“Vacances de toute beauté ;)”

Barcelo Maya Colonial
saint-eustache
“Vacances de toute beauté ;)”
Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons séjourné du 10 au 24 février 2012 à cet hôtel et c'était notre première expérience au Mexique. Nous avons tout simplement adoré !!!! Sauf notre arrivée à l'aéroport de Cancun qui a été toute une aventure! 2 heures pour sortir de l'aéroport..l'enfer quoi ..beaucoup de monde en même temps ..mais..rendu à l'hôtel c'était déjà oublié.
Calculez environs 1h15 pour vous rendre à l'hôtel de l'aéroport.
Allons-y par détails :
Site de l'hôtel : Très belle décoration, de beaux jardins et que dire de l'immense piscine qui se partage avec le Barcelo Tropicale. Nous avons été voir les autres à côté (car c'est un complexe de 5 hôtels) soit le maya beach, maya caribe, le Tropicale mais rien ne vaut l'emplacement du Coloniale !!! Il y a également le Barcelo Maya Deluxe qui se trouve au bout, qui est de toute beauté mais dont la plage n'est pas belle du tout. En étant au Coloniale, nous pouvions aller aux autres sites sauf le deluxe.
Plage : La plus belle section de plage se trouve à être en face du coloniale. aucune roche..juste du beau sable avec une mer de couleur bleu turquoise. On peut également y retrouver plein de petits poissons qui s'amusent à vous passer entre les jambes..de toute beauté..apportez votre caméra pour l'eau ça vaut la peine de voir ça ;)
Vous avez également un quai du côté droit du coloniale et vous pouvez y voir également des poissons, nous pouvons descendre avec eux et nager..une autre belle expérience à faire. L'eau est limpide c'est pas possible ;) Vous pouvez prendre de belles longues marches sur le bord de la plage tout en visitant les 5 hôtels.
Chambre : La plupart des chambres sont situées côté jardin, pour avoir la vue sur piscine ou mer, il faut devenir classe premium et non prestige (comme avec transat). Pour la classe premium, c'est environ 100$ par jour, ce qui devient assez cher merci !! Avec la classe prestige, ce fût très bien quand même. Les chambres sont très bien décorées et très propre. Par contre, dans notre 2e semaine, le nettoyage se faisait tard ..environs à 15h00 et un à 17h00 donc n'hésitez pas à aller "crier" au guest service ou bien à votre concierge qui se trouve dans le bas de votre édifice! C'est ce que nous avons fait et le tout fût corrigé.
Restaurants : Les restos à la carte sont tout simplement ÉCOEURANTS! Nous avons essayé le Steakhouse (SANTAFEE), l'italien (CAPRI), le mexicain (MARIACHI), le japonais (KYOTO), le fruits de mer mais surtout un qui vaut vraiment la peine ..la brasserie du Barcelo Maya Deluxe !! Pour la brasserie, vous payez 15$ US par personne mais ça vaut le détour !! nous avons mangé comme des rois..assiette terre et mer, escargots dans leurs coquilles, soupe oignon gratinée, crème brûlée ...le menu est tout simplement alléchant !!! Nous en avons visité des hôtels et croyez-moi le barcelo coloniale est gagnant avec ces choix de restos et sa qualité!!! Le buffet est très bon également.
Le service des bars est excellent. Le drink populaire se trouve à être le MUSD LIDE. Un cocktail avec glace, lait, vodka, liqueur de café, kahlua avec dans votre verre du coulis de chocolat et un peu de baileys !! Ou bien le drink riviera maya de 3 couleurs.
Activités hors de l'hôtel : Nous avons fait plusieurs activités dans nos 2 semaines mais en réservant via transat. Nous avons été visité Tulum 1/2 journée. Vous allez donc voir les ruines mais surtout la belle plage de tulum, juste pour ça ça vaut la peine !! on peut se baigner et prendre des photos magnifiques.
Nous avons fait la journée de catamaran avec SAMBA direction Isla Mujeres (îles des femmes), wow et rewow! Très bonne organisation sur le bateau et surtout..pas bondé de personnes!! Le tout commence par le transport de l'hôtel vers le port de cancun (calculez environs 1h30 de bus). Par la suite, on a un petit déjeuner d'offert avant d'embarquer sur le catamaran (que transat avait oublié de nous mentionner), le catamaran se dirige pour de la plongée, par la suite on se dirige vers l'île pour le beach club pour un bon dîner-buffet, on peut se faire photographier avec un requin-chat, on se baigne un peu mais la plage n'est pas des plus belles. On retourne sur le catamaran et il y a une activité de voile que l'on garoche à l'eau, on embarque sur la corde et avec le vent, la voile s'élève et on est suspendu au-dessus de l'eau. Le catamaran se dirige au centre-ville de l'ile aux femmes pour du magasinage. C'est une ville assez impressionnante quoi. Et on termine le tout vers le port de cancun avec le superbe coucher de soleil. Toute une belle journée !!!
Nous avons été visité Playa del Carmen, évitez à tout prix le shopping de luxe avec transat. vous partez à 17h00 de l'hôtel pour supposément un 4 hres de magasinage à PDC. Le tout est 17$ US par personne et ça ne vaut pas de la m...;) finalement, après cette mésaventure, nous avons décidé de prendre le collectivo (bus mexicain) pour 3.00$ US pas personne, il vous embarque et vous amène directement à Playa Del Carmen et quand vous décidez de revenir vous retourner à l'arrêt de bus et vous ramène à votre hôtel. C'est un genre de petite vanne de 14 personnes, très propre et vous êtes assis avec des mexicains qui vont travailler. Ils ne sont pas achalants du tout, nous avons assez adoré que nous l'avons fait 3x !
Visite de playa del carmen : Pour le magasinage c'est la place mais attention n'achetez pas dans le début de la 5e avenue. continuez de marcher et marchander !! Simple exemple : short corona au début $48, un peu plus loin $41....$38 et pour finir à $33. Nous avons mangé au MCDO, vraiment comme ici mais pour moins cher. Nous avons essayé le fameux Los Tabarnacos qui est tenu par un québecois, bouffe ordinaire avec service ordinaire. Nous avons également mangé au Senior Frog..attention portion géante et prix qui vient avec mais comme on dit ça vaut la peine de l'essayer quoi. car la bouffe est très bonne !
En résumé, après avoir fait 3 fois la république, 2 fois la jamaique, nous avons eu un coup de coeur pour la riviera maya. La bouffe est excellente, notre estomac ne file pas bizarre..aucun symptôme de diarrhée et j'en passe ! Je vous recommande donc cet hôtel en choissisant le Coloniale sans hésitation. On regarde déjà pour notre prochain voyage et sûrement que riviera maya sera notre prochaine destination ..peut-être le Ocean Turquesa...à suivre quoi!
Bonne Vacances à tous ;)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avis, 22 juillet 2016
Cher Guest:

Merci d'avoir choisi Barcelo Maya Colonial pour leurs vacances .

Nous sommes très heureux de cette façon une grande vacances, vous remercions pour vos commentaires et espérons revenir pour leurs prochaines vacances .

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons séjourné du 1er au 8 février 2012 au Barcelo Maya Colonial. Nous sommes allés à cet hôtel en famille et nos enfants ont respectivement 5 ans et 3 ans. Tout était parfait, bouffe, animation, parc de jeux d'eau. Les restaurants à la carte sont excellents (surtout le Kyoto qui est un restaurant Japonais). Je vous suggère si vous en avez envie de faire une réservation au restaurant La Brasserie qui est situé au Barcelo Maya Palace (5*). Le coût pour ce restaurant est de 15$ par personne mais ça en vaut le coup !! La végétation est superbe et la plage est belle .... les commentaires me laissait croire qu'elle n'était pas si belle mais finalement, c'est vrai qu'il y a un peu de roches mais bon..... si c'est juste ça, on a qu'à regarder où l'on met les pieds. Le seul 'hic' de cet hôtel est l'accueil qui laissait à désirer... Notre chambre n'était pas prête à notre arrivée et les gens du comptoir à l'accueil ne sont pas très sympatique mais bon.... j'y retournerais quand même car les employés sur le site sont en général très sympatique. Nos enfants ont mangé presque de tout et personne n'a été malade. Je suis généralement sur mes gardes en ce qui concerne la bouffe mais à cet hôtel, tout était délicieux ! En terminant, je dois souligner le travail extraordinaire des gens de Transat. Je me suis fait répondre par trois employées qui m'ont offert un service impéccable... Bravo pour votre beau travail. Un endroit à recommander surtout pour les jeunes familles.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avis, 27 juin 2016

Ste Anne-des-Monts
Avis écrit le 18 février 2012

Nous sommes super satisfait de notre séjour au Colonial.Le service impécable.les employers sont toujours souriant,le manger beaucoup de choix,hotel super beau pour moi se fut comme dans un reve, une semaine pas assez long je vais revenir 2 semaines. Je le recommende a tous.Le décor que se soit de l'hotel ,de la plage,la piscine,les restaurants les spectacles a tout les soirs numero 1.J'ai des amis qui y sont aller 4 fois et je l'ais comprend.Merci a vous tous du Barcelo Maya Colonial

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

St-Michel
Avis écrit le 18 février 2012

Nous sommes restés du 9 au 16 février au Barcelo Maya Colonial. Nous étions avec un enfant de 15 mois.

L'hotel est très propre, beaucoup de végétation bien entretenue. Les pisicines sont propres et il y a de la place pour plusieurs personnes si vous arrivez tôt le matin. Le Barcelo Maya est constitué de 5 resorts qui communiquent entre eux. Ça peut sembler un gros resort mais c'est très intime comme endroit, on peut marcher entre les restos, plage et piscines sans que ce soit trop long, tout est relativement près, On peut ce promener sur chacun des sites sans problème et même consommer/manger sur les autres (sauf le Palace, plus chic!)

Le service est très bon. Nos demandes ont été exécutées avec exactitude en tout temps. Nous avions demandé une chambre au 2e étage (les balcons sont cloturés contrairement au 1er) et un lit d'enfant (bassinette), nous avons eu sans problème. Tout les employés sont extrêment gentils et courtois. Les serveurs/euses sont d'une gentillesse exemplaire et surtout avec un enfant. Un jardinier a même offert une fleur a mon petit bonhomme qui l'observait travailler.

Les chambre sont belles et très propres. Elles sont faites à tout les jours (mais pas à heure fixe cependant, ce qui causait problème pour la sieste!). Ils fournissent un lit pour enfant à la demande. Il y a suffisament de serviettes de bain dans la chambre. Le mini-bar est rempli à tout les jours.

Il y a plein d'installations pour les enfants, des Kids Clubs et un paquet d'activitées pour les parents (tennis, mini-golf, volleyball de plage, danse, natation, etc...)

Pour ce qui est de la nouriture, elle est excellente. Le buffet est toujours garnit de fruits et légumes frais. Chaque soirée porte sa thématique, Italien, Mexicain, Français. Tout les plats sont excellents, il y a un bar à pâtes ainsi qu'un bar à pizza disponibles en tout temps. Le snack-bar au abord de la plage est excellent, style buffet, de bonnes heures d'ouverture.

Seul petit point négatif, la distance du resort par rapport à l'aéroport qui prend au minimum 1 heure avec les autres arrêts.

Nous y retournerons sans hésiter! Et nous recommandons cet endroit.

Astuce pour la chambre : Demandez pour le 2e étage, idéalement dans les bâtiments éloignés du théatre. Jalisco pour le Coloni...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

Montréal, Canada
Avis écrit le 11 février 2012

Le Barcelo est un bel hotel mais n'attendez rien du service où l'on se moque de vous, ou l'on vous renvoie à une autre personne qui ne peut pas vous aider plus que la première... Dès notre arrivée on nous donne une chambre près du théâtre alors que l'on avait demandé "le plus loin possible". On nous change de chambre rapidement mais la nouvellle chambre n'avait pas été nettoyée après le départ des clients précédents...
une fois la chambre réglée, on tente de réserver un ou deux restos pour la semaine mais il n'y avait rien de disponible avant 22h pour chacune de nos 7 soirées! Après maintes discussions, on me dit "monsieur ne dites pas qu'il n'y a pas de place, puisqu'on vous en offre..." On apprend par la suite qu'en donnant un bon pourboire qu'il est possible d'avoir de meilleures heures!
Côté buffet c'était très ordinaire, de plus le vin en vrac était tout simplement MÉDIOCRE. Le maitre d'hotel nous a même conseillé d'en acheter à la bouteille.
Le service aux chambres n'était jamais pareil d'une journée à l'autre. une journée il manquait de serviettes, une autre le mini-bar était rempli à moitié, une autre il manquat les verres, etc.
Le service au bar était cependant très bon, la journée du départ (à 6 heures du matin) on a vu trois gars saouls morts qui se faisaient encore servir des drinks par un barman désabusé qui nous a dit qu'il était trop tôt pour commander un espresso!
À mon retour j'ai tenté de joindre l'hotel pour faire part de mes doléances, on m'a répondu une fois (j'imagine que c'est un genre de réponse automatisée) puis plus rien. C'est de la grande classe pour un hotel de ce standing.
Heureusement il y avait la plage, la mer et le soleil.
Essayez un autre hotel comme le Palladium qui offre un meilleur service à un prix similaire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Forestville, Canada
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons séjourné du 11 janvier au 25 janvier 2012.
Ma soeur et moi avons enfin trouvé un hotel a notre goût, propreté impeccable et buffet qui était varié .le choix des restaurant a la carte 10 choix pour 2 semaines. Le seul que nous n'avons pas aimé a été le steak house...les autres c'était super; Moïse qui parle français au sea food est tres gentil.Le service en général rien a redire toujours souriant et tres serviable
Pas besoin de se lever tôt pour les chaises a la plage ou a la piscine. Pas de geines il y en a.
serviettes de plage: bon service; les buffets pres de la plage ont un choix varié a tous les midis La plage ce n'est pas Cuba... mais nous avions des souliers d'eau et nous avons trouvé un espace pour aller a l'eau sans souliers( a gauchede la plage)même on voyait des poissons de couleurs. apportez vos tubas vous pourrez les voir aisément.
en résumé , nous retournerons au Maya colonial l'année prochaine
De Forestville sur la côte nord
Charline et
Johanne de St Jean sur Richelieu

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cher Charline:

Gatineau, Canada
Avis écrit le 12 janvier 2012

Hôtel: Barcelo Maya Colonial Prestige.
Adresse internet: [--]
Date du séjour: Du 18 décembre 2010 au 1 janvier 2011
Vol aérien: Le vol par CanJet c'est bien effectué. Sauf un retard de quelques heures au départ, mais le transporteur nous a donné un coupon pour que nous puissions prendre un repas à l'aéroport en attente de l'embarquement.
Transferts: Bonne accueil des agents de Vacance Transat à l'aéroport, le tout c'est bien déroulé. L'hôtel est à 1h15 de l'aéroport.
Représentante de Vacance Transat: Ils étaient deux à ce relayer et parfois ensemble. Ils étaient réguliers au poste mais leurs grandes priorités étaient de vendre des forfaits, mais ils étaient quand même à l'écoute.
Réception à l'hôtel: Le check-in et le check-out sont rapide et courtois. Le lobby est grand et bien aménagé. Vous pouvez y trouvez un bar et un comptoir spécialisé pour les cafés.
Chambre: Les chambres du Barcelo Maya Colonial sont biens et spacieuses. Beaucoup de commodités y sont présentent. Du rangement pour les vêtements, coffret de sécurité à numéro, frigo bien remplis (Bière, eau, cola, tonic, 7up et orangeade), cafetière avec café, télé avec une chaine française TV5. Les lits sont confortables. Une petite table et deux chaises devant la porte patio. La salle de bain fermée est pratique et bien aménagée. Le système de ventilation est silencieux et efficace. Un grand balcon avec deux chaises et une petite table nous permettaient de s'y assoir et admirer la nature.
Repas: Le buffet intérieur et climatisé est spacieux et accueillant, très bonne variété de nourriture, bon goût et bonne température. Nous avons essayés les 4 restaurants à la carte, tous étaient très bien avec une excellente nourriture.
Boisson: Tous les bars offraient des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées très bonnes et avec une belle présentation.
Les spectacles: En soirée il y à des spectacles variés pour tous les goûts. Très belle salle de spectacles.
Emplacement et piscines: Le site est vaste et très propre avec de magnifiques bassins d'eau s'agencent parfaitement avec l'ensemble de l'hôtel. Les piscines sont d'une grande propreté. L'une avec bar l'autre plus grande serpente au milieu de nombreuses chaises longues. À noter qu'il y a de nombreux coin ombragés, autant à la piscine qu'a la plage.
Un Spa et un gymnase bien sont aussi accessibles sans frais.
Plage: Amplement d'espace et de chaises longues, sur cette belle et longue plage.
Propreté: Je n'ai rien à redire sur la propreté des lieux, toutes étaient impeccables.
Service: Peut importe l'endroit sur le site le service est amicale, rapide et constant. Animation: Je ne suis pas un adepte de l'animation, mais les animateurs semblaient déployer beaucoup d'efforts pour bien remplir le temps des clients.

Points positifs: Propreté du site et bon service, confort et proximité de la chambre. Points négatifs: Je cherche encore...... Ah! La température était assez froide, mais bon...!

Note: Nous avions accès à tous le site des cinq hôtels Barcelo, et c'était très agréable dans profiter pour changer d'endroit pour manger, ce désaltérer, ce rafraichir et voir des spectacles.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Occidental at Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destination
N° 75 sur 214 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 811 avis

Vous connaissez Barcelo Maya Colonial ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Colonial

Établissement : Barcelo Maya Colonial
Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez | Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°3 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°4 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°4 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°4 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°5 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Colonial 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Barcelo, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Maya Colonial Beach Et Tropical
Hotel Barcelo Maya Colonial Puerto Aventuras