“Wow” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Beach

Prices are for 1 room, 2 adults
Barcelo Maya Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Jusqu'à 30% de remise
Montréal
“Wow”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

23 au 30 mars au Barcelo Maya Palace Deluxe

Wow quel beau voyage. Semaine de rêve. Belle température oscillant entre 27 et 35 degrés. Souvent venteux (légèrement) et un peu frais certaines soirées.

Aspect général de l’hôtel : Très grand site. Végétation luxuriante. Très propre et bien aménagé. Pour se déplacer d’un complexe Barcelo à l’autre, on peut utiliser la navette gratuite. La clientèle est très variée tant famille que couple. Très peu de québécois francophone (moins de 5%). Durant notre séjour qui a chevauché 2 semaines, nous avons « subi » le springbrake américain. Ces jeunes fêtards se tenaient surtout à la piscine. Bruyants lors des soupers (buffets) et dans les corridors et lobby de l’hôtel. Un peu dérangeant pour un 5 étoiles. Partout (lobby, restos, animation…) le personnel est toujours souriant et disponible.

Chambres : spacieuse (suite junior), très propre et bien insonorisée. Salle de bain très conviviale et luxueuse. Frigo avec boissons gazeuses, bières, eau et friandises rempli tous les jours.

Plage : Eau turquoise limpide. Sable blanc et un peu rocailleux à certains endroits. Pas d’algues. On peut marcher environ 45 minutes aller-retour le long de la plage en direction du Maya Beach (la plus belle section de la plage du Barcelo). Aucun problème pour réserver une chaise à la plage à toute heure du jour. Pas de palapas mais les palmiers matures nous protègent du soleil. Le meilleur secteur pour l’apnée (snorkeling) est en face du Palace. Très beaux et nombreux poissons. On peut y louer gratuitement l’équipement à la boutique nautique de l’hôtel (1 heure par jour… il faut laisser un dépôt de 50$ ou carte de crédit). Massage disponible sur le bord de la mer au coût de 70$ US pour 50 minutes (personnel attentionné et respectueux). Peu ou pas de sollicitation par des vendeurs itinérants.

Piscines

 Principale : très grande dimension avec beaucoup de chaises (souvent réservé). Lieu principal d’animation pour le jour. Un peu bruyant. Bar dans l’eau.

 Enfants : Site de toute beauté et très coloré avec chute d’eau très apprécié par les jeunes enfants et leurs parents qui peuvent s’installer tout au tour pour les surveiller de près.

 Sportive : on peut y faire des longueurs et y pratiquer le water-polo et volleyball de piscine.

 Adulte : magnifique piscine avec bar privé. Végétation mature extraordinaire. Présence de lits baldaquins autour de la piscine pour relaxation. Site tranquille et reposant à l’abri de la piscine principale.

Nourriture :

 Buffet : excellent, varié avec nourriture très fraiche. Service impeccable.
 Restaurant Caribe (fruits de mer) : décor enchanteur et nourriture excellente. Très bon service.
 Restaurant Japonais : nourriture bonne avec un spectacle conventionnel du cuisinier.
 Brasserie (resto français) : chic et relevé. Très bonne nourriture.

Nous vous recommandons de réserver les restos à la carte dès votre arrivée pour avoir de belles heures (avant 21:00H). Pantalons longs requis pour les hommes.

Bars : Très bon service où les serveurs n’attendent pas nécessairement le pourboire. Excellents drinks. Bouteille d’eau, liqueurs, limonades et crème glacée disponible en self-service.

Animation : équipe dynamique surtout concentrée à la piscine. Quelques activités à la plage.

Spectacle : de bonne qualité. Mais comme le théâtre est intérieur (luxueux) et situé un peu à l’écart, cela n’incite pas les gens à assister aux représentations au Palace.

Attrait touristique beaucoup d’excursions offertes entre ½ journée et 1 journée au coût d’environ 100$US et plus. Nous avons été à Playa del Carmen en « collectivo (taxi local) » au coût de 2$ par trajet par personne (on peut le prendre en face de l’entrée principale du Barcelo). Une demi-heure de route, qui nous mène au centre-ville (5ème avenue). C’est un lieu touristique pour les menus achats et souvenirs. Beaucoup de sollicitation.

Hôtel 5 étoiles de très grande renommée à recommander sans hésitations.

rive-sud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Tres bel hotel on ne manque de rien la bouffe est tres bien.Les restos a la carte valent la peine l'espagnol et le japonnais(15.00$) ca vait le detour.Excellent service le frigo ne fonctionnait pas il a fallu 5 min pour qu'on vienne régler le probleme.tres anglophone.Les spectales sont moyen plus d'animation au colonial au shoping center.Bon rapport qualité prix

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Nous avons aimé nos14 jours à cet hôtel.Notre chambre(3344) 3e étage section Uxmal était confortable,lit king,écran télé plasma,d`une propreté exemplaire et sans odeur d`humidité,près des restaurants,théatre,piscine et plage.
La nourriture, surtout dans les restaurants à la carte était succulente et servie avec courtoisie.
Bref un endroit à recommander à ceux qui n`ont pas peur des grands sites avec beaucoup de monde, où on réussi toujours à trouver un coin à l`ombre sans avoir à se lever à l`aurore pour réserver une chaise et un palapa.
Si en plus vous avez la chance d`avoir le soleil,comme compagnon durant tout votre séjour,vous serez comblés et reviendrez complètement satisfait de votre visite à cet hôtel.

montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2010

Je suis une habituée des tout inclus. Et j'ai vraiment aimé cet hôtel, c'est beau, propre, facile et chic. Nous sommes allés au Barcelo Palace en nov. 09, avec nos deux enfants : 31/2 ans et bébé de 6 mois. Cette hôtel est vraiment bien pour les familles, le parc aquatique est super, avec des glissades et de l'eau autour pas trop profonde. Un côté de la piscine pour adulte descend en pente douce comme une plage donc vraiment facile pour les enfants. Hamacs accrochés un peu partout et beaucoup de chaises. En novembre, donc l'hôtel n'était vraiment pas plein. La plage est bien, le sable blanc. Beaucoup de palmier qui apporte de l'ombre. La plage est vraiment à côté des installations donc l'accès facile et rapide. Les chambres sont magnifiques et grandes. La bouffe des buffets est bien, les restos sont super surtout le français. Le mini-club très bien.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
sainte-foy
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Nous avons voyagé avec Air transat. Dès que nous quittons l'aéroport, un autobus de Air Transat nous prend en charge et nous ne faisons qu'un seul arrêt, pour déposer des voyageurs aux autres Barcelo .Il y a même de la Corona offerte dans l'autobus ( 3$) cela nous a désaltèré.
Le Lobby a un point de vue extraordinaire donnant sur la mer.
Nous avions hâte de découvrir ce palace. Tout se fait rapidement et j'ai tout de suite réservé nos 5 restaurants , selon les conseils d'un voyageur de tripadvisor.
Le site est propre et entretenu continuellement par des jardiniers minutieux et habiles.
La chambre est digne d'un hôtel 5 étoiles.
La salle de bain est luxueuse, impeccable et immense.
L'hôtel n'est construit que depuis 2007 alors tout est neuf et reluisant.
La salle d'entraînement est très bien équipée (appareils en nombre suffisant,télévision,douche,sauna...)
L'hôtel est superbement décorée de toiles du peintre mexicain : David Villasenior.
La nourriture dans les buffets est variée, fraîche et délicieuse.
Nous sommes allés 3 fois à la Brasserie Française.Nous avons été servi par moïse et Facundo. Moïse parle couramment français et Facundo se débrouille bien. Nous avons mangé comme des rois . Comme menu, je vous suggère les escargots en entrée, le mer et terre ou encore la langouste themidor comme repas principal, un délice !
Devant l'hôtel on peut faire de la plongée en apnée , on peut aussi se baigner mais il y a quelques cailloux et coraux qui rendent l'entrée à l'eau un peu difficile. On a qu'à se déplacer un peu vers le Barcelo Colonial et tout va pour le mieux et il y a des vagues plus hautes et amusantes ! Pour ceux qui veulent une immense plage de sable blanc et peu de vagues ,il y la plage du Barcelo Beach à 5 minutes à pied , bien sûr !
Nous sommes allés à Playa Del Carmen en partageant un taxi avec des amis rencontrés là-bas ( 20 $ environ)et nous avons marchandé quelques souvenirs. La plage est magnifique.
Le service que nous avons reçu des mexicains était poli, rapide ,souriant et très gentil.
Je conseille cet hôtel à ceux qui veulent s'offrir : excellente bouffe, confort luxueux, plage et piscines de rêve. Cet hôtel en vaut largement le prix.
P.S.:C'était le premier voyage à vie de mon amoureux et j'avais demandé à mon conseiller en voyage du Caa-Québec de nous suggérer l'endroit de rêve. Merci Stéphane! Ce fût le paradis !

joliette
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

J'ai voyager avec mon cojoint et mon garcon de 4 ans!! un couple d'ami et leur fille de 4 ans aussi!!! je peux vous assurer que cette endroit est tout simplement magnifique surtout pour des enfants!!!je suis une mère très ``poule`` et c'était la première fois que j'emmenais mon fils en voyage !!!mais je vous assure que tout est très bien pensés. pour les jeunes famille!!!assenceurs!!et rampes d'accès pour les poussettes,,du plaisir et de la relaxation garantie!!!pleins de jeux d'eau sur le site et ce très sécuritaire !!!!nourriture excellente pour tout les gouts,le buffet est tres bon!! déjeuner, diner, comme souper,,fruits de mers,pétoncles crevettes calmares ...pâtes, salades fromages t-bone contre filet ....mais un peu moins de choix qu'au majestic colonial de punta cana!! !!!restaurant sont bon mais en particulier le restaurant la brasserie !!!!!!!escargots a l'ai,l langouste,filet mignon,soupe à l'oignon!!!et demander sans faute le café maya!!!délicieux et un vrai spectacle pour les yeux!!!!
Les chambres sont superbes et la salle de bain est mon coup de coeur !!!!toute en ceramique avec des éviers de marbre !!wow super beau!!!! pas besoin de vous emmener de bouteille de shampoing ni de revitalisant ni de savon !!!il sont tous compris dans les distributeurs directement dans la douche !!! la chambre comporte une balance des peingnoires,,pantouffles!!il y a meme des chandelles ,,du sel de bain,de la poudre de bébé rasoir, crème à raser!! crème hydratante,,,une belle grosse t-v a écran plat!!! mais le seul hic c'est que si vous apporter des appareils qui se branche sur les prises R.C.A vous allez avoir de la misère a les branché car la t-v est vissée au mur et les prises sont à l'arriere de la t-v,,,moi j'ai réussi à branché un petit lecteur dvd mais,,,faut pas avoir de gros poignets !!!!j'avais peur de ne plus être capable de ressortir ma main,,, mais bon j'ai réussie!!!!c'est très très propre ,,,,service super et pourboire appréciés car gagne((( 5$ par jour et se partage le pourboire (il leur reste 8 poucent du dollars qu'on leur donne!!travail 12 heures par jour et ce 6 jour sur 7 !!!!))))
Pour les prises de courants,,il y en a pleins dans la chambre et concordent avec nos appareilsl!!!préféré d'avoir les chambre du bloc 1 et 2 !! car le bloc 3 est loin de tout!mais plus calme ,, le petit frigo de la chambre est remplis chaque jour avec des petit jus en boites (pommes et oranges)liqueurs a l'orange coke,,coke diete ,sprite ,sprite diete,,eau gazéifier,bouteille d'eau,pinottes piquantes chips lays ordinaire,café! et pour continuer sur les boissons,,,ce sont des boissons internationals,(genre bailey's, kalua ,malibu,jack's daniel's,,remi martin ...ect ........bière corona!!! mais pour les petits ,,,,vous en finirai plus de leur donner du daiquiri aux fraises !!!!hummmm un vrai délice!!! parlons de la plage!!!la plage du palace (en face )n'est pas la plus belle car il y a beaucoup de petit coraux de cassés sur le sable donc ne vous gêner pas d'apporter des souliers de plage surtout pour les plus petits!!!mais lorsque tu embarques dans la mer le sable est doux et blanc!!!comme a punta cana!!
La mer est calme et d'une belle profondeur !!!de petits récif de corails sont de ce coté ,,,idéal pour voir les poissons et les tortues en faisant du snorkling!!!!!!!mais la plage de l'hotel d'à coté est tres belle ,,,vous avez meme acces à toute les hotels du barcelo, meme aux retaurants,,petit truc réservez des la premiere journée pour le restaurant japonais car les places sont tres limités,,au risque de ne plus y avoir de place comme nous!!!!nous avons attendus le lendemain!
Revenons sur l'hotel!!! le site comporte un gym,,, des arcades, table de pool,ping pong ,,table a l'air de genre hockey!!!basket ball,,des boutiques avec des prix qui sont vraiment raisonnable même moins chere qu'a la boutique hors taxe du mexique!!!!ce site est aussi bien pour des familles que pour des adultes en couple car il y a une piscine privé avec des lits pour adultes seulement!!!je ne sais pas quoi vous dire de plus !!!!à part que j'ai adoré mon voyage ca été une semaine magnifique et trop vite passé !!j'y retournerai c'est sur mais au moin 2 semaines!!!!!!!merci et bon séjour j'ai hate de vous lire,, vous ne serez pas décu j'en suis certaine!!!!!!xxstefxx

Séjour du février 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous venons tout juste de revenir du Barcelo Maya Palace pour un séjour de 10 jours du 25 février 2010 au 7 mars 2010. Famille de 4 personnes avec deux filles de 4 et 7 ans. Voyage avec Vacances Air Canada. Notre agent nous a suggéré cet hôtel suite aux critères que je lui avais donnés :

1- Séjour de 10 jours (offert dans peu d’endroit)
2- Vol Direct
3- Glissades d’eau pour les enfants
4- Belle plage
5- Bonne qualité de nourriture
Nous avons été très satisfaits sur tous ces items.

Arrivée : premier côté négatif en arrivant à l’aéroport. Nous avons pris un chariot pour mettre les bagages. En sortant de l’aéroport, il est interdit de sortir les chariots pour se rendre à l’autobus. Évidemment, les multiples porteurs se font un plaisir de te montrer l’enseigne et de t’offrir leurs services!!! Première arnaque mais heureusement, ce fut la seule.

Arrivée à l’hôtel : L’enregistrement s’est fait rapidement et on nous apporte un breuvage (alcoolisé pour adulte et non-alcoolisé pour les enfants). J’ai immédiatement après fait les réservations pour les restaurants à la carte. Il n’y avait rien de disponible pour les deux premiers jours mais c’était OK pour les jours suivants.

Chambre : Chambre vaste avec grande salle de bain. Nous avons pris une chambre avec deux lits double. Il y a deux sofas (qui ne sont pas des sofas-lit). Rétrospectivement, j’aurais pris une chambre avec lit KING et j’aurais couché les enfants sur les divans. Tout était très propre. Nous étions au premier niveau. Les filles commençaient la journée en faisant des dessins sur le perron. Mon seul commentaire est sur le turn-down service. Ils ne sont pas venus tous les jours ou ils sont passés très tôt. Un soir, nous sommes revenus à la chambre à 16 :30. Quand j’ai appelé pour avoir le turn-down, on m’a dit que c’était impossible car ils étaient déjà passés. Un peu trop tôt!!!! Nous étions au premier niveau. Les filles commençaient

Plage : Plage magnifique avec mer peu agitée et pente douce. Eau chaude. Nous avions des souliers de mer mais ce n’était pas vraiment nécessaire. Il y a beaucoup de poissons près de la plage. Nous avons vu d’autres variétés de poisson et des tortues en faisant du snorkelling. Il y a un quai près du centre aquatique. On peut acheter de la nourriture pour poisson et les nourrir. On peut nager avec les poissons. Il y en a des centaines.

Piscine : Immense piscine mais eau très froide.

Parc aquatique : Point fort de l’hôtel. Parc aquatique magnifique avec des glissades pour les plus petits (3-4 ans) et les plus grands (6-7-8 ans). En étant au Palace, nous avons accès aux 4 autres hôtels. Il y a un autre Parc Aquatique au Colonial. Mes enfants ont beaucoup aimé les deux.

Activités aquatique : Il y a plusieurs activités aquatiques incluses. Hobbie Cat, kayak de mer, pédalo de mer, prêt gratuit de matériel de snorkelling (avec dépôt). Toutefois, le centre de service est assez loin du Palace.

Barcy Club : Le club offre plusieurs activités. Ils prennent les enfants à partir de 4 ans. Mes filles ont fait quelques activités. Beaucoup de haut mais aussi des bas. Elles ont beaucoup aimé faires des biscuits, peinture sur coquillages, fabrication de colliers, pyjama party, jeux olympiques. Toutefois, il y a de long moments entre chacune des activités où les enfants regardent des vidéos. De plus, certaines activités tombent à l’eau. Ma fille a participé à l’activité de mini-golf. Ils ont pris le train pour aller au mini-golf. Une fois là-bas, le mini-golf était réservé pour une activité. Elle est revenue deux heure plus tard sans avoir rien fait.
Mes enfants ont particulièrement aimé le mini-disco. Danse et jeux pour enfants dans les théâtres avant les spectacles. A tous les deux jours au Palace et à tous les jours dans les deux autres. Nous allions au Palace les jours de mini-disco et au Tropical les autres jours.

Buffet : La nourriture du buffet est varié mais tout est tiède. A part les stations où les cuisiniers cuisinent devant nous (œufs, omelettes, crêpes, pâtes, steak, hamburger) qui sont bonnes, le reste est passable. La salle à manger est très vaste. Il y a environ une vingtaine de table à l’extérieur qui sont très convoitées. Les autres sont à l’intérieur.

Restaurants : Les restaurants à la carte sont définitivement supérieurs au buffet. La présentation est très bien. La qualité est bonne mais pas extraordinaire. Nous avons mangé au Français (Brasserie) qui est le meilleur selon moi. Nous avons mangé au Caribé (correct), au Japonais (très bien) et à l’Italien (au Tropical, très bien).

Terrain : Le terrain et le paysagement est impeccable. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout est très propre. Je n’ai jamais vu autant de personnes avec un balai.

Bar : Nous ne sommes pas de grand consommateur d’alcool. Au coco bar, il y a des distributrices de slush, jus et crème glacée facilement accessible par nous ou les enfants.

Jeux : Grande surprise, il y a plusieurs jeux extérieurs : billard, ping-pong, air-hockey, baby-foot, pétanque, mini-basketball, quilles, échec, shuffle-board et une variété de jeux de table disponible sau centre d’activités. Il y a un mini-golf au Caribe.

Spectacles : Il y a des spectacles de grande qualité à tous les soirs dans les 3 théâtres. Celui du Palace est intérieur. Les deux autres sont à l’extérieur (couvert). L’horaire des 3 théâtres est affiché à plusieurs endroits. Il est donc possible de faire des choix. L’horaire pour la semaine à venir est affiché. Toutefois, il y a eu des changements à l’horaire pendant la semaine. Le spectacle Fantasia est un spectacle familial avec les personnages de films d’enfants (Belle, Arielle, Hercules, Kongfu Panda, pirates, etc.) On l’a vu deux foix.

Service : Service inégal. Certains employés font des efforts particuliers mais plusieurs semblent complètement indifférents. A leur décharge, ils semblent travaillent 12 heures par jour,6 jours/semaine. Je ne suis pas certaine que je serais très dynamique avec un tel horaire!!!! Nous avons offert des pourboires pour des services exceptionnels mais je n’ai pas ressenti de pression en ce sens ce qui est agréable.

Météo : Durant notre séjour, il a fait très beau mais frais. La température était entre 20 et 25 durant le jour et 10 la nuit. Il semble que ce soit inhabituellement bas.

En conclusion, nous avons été enchanté par notre séjour. Nous avions choisi cet hôtel pour les activités familiales et nous n’avons pas été déçu. La plage et l’hôtel était magnifique. Je le conseille sans hésitation.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Grand Bahia Principe Coba
Grand Bahia Principe Coba
N° 7 sur 21 à Akumal
4.5 5 étoiles 10 619 avis

Vous connaissez Barcelo Maya Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Beach

Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Promovacances, Barcelo, Promovacances, Expedia, Venere et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Beach Puerto Aventuras
Barcelo Cayo Santa Maria Beach Colonial Resort