“Un RÊVE VS cauchemar dû au SPRING BREAK”

Hotel Barcelo Maya Beach
Montréal
“Un RÊVE VS cauchemar dû au SPRING BREAK”
Avis écrit le 17 septembre 2010

Chambre : Super belle suite luxueuse, propre, frigo rempli à tous les jours --» On se croit dans un conte de fée

Lobby : aire ouverte vraiment magnifique avec de magnifiques fontaines

Nourriture : excellente, beacoup de variété, on mange très bien digne d'un 5 étoiles, saumon fumé, grande variété de fruit , déssert fabuleux!

Restaurants à la carte : Vous devez réservez au bureau dans le lobby, elle imprime un recu où il est indiqué l'heure et le restaurant donc pas besoin de tout écrire! Seul hic à notre arrivé à cause du satané SPRING break de l'Ohio et des USA , on a dû souper à 8h00 chaque soir mais on arrivait toujours avant et le personnel nous donnait des hors-d'oeuvre et nous faisait toujours rentrer d'avance ++++

Personnel : Chaleureux, drôle, se force à parler français, très polis, le personnel est vraiment IMPECCABLE!

Plage : malgré quelques endroits rocailleux, il y a plein de poissons tropicaux et lorsqu'on leur donne des céréales ou des bananes on peux en avoir une centaine autour de nous, on s'est même baigné avec une tortue!! BCP mieux que Varadero avec sa mer morte de vie! IDÉAL POUR LA PLONGÉ ET L'APNÉE

Points négatifs ( bien malgré moi!) ; L'hotel devrait REFUSER tout groupe de jeune de moins de 21 ans. Lorsque nous y sommes allé en mars, nous ne savions pas que cétait le SPRING BREAK de l'ohio et des USA, je px vous dire qu'on sen est rendu compte assez vite ! : CRIS DANS LA NUIT 2 HRS DU MATIN, PORTE QUI CLAQUE, AU BUFFET LES JEUNES SEMPIFFRAIENT ET ÉTAIENT TRÈS MAL POLIS, BAR MONOPOLISÉ AVEC LES IVROGNES DE JEUNES ( Noter qu'au Mexique l'ÂGE autorisé pour boire est de 18 ans et non de 21 ans comme aux USA, imaginez la scène!) , ILS ONT VRAIMENT GÂCHÉ L'AMBIANCE 5 ÉTOILES ET LE PARADIS DE CET ENDROIT SUBLIME. UN SOIR LES JEUNES ONT RAMENÉS DE LA FARINE ET LONT MIS DANS LES FONTAINES DE L'HOTEL RÉSULTAT LE PAUVRE EMPLOYÉ VIDAIT TOUTE LA FONTAINE À 7H00 DU MATIN. L'HOTEL DEVRAIT INTERDIRE LES GROUPES DE SPRING BREAK POUR CONSERVER SA CLIENTÈLE 5 ÉTOILES ET MÊME DEVENIR UN HOTEL POUR ADULTE SANS ENFANT --» à 6hrs du matin les bébés pleuraient, au buffet les chaises à manger bloquait l'espace, etc. LE PERSONNEL DEVRAIT ÊTRE MOINS TOLÉRANTS ET RENVOYER CES JEUNES MAL APPRIS que les parents envoient là bas pour avoir la paix! Le site était loader par des jeunes en passant. Étant moi même une jeune femme de 22 ans j'ai trouvé leur comportement mal polis et qui manquait de classe!

PLUS jamais je n'irai à cet hotel pendant le SPRING BREAK qui dure selon les commentaires du mois de mars à avril! Quel dommage, cela va p-e me faire choisir un autre hotel interdit aux groupes dans cette période où je prend mes vacances. L'hotel mérite amplement sont 5 étoiles malgré tout cela ++++

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Montréal
Avis écrit le 7 septembre 2010

J'arrive du barcelot maya palace et mon voyage était magnifique ! Parfait! Notre plus beau voyage!!!
L'hôtel était assez vide , donc pas beaucoup d'enfants, mais sinon tout est conçu pour les enfants et il doit y en avoir partout en haute saison, ça doit être assez dérangeant ...

La chambre était très belle , assez pour dire wow en entrant! Les meubles de bonnes qualité ,la salle de bain magnifique (style marbre),pas de bain tourbillon mais c'est pas grave, petit balcon, 2 sofas,bureau ,beaucoup d'espace pour se ranger,belle robe de chambre . Beau couloir d'hôtel pour se rendre à la chambre, avec des ascenseurs neufs et agréable! Chambre très bien décoré! Internet haute vitesse (fonctionne très bien) dans la chambre pour 12 $ par jour. Tout est neuf (l'hôtel a 3 ans )! Y'a des chips lays ,peanuts, et liqueurs ,bières dans la chambre (à chaque jour). Les femmes de chambres font un excellents travail, très propre. Beaucoup de postes à regarder à la télévision.

La nourriture est très bonne, encore plus dans les restos à la carte. On voit une grosse différence de qualité autant dans les buffets et les restos à la carte entre le palace et les barcelots à côté(donc, vaut mieux toujours manger au palace tout est vraiment mieux). Ils prennent toutes les précautions nécessaire pour l'hygiène (cuisine ,nourriture) .... Les fruits sont bons! Il Y'a de tout ; calmar,crevette, langouste,crabe , filet mignon,porc,poulet ,hamburger, environs 5 choix de légumes , dessert intéressant ,plats mexicains, beaucoup de plats cuisiné dans la friture .... On mange mieux dans les hôtels palladiums, mais c'est quand même de très bonne qualité. Y'a moyen de manger santé au Barcelot Maya Palace .

Les heures de fermeture du gym, restos et piscine (ça ferme plus tard que tous les autres hôtels qu'on a été). Très pratique pour nous....

Les vins de tables ne sont pas buvable, mais on peut en acheter à 28$ environs ! Les drinks sont très sucrés (pas de jus naturelle) à moins qu'on insiste au déjeuner pour en avoir absolument.... Baileys,Grand marnier ,champagne, bloody cesar (apparement très bon et avec du clamato )grand cognac sont diponible avec notre bracelet palace. Y'a de la corona aussi... Le café est bon ,mais ça dépend de qui le prépare ,(la plupart ne savent pas le préparer).

La plage est géniale, mer azur transparente et très chaude, beaucoup de poissons qui passent alentours de nous (pas si petits les poissons).Y'a 2 grosses tortues qui se laisse voir par les baigneur devant le palace, ça rend tous le monde très heureux d'avoir la chance de les apercevoir. Les rochers sont regroupés ,donc sans danger pour les pieds ,quand on se baigne dans les sections azur. On peut acheter de la bouffe pour poissons pour 1 dollars. Notre plage est assez belle pour rester devant le palace et ne pas aller vers les plages des autres hôtels... La mer est calme presque sans vague parfois... Pas facile de trouver un hôtel 5 étoiles avec une mer aussi parfaite!!!!!!!!

Belle animation volleyball,soccer,bingo,danse, plongée !
Incroyable piscine pour enfants et piscine privé des adultes!

Frais pour livraison de nourriture à la chambre de 7$ (c'est la représentante qui nous a avertie), frais pour bouteille de vin et bouteille de champagne (achat de la bouteille ) à la chambre. Dans les autres 5 étoiles qu'on a été, tout ça était gratuit, donc faut le savoir et vérifier avant de commander...
Le service est excellent et très sympatique! Ils aiment te jaser ça les Mexicains!

C'est l'hôtel qui a une réputation d'être le #1 pour la sécurité!
21$ aller en taxi ,21 $ (pour revenir ) pour aller à Playa Del Carmen magasiner et se baigner (car il y'a la plage près des magasins) Génial! (Sauf que tout coûte cher puisque c'est touristique...)
Beaucoup de Québécois y vont pour la 3 ième , 4 fois , car ils ne trouvent pas mieux ailleurs au Mexique!
Un vrai 5 étoiles!

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 2 septembre 2010

J'ai bien apprécié mon séjour à cet hotel qui fait parti d'un gros complexe de 5 hotels. Le personnel est tres gentil en géneral et la nourriture passablement bonne. J' y ai pris quelques livres supplémentaires. Petit point négatif, le buffet n'est pas climatisé.
La plage longue de 2à3 km y est coupé par un quai où l'on peut faire de la plongée en apnée et voir de beaux coraux et quelques espèces de poissons. Par contre, lors de la baignade il y a de la rocaille à plusieurs endroits. Il y a des chaises longues pour tout le monde autant à la piscine qu'à la plage.
Pour les gens qui veulent visiter des cénotes, il y en a une pratiquement en face du complexe hotelier. L'endroit se nomme KANTUN CHI. En peut y observer des stalactites et des stalagmites en plus de se baigner dans 4 cenotes. C'est un endroit peu fréquenté donc beaucoup plus paisible.
Un autre endroit moins fréquenté mais de toute beauté pour faire de la plongée en apnée s'appelle YAL KU. C'est une lagune. Pas trop dispendieux, environ $10 US C'est à Akumal, on s'y rend en taxi à partir de la plage(4km)
L'hotel est environ à 25 km de playa del carmen si vous voulez faire du shopping.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
athis-mons, Essonne
Avis écrit le 30 août 2010

J'ai passé 15 jours dans ce merveilleux complexes hotelier , niché au milieu d'une mini forêt tropicale,et de jardins luxuriants,au bord d'une plage de sable blanc plantée de cocotiers, souvent visitée par les tortues marines. ne vraie carte postale.

Le personnel est très agréable, souriant et serviable, et très professionnel.
La nourriture est plus qu'acceptable, variée et abondante.
Une bonne équipe d'animation, présente, mais pas pressante.
Les spectacles du soir sont faits par des troupes de professionnels, mais hélas presque identiques d'une semaine sur l'autre.
Les chambres sont spacieuses, avec mini frigo régulièrement réaprovisionné (gratuitement), coffre-fort sans supplément, TV à écran plat (mais seul TV 5 monde pour nous les français). Elles ont toutes un balcon ou une terrasse. Les serviettes et les draps sont changés à la demande.
Il y a un mini golf, une discothèque,une plaza mexicana avec des boutiques et des échopes, courts de tennis, catamarans, canoés, planches à voile.
Il ya aussi une belle salle de sport, climatisée et bien équipée. Avec attenant un jaccuzi, un sauna et un hammam (tout est gratuit). Et également un SPA, un peu cher.

Le Maya Beach est l'un des 5 hotels du complexe, mais on peut profiter des 7 piscines, et restaurants (3 sont avec supplèmentsn entre 15 et 20 euros).
Il est situé à 1H30 de bus de l'aéroport de Cancun, à 20 mn de Playa del Carmen, et 30 mn du site de Tulum.

En un mot ce séjour était une petite merveille, nous sommes ressourcés pour entamer l'année.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
maroc
Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons séjourné au BMP (Barcelo Maya Palace) du 13 au 21 juillet 2010 mon épouse, mon fils (4 ans) et moi. Nous sommes partis en juin 2008 au Barcelo Maya Colonial et nous avons trouvé que le BMP valait la différence de prix que nous avons payé.

L'acceuil lors de notre arrivée a été rapide et très courtois. Nous avions demandé par email avant notre arrivée à notre tour oipérateur et à l'hotel d'avoir une chambre proche de la piscine et nous n'avons pas été déçu puisque nous étions à deux minutes de la piscine et des restaurants.

La réception de l'hotel est grandiose et impressionnante. Les chambres sont grandes, biens décorés et la salle de bain très belle. TV LCD dans la chambre avec plus d'une trentaine de chaines (espagnol, anglais et francais TV5). La salle de bain est très grande avec une douche et une baignoire séparées. Donc si vous voulez être proche de tout, il faut demander une chambre proche de la piscine, vous serez ainsi proche de la plage et des restos.

Notre fils a passé toutes ses journées dans la piscine pour enfants avec des toboggans. La piscine est superbe et très sécuritaires. Durant tout notre séjour, nous n'avons jamais vu un enfants glisser ou tomber. De plus, un maitre najeur surveille la piscine durant toute la journée.

La plage est magnifique, le sable est blanc et l'eau bleu turquoise. La mer est un peu rocailleuse par endroit mais il y a plein d'autres endroit ou vous pouvez nager sans problème. Nous avons adoré la plage. Nous avons été par le passé à l'Iberostar Paraison (Complexe Lindo, Maya, Del Mar et le Grand) ainsi qu'au Palladium Kantennah mais nous avons trouvé que la plage du Barcelo est largement plus belle.

Les jardins de l'hotel sont magnifique et le complexe est immense. Nous avons passé 8 jours et nous ne sommes sortis qu'une seule fois pour faire une excurssions à Isla Mujeres. Les autres jours nous sommes restés qu'à l'hotel et je peux vous dire que nous nous sommes point ennuyés. Il y a pleins d'activités dans l'hotel (football, water-polo, beach volle-ball, water volley-ball, aquagym, etc.). Les spectales le soirs sont corrects mais nous n'avons jamais pu voir un spectacle au complet puisque nous étions toujours fatigués vers 22h. En effet, le spectacle commence vers 22h.

La restauration est très bonnes et nous n'avons jamais étais vraiment déçu par le service. Les serveurs ont toujours été serviables et souriants. C'est certains que lors de notre séjour nous avons eû à deux ou trois reprises des mauvais serveurs mais cela arrive partout. La bouffe dans les buffets est très variés, il y en a pour tous les goûts. Le seul reproches c'est que c'étais toujours la même chose. Nous avons essayé le resto mexicain et le resto français que nous avons trouvés très bien. Pour votre information, le resto francais ne prend pas de reservations après 20h pour les familles avec de jeunes enfants.

En ce qui concerne les excurions nous avons été à isla Mujeres et c'étais très sympas. Ma femme et mon fils ont nagé avec les dauphins et nous avons pu nagé avec les requins mais avec une vitre qui nous séparée. L'excurions démarre à 7H (départ de l'hotel) puis arrivé enrion 1h30 plus tard à Cancun. Ensuite on a pris un bateau sur trois niveau sur lequel on nous a servi le petit déj. La traversé dure 45 min. ensuite une fois sur l'ile vous avez pleins d'activités à faire: nager avec les dauphins (extras), nager avec les requins, faire de la tyrollienne, plongée en apnée, locations de voiturette de golf (extra) pour faire le tour de l'ile, faire du vélo, shopping au village et déjeuner sous forme de buffet avec une vue magnifique sur le mer des caraibe.

Lors de nos précédant séjours au Mexique nous avons fait les excurionssuivantes: Coba Mayan encounter (visite d'une pyramide Maya, visite d'un village maya, tyrolienne, cayak et nous avons nagé dans une cenote), l'excurions dans la jungle avec des quads (journée de conduite avec des quads dans la jungle, tyroliennes, déjeuner dans un village maya et nous avons nagé dans une cenote pour finalement nager à la fin avec des tortues géantes dans la plage d'Akumal) et le par naturel Xcaret. Les excurions ci-dessus sont classées par ordre de préférence.

Bref, si vous n'avez pas été au Mexique, vous allez adoré et il y a tellement de choses à faire. N'oublié surtout pas de visiter le village de Playa Del Carmen à environ 20 minutes de l'hotel en collectivo en fin de journée. A Playa Del Carmen allé sur le 5ième avenue (resto et magasins).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Mons, Belgique
Avis écrit le 27 août 2010

bonjour,nous nous sommes rendu pour notre voyage de noce au mexique du 06 au 20 aout 2010,et ce avec notre petite fille de 3 ans(via l'agence "un monde à deux").Etant belge,nous avons d'abord pris le tgv au départ de lille(retard de 40 min puis 1 h de trajet)pour l'aéroport CDG(3h d'attente pour l'enregistrement des bagages suite à des problèmes du syst. inform.),s'en suivit ensuite 10h de vol,puis fille pour passeport à cancun et encore 1h de route pour enfin arriver au "barcelo"....ouf!(très très fatigant!!!).
Nous étions émerveillés par le cadre ydillique,les jardins superbe...ment entretenus,l'étendue du complexe,la propreté des lieux,le personnel sympatique,les cocktails succulents,le buffet variés et de bonne qualité.....tout nous a plus.
Nous avons également faits 3 excursions via une agence de playa del carmen(390 dollars en place de 900 dollars via l'hotel!!!).Je vous déconseille de faire "sian kan" si vous souffrez du dos car le trajet en véhicule est vraiment atroce(2h30 aller et 2h30 de retour en van sur 40 km de chemin parsemé de millier de trous et bosses!).Pour vous rendre à playa del carmen,il suffit de se poster à l'extérieur de l'hotel et d'attendre les "collectivos",ils sont très bien,climatisés et il vous en couterat 2 $ par personne(24 pesos).Nous avons également fait le parc "x-caret" et le site de "tulum",les deux sont vraiment à faire,magnifique!
Quelques infos utiles:les 5 hotels(beach,caribe,tropical,colonial et palace)du complexe sont accessibles à pied,en mini-train et en minibus....il y a deux grandes pateaugeoires avec multiples toboggans pour enfants(tropical et palace)...les spectacles en soirée sont très très bien et les artistes super bons....le complexe est assez calme.
Nous avons vraiment adorés nos vacances au barcelo et vous le recommandons sans aucuns problèmes.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 24 août 2010

J'ai adoré cette hôtel, il y a une plage magnifique et énorme. La nourriture est vraiment bonne, le service des mexicains est parfait, et pour la plongé c'est un endroit génial. Il y a aussi pour les adolescents et les jeunes adultes du divertissement à chaque soirée. Il y a même un centre de magasinage ! Je le conseille à toute les familles qui veulent passer des vacances de rêve !

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Barcelo Maya Tropical
Barcelo Maya Tropical
N° 7 sur 17 à Puerto Aventuras
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 73 sur 213 à Playa del Carmen
Grand Bahia Principe Coba
Grand Bahia Principe Coba
N° 12 sur 23 à Akumal

Vous connaissez Hotel Barcelo Maya Beach ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Barcelo Maya Beach

Établissement : Hotel Barcelo Maya Beach
Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°10 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Barcelo Maya Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Barcelo, Hotels.com, Promovacances, Prestigia, Promovacances, TripOnline SA, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Barcelo Maya Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Beach Puerto Aventuras
Barcelo Cayo Santa Maria Beach Colonial Resort