7 372 résultats
Avis publié : 24 janvier 2008

Mon conjoint et moi, avons passé une semaine extraordinaire du 12 au 19 janvier dernier dans ce magnifique hôtel. Ayant voyagé régulièrement dans le sud je dois vous assurer que ce resort est de loin le mieux! Propreté inouie, nourriture exquise, personnels quasi parfait! On ne manquait de rien. Je dois tout de même avouer que la plage est plus jolie à Cuba, car il y avait des roches en bordure de la mer ainsi que des algues sauf à un endroit... plutôt mince. Et pour ce qui est de notre sable (celui en face de l'hôtel) c'était le plus fin, le mieux.

J'ai adoré et j'y retournerai assurément avec les enfants!!!

Bon voyage :)

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2016

Cher blaismarielou,

Merci d'avoir choisi Barcelo Maya Colonial pour leurs vacances .

Nous sommes très heureux de cette façon une grande vacances, vous remercions pour vos commentaires et espérons revenir pour leurs prochaines vacances .

Avis publié : 11 janvier 2008

le barcelo est digne de son 5 etoiles et meme plus.. tant sur le service, les buffets, la proprete des etablissements, ses piscines spectaculaires, que dire des resto a la cartes qui sont excellent, tout etait parfait, Nous avons adorer se premier voyage de couple.Une excellente temperature durant les 7 jours.
Nous avons fait du snorkling (plongee en apnee) et avons vu tout plein de poissons tropicaux, de tortues etc... Si vous voulez visiter un peu... n àyez pas peur de prendre le collectio c`est tres
securitaire et le fun de partager ce petit bus avec des mexicains et pas chere du tout 2$. profitez s en pour aller a playa del carmen ou encore voir les ruines de tulum... tres interessant et en plus ont peu prendre un guide qui parle tres bien le francais.
Les bars de l`hotel sont super aussi... profitez s en pour aller voir Emilio au bar du lobby, il est super gentil et en plus il fait les meilleurs "EXTRAVAGENZA". Je conseil cette hotel a tout le monde... moi j`y retournerais volontier demain matin !!! TAnt qu a etre au mexique... surtout n oubliez pas d aller nager dans une cenote. L`experience est super le fun.. surtout en allant a chichen itza.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple

Cher danikaRimouski,

Avis publié : 10 décembre 2007

Je peux vous dire que l'endroit est formidable pour les enfants à cause des glissades d'eau et les jeux d'eau. La plage est très belle et la nourriture est correct (vraiment moins bon que le bahia principe). Le service est par contre pourri. Les mexicains sont pas serviables à cet hotel. Si on ne laisse pas de type une fois il ne nous regarde même pas la fois suivante. Nous sommes tout le temps poussés pour manger le plus vite possible dans les resto à la carte. On doit commander l'entrée, le repas principal et le dessert en même temps. À chaque jour nous laissions un type à la femme de chambre et la fois que nous n'en n'avons pas laissé elle a laissé la bière chaude sur le comptoir, même pas dans le frigo et ce n'est pas un oubli car mon beau-frère etait au même hotel en même temps que nous et elle a fait la même chose. Bref, les employés ne sont aucunement souriant et nous pousse pour qu'on mange le plus vite possible et à chaque fois qu'on leur demandait quelque chose on avait l'impression de les déranger. La deuxième semaine, qui n'était pas prévue car ma fille de 18 mois a fait un otite et il ne voulait pas qu'on prenne l'avions, nous avons changé d'hotel et nous avons été au bahia principe (nous y avions déjà été l'année passée) et ce fut extraordinaire. Dès notre arrivée nous avons vu la différence du service. Les employés sont très enjoués, serviables bref tout est impeccable (incluant la nourriture). Bref je vous conseille le barcelo si vous avez des enfants mais n'ayez pas une grande espérance pour le reste.Pour un séjour inoubliable, allez au bahia principe.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille

Cher LavalLyly,

Avis publié : 1 décembre 2007

Nous venons de passer une semaine formidable à cet hôtel qui est à notre avis un vrai 5 étoiles. Ayant visité plusieurs "resorts" au Mexique, République Dominicaine, Cuba et Guadeloupe et fais plusieurs croisières, je peux vous assurer qu'il est de loin de meilleur de tous.

Propreté impeccable, le personnel est super sympatique et poli, la nourriture est bonne et celle dans restaurants thématiques, incroyable. Nous avons adoré le restaurant Japonais qui offre un bon spectable et le restaurant de fruit de mer pour ses langoustes délicieuses.

La plage et la mer est fantastique. Aucun sac de sable sur la plage. Tranquille. La piscine est la plus grande que nous aillons vu. Propre et magnifique.

C'est un endroit calme parfait si vous voulez vous reposer. Si vous voulez faire la fête, nous vous conseillons les autres hôtels de la même chaîne qui sont situés juste à côté. Le colonial a une plage privée, que les clients des 3 autres hôtels ne peuvent utiliser. Leur plage est beaucoup plus animée, bruyante et peuplée. Ily a de la musique en permanence. Au Colonial, il y a de la musique seulement à la piscine.

Les clients de l'hôtel Colonial sont diversifiés, petites familles, jeunes mariés, gens plus âgés. Nous sommes dans la trentaine, sans enfant. Nous avons vu 9 mariages durant la semaine!! Un endroit idéal pour se marier. Il y a un parc aquatique pour les enfants qui semblaient les rendre très heureux!

L'hôtel met à la disposition des visiteurs des bouteilles d'eau en permanence.
Il y a une discothèque mais elle ouvre seulement à 23 h. Il y a un bar dans le lobby et d'autres dans la piscine et près de la piscine. Pas de bar à la mer mais ils sont très près de la plage donc facile de s'y rendre.

Pour les sports, Kayak, pédalo, catamaran, se trouvent sur la plage du Barcelo Beach. Facile de s'y rendre et le paysage est magnifique.
Les Jet ski, plongée en apnée et plongée sous marine, Banana Boat se trouvent au Colonial.
Beaucoup de végétation partout.
Vraiment, n'hésitez pas à aller à cet hôtel vous n'allez pas le regretter. Tout les gens à qui nous avons parlé durant notre séjour n'avaient que des bons mots et certains y retournent chaque année! Nous aussi prévoyons y retourner!!

Séjour en : novembre 2007

Cher tortuga33,

Avis publié : 25 novembre 2007

Nous en revenons tout juste, où nous avons passé une semaine fort agréable. Ce fut notre premier voyage au Mexique et ce ne sera certainement pas le dernier.

Pour ceux qui souhaitent combiner le farniente et la culture, la riviera maya est l'endroit parfait. Les plages sont très belles (je dirais même plus belles qu'en Rép Dom) et permettent de s'adonner au snorkeling et de découvrir une faune intéressante ( tortues marines, barracuda...). Les sites archéologiques majeurs sont à quelques dizaines de km ( Tulum, Coba, Chichen Itza..) même si le yucatan en recèlent des dizaines d'autres. De plus, il est très facile de se déplacer seuls, sans les voyagistes, en prenant les "collectivos" qui vous déposeront là où vous le souhaitez contre une somme dérisoire. Sans oublier les cénotes, les parcs archéo-zoo-écologiques Xel-ha et Xcaret où vous découvrirez rivières souterraines, jaguars et puma, tortues marines et bien d'autres choses.

Le complexe est situé dans un vaste domaine planté de bananiers et autres plantes que l'on trouve à l'état de jeune pousse chez Tuffaut. Tout est nettoyé, maintenu, coupé, élagué, lavé, récuré, lustré à longueur de journée, les chambres offrent un espace agréable, un mobilier neuf et magnifique, une salle de bain que l'on n'ose pas utiliser tant elle brille. La clim est dernier cri, automatique ou manuelle, régable au degré près, le coffre fort est compris dans les prestations et des peignoirs sont à la disposition des clients.

La plage est magnifique. Contrairement à certaines critiques, la baignade n'est pas une aventure, il y a des rochers, certes, mais l'eau est si claire qu'ils sont largement visibles depuis le transat . On entre dans l'eau dans une partie exempte de rochers et on peut soit faire la planche ou explorer les fonds.

Le personnel est exemplaire et les problèmes sont rares, à tel point que notre représentant ne fait que de rares permanences ! Il ne venait qu'une fois par semaine ou sur appel en cas de gros pépin !

Les repas étaient variés, chacun pouvait trouver son bonheur que l'on soit carnassier ou végétarien, que l'on aime les plats epicés ou pas. La cuisine mexicaine, un peu arrangée tout de même au goût de la clientèle d'Amérique du Nord, offrait néanmoins un large éventail de plats savoureux.Et puis il y avait Corona, toujours présente là où il le fallait, coulant à flot de bornes à pression disponibles à l'infini...

Mais un conseil : sortez de l'hôtel au moins une fois pour faire l'excursion à Coba. Outre la visite du site archéologique en pleine jungle , vous ferez la visite d'une famille maya et vous apercevrez son quotidien, vous déjeunerez dans un restaurant au bord d'un lac habité par des crocodiles et vous finirez la journée par une baignade dans un cénote. Dépaysement et une autre vision du monde garantie ! Et si, par chance, vous avez un guide intéressant, alors vous aurez une esquisse de ce qu'a pu être la vie dans une cité maya en 600 ap JC.. Ce fût pour nous une révélation.

Nous préparons déjà notre prochain voyage.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

L'hôtel tient toutes ses promesses en termes de service, environnement, hygiène et restauration

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple

Cher dimitri_froussart,