Barcelo Maya Beach
Barcelo Maya Caribe(Puerto Aventuras)
  • Front de mer
Barcelo Maya Palace(Puerto Aventuras)
  • Petit déjeuner inclus
Barcelo Maya Colonial(Puerto Aventuras)
  • Petit déjeuner inclus
Barcelo Maya Tropical(Puerto Aventuras)
  • Piscine
  • Parking gratuit
LM by Inmense(Puerto Aventuras)
9 222 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 avril 2010

23 au 30 mars au Barcelo Maya Palace Deluxe

Wow quel beau voyage. Semaine de rêve. Belle température oscillant entre 27 et 35 degrés. Souvent venteux (légèrement) et un peu frais certaines soirées.

Aspect général de l’hôtel : Très grand site. Végétation luxuriante. Très propre et bien aménagé. Pour se déplacer d’un complexe Barcelo à l’autre, on peut utiliser la navette gratuite. La clientèle est très variée tant famille que couple. Très peu de québécois francophone (moins de 5%). Durant notre séjour qui a chevauché 2 semaines, nous avons « subi » le springbrake américain. Ces jeunes fêtards se tenaient surtout à la piscine. Bruyants lors des soupers (buffets) et dans les corridors et lobby de l’hôtel. Un peu dérangeant pour un 5 étoiles. Partout (lobby, restos, animation…) le personnel est toujours souriant et disponible.

Chambres : spacieuse (suite junior), très propre et bien insonorisée. Salle de bain très conviviale et luxueuse. Frigo avec boissons gazeuses, bières, eau et friandises rempli tous les jours.

Plage : Eau turquoise limpide. Sable blanc et un peu rocailleux à certains endroits. Pas d’algues. On peut marcher environ 45 minutes aller-retour le long de la plage en direction du Maya Beach (la plus belle section de la plage du Barcelo). Aucun problème pour réserver une chaise à la plage à toute heure du jour. Pas de palapas mais les palmiers matures nous protègent du soleil. Le meilleur secteur pour l’apnée (snorkeling) est en face du Palace. Très beaux et nombreux poissons. On peut y louer gratuitement l’équipement à la boutique nautique de l’hôtel (1 heure par jour… il faut laisser un dépôt de 50$ ou carte de crédit). Massage disponible sur le bord de la mer au coût de 70$ US pour 50 minutes (personnel attentionné et respectueux). Peu ou pas de sollicitation par des vendeurs itinérants.

Piscines

 Principale : très grande dimension avec beaucoup de chaises (souvent réservé). Lieu principal d’animation pour le jour. Un peu bruyant. Bar dans l’eau.

 Enfants : Site de toute beauté et très coloré avec chute d’eau très apprécié par les jeunes enfants et leurs parents qui peuvent s’installer tout au tour pour les surveiller de près.

 Sportive : on peut y faire des longueurs et y pratiquer le water-polo et volleyball de piscine.

 Adulte : magnifique piscine avec bar privé. Végétation mature extraordinaire. Présence de lits baldaquins autour de la piscine pour relaxation. Site tranquille et reposant à l’abri de la piscine principale.

Nourriture :

 Buffet : excellent, varié avec nourriture très fraiche. Service impeccable.
 Restaurant Caribe (fruits de mer) : décor enchanteur et nourriture excellente. Très bon service.
 Restaurant Japonais : nourriture bonne avec un spectacle conventionnel du cuisinier.
 Brasserie (resto français) : chic et relevé. Très bonne nourriture.

Nous vous recommandons de réserver les restos à la carte dès votre arrivée pour avoir de belles heures (avant 21:00H). Pantalons longs requis pour les hommes.

Bars : Très bon service où les serveurs n’attendent pas nécessairement le pourboire. Excellents drinks. Bouteille d’eau, liqueurs, limonades et crème glacée disponible en self-service.

Animation : équipe dynamique surtout concentrée à la piscine. Quelques activités à la plage.

Spectacle : de bonne qualité. Mais comme le théâtre est intérieur (luxueux) et situé un peu à l’écart, cela n’incite pas les gens à assister aux représentations au Palace.

Attrait touristique beaucoup d’excursions offertes entre ½ journée et 1 journée au coût d’environ 100$US et plus. Nous avons été à Playa del Carmen en « collectivo (taxi local) » au coût de 2$ par trajet par personne (on peut le prendre en face de l’entrée principale du Barcelo). Une demi-heure de route, qui nous mène au centre-ville (5ème avenue). C’est un lieu touristique pour les menus achats et souvenirs. Beaucoup de sollicitation.

Hôtel 5 étoiles de très grande renommée à recommander sans hésitations.

Avis publié : 27 mars 2010

Tres bel hotel on ne manque de rien la bouffe est tres bien.Les restos a la carte valent la peine l'espagnol et le japonnais(15.00$) ca vait le detour.Excellent service le frigo ne fonctionnait pas il a fallu 5 min pour qu'on vienne régler le probleme.tres anglophone.Les spectales sont moyen plus d'animation au colonial au shoping center.Bon rapport qualité prix

Avis publié : 27 mars 2010

Nous avons aimé nos14 jours à cet hôtel.Notre chambre(3344) 3e étage section Uxmal était confortable,lit king,écran télé plasma,d`une propreté exemplaire et sans odeur d`humidité,près des restaurants,théatre,piscine et plage.
La nourriture, surtout dans les restaurants à la carte était succulente et servie avec courtoisie.
Bref un endroit à recommander à ceux qui n`ont pas peur des grands sites avec beaucoup de monde, où on réussi toujours à trouver un coin à l`ombre sans avoir à se lever à l`aurore pour réserver une chaise et un palapa.
Si en plus vous avez la chance d`avoir le soleil,comme compagnon durant tout votre séjour,vous serez comblés et reviendrez complètement satisfait de votre visite à cet hôtel.

Avis publié : 26 mars 2010

Je suis une habituée des tout inclus. Et j'ai vraiment aimé cet hôtel, c'est beau, propre, facile et chic. Nous sommes allés au Barcelo Palace en nov. 09, avec nos deux enfants : 31/2 ans et bébé de 6 mois. Cette hôtel est vraiment bien pour les familles, le parc aquatique est super, avec des glissades et de l'eau autour pas trop profonde. Un côté de la piscine pour adulte descend en pente douce comme une plage donc vraiment facile pour les enfants. Hamacs accrochés un peu partout et beaucoup de chaises. En novembre, donc l'hôtel n'était vraiment pas plein. La plage est bien, le sable blanc. Beaucoup de palmier qui apporte de l'ombre. La plage est vraiment à côté des installations donc l'accès facile et rapide. Les chambres sont magnifiques et grandes. La bouffe des buffets est bien, les restos sont super surtout le français. Le mini-club très bien.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2010

Nous avons voyagé avec Air transat. Dès que nous quittons l'aéroport, un autobus de Air Transat nous prend en charge et nous ne faisons qu'un seul arrêt, pour déposer des voyageurs aux autres Barcelo .Il y a même de la Corona offerte dans l'autobus ( 3$) cela nous a désaltèré.
Le Lobby a un point de vue extraordinaire donnant sur la mer.
Nous avions hâte de découvrir ce palace. Tout se fait rapidement et j'ai tout de suite réservé nos 5 restaurants , selon les conseils d'un voyageur de tripadvisor.
Le site est propre et entretenu continuellement par des jardiniers minutieux et habiles.
La chambre est digne d'un hôtel 5 étoiles.
La salle de bain est luxueuse, impeccable et immense.
L'hôtel n'est construit que depuis 2007 alors tout est neuf et reluisant.
La salle d'entraînement est très bien équipée (appareils en nombre suffisant,télévision,douche,sauna...)
L'hôtel est superbement décorée de toiles du peintre mexicain : David Villasenior.
La nourriture dans les buffets est variée, fraîche et délicieuse.
Nous sommes allés 3 fois à la Brasserie Française.Nous avons été servi par moïse et Facundo. Moïse parle couramment français et Facundo se débrouille bien. Nous avons mangé comme des rois . Comme menu, je vous suggère les escargots en entrée, le mer et terre ou encore la langouste themidor comme repas principal, un délice !
Devant l'hôtel on peut faire de la plongée en apnée , on peut aussi se baigner mais il y a quelques cailloux et coraux qui rendent l'entrée à l'eau un peu difficile. On a qu'à se déplacer un peu vers le Barcelo Colonial et tout va pour le mieux et il y a des vagues plus hautes et amusantes ! Pour ceux qui veulent une immense plage de sable blanc et peu de vagues ,il y la plage du Barcelo Beach à 5 minutes à pied , bien sûr !
Nous sommes allés à Playa Del Carmen en partageant un taxi avec des amis rencontrés là-bas ( 20 $ environ)et nous avons marchandé quelques souvenirs. La plage est magnifique.
Le service que nous avons reçu des mexicains était poli, rapide ,souriant et très gentil.
Je conseille cet hôtel à ceux qui veulent s'offrir : excellente bouffe, confort luxueux, plage et piscines de rêve. Cet hôtel en vaut largement le prix.
P.S.:C'était le premier voyage à vie de mon amoureux et j'avais demandé à mon conseiller en voyage du Caa-Québec de nous suggérer l'endroit de rêve. Merci Stéphane! Ce fût le paradis !