“Vacance de REVES!”

Barcelo Maya Colonial
Avis publié : 12 mai 2013

Adepte de caraïbes nous nous y sommes déjà rendu 4 fois!
Nous choisissons toujours des hôtels de la chaine BARCELO car ils sont très bien.
Nous avons donc séjourné dans le barcelo "maya colonial" en all inclusive. Et ce fut vraiment très bien ! la plage est magnifique et le service à l'hôtel très bien. La propreté est irréprochable (toujours quelqu'un avec un balais à nettoyer!)! la cuisine est très bonne et le choix est varié!
Seul bémol car personne ou presque ne parle français. Je ne recommande cependant pas de séjourné dans le "maya beach" car il semble plus bas de gamme et moins qualitatif.
Nous avons visité le site maya de "chichen itza" et c'était MAGIQUE!
Les chambres sont très bien!
Je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2016

Dear ernestine26:

Merci beaucoup d'avoir choisi Barceló Maya Colonial pour vos vacances. Nous apprécions le temps que vous avez pris part à vos belles impressions sur notre hôtel sur Tripadvisor.

Nous sommes vraiment heureux que vous aviez un agréable séjour avec nous et que vous apprécié et se sont amusés avec dans notre propriété.

jeferecepcolonial@barcelomaya.com

Écrire un avisAvis (6 485)

Avis publié : 28 avril 2013

Points positifs:

- la beauté de l'hôtel
- la végétation luxuriante
- la piscine
- le all inclusive et le mini bar dans la chambre qui était re rempli en permanence
- pleins de petits magasins très sympas vers l'accueil
- des spectacles le soir vraiment bien (à part deux ou trois décevants)
- l'accueil, le sourrire et la sympathie du personnel. Ils sont toujours à nos petits soins et ils méritent donc bien leurs pourboires!!!
- le buffet : assez varié. Il y en a pour tous les goûts. C'est très bien présenté et toujours frais.
-Nous avons la possibilté de d'inscrire dans des restaurants, qui sont très bons ( surtout celui du poisson où nous avons mangés de très bonnes langoustes...)
- Bien situé: à 20 minutes de Playa del Carmen en Collectivo (bus local climatisé de 10 / 12 personnes avec que des places assises, 60 pesos aller/retour). Il faut y aller c'est très beau et beaucoup de boutiques où l'on peut faire de très bonnes affaires ( pour ceux qui savent bien négocier...)

Points négatifs:

- chambres très humides. (nous étions au rez de chaussé)
- accès internet payant et assez cher (il faut savoir qu'un accès internet est possible vers la piscine pour 3 pesos le 1/4 d'heure, donc là ca va). on nous avait pas indiqué cet endroit au début et on nous avons du payer 150 pesos pour avoir 24h (consécutives) de wifi vers l'accueil.
-la plage est mieux du côté du beach, mais elle reste correct. Eau très chaude, très agréable. Il y avait pas mal de vagues. Attention aux rochers au bord.
-Un peu déçu par la faune, on s'ttendait à voir plus d"animaux
- Le spa assez cher
- Pas mal de bruit la nuit dans les couloirs, que l'on entend comme si la porte était ouverte. En revanche de chambre à chambre, aucun bruit.

En ce qui concerne les excursions, nous avons fait Tulum et nage avec les tortues à Akumal, ce fût notre meilleur journée, c'était magnifique. Nous sommes également allés dans une communauté mayas où nous avons appris à faire la tortilla + baignade dans leur cénote. Nous avions choisi paséo tours pour cette journée.

Ensuite, journée Chichen Itza + Ek Balam + ville de Valladolid avec Les Tours de Mimi. Beau mais très épuisant...5 visites dans la journée.Attention à la chaleur "écrasante". Là encore, baignade dans un cénote, tel que l'on peut l'imaginer, très profond, grandes lianes, eau très bleu...

Ensuite, Sian Ka'an avec Les Tours de Mimi une nouvelle fois. Un peu dèçu car juste vu une tortue et le dos d'un dauphin. Mais bon c'est le jeu de la nature si l es animaux ne se montrent pas comme on l'espererait. Plus de temps en 4*4 qu'en bateau. Baignade dans une piscine naturelle très belle.

D'une manière géngérale, l'endroit est superbe, et si nous avons à retourner au mexique, nous reviendrons certainement dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Cher Lucie:

Avis publié : 21 mars 2013

J'ai séjourné au Barcelo colonial du 8 au 15 mars. Le site est énormément grand, très bien entretenu et le personnel est très gentil. Les points négatifs sont la nourriture toujours la même choses dans les buffets ( 2 buffets). Nous en étions à notre 11e voyage en 3 ans et pour la première fois l'internet n'étais pas gratuit dans le lobby !!! Je ne comprend pas une chaine aussi grosse que les Barcelo et ne pas offrir se service à leurs clients quand vous en parler avec votre représentant transat il te répond Quand internet est gratuit dans les lobbys il devient très lent!!
Je m'excuse mais internet dans le sud est toujours lent. Et pour les points positifs les enfants sont rois sur ce site les piscine avec jeux, les coins kids au buffet. Et surtout très très très loin de l'aéroport!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Cher marieetalain:

Avis publié : 17 mars 2013

Nous avons aime ce resort. Le 4 * est pour la proprete, le seevice, l'emplacement, pour la nourriture (malgre le manque de variete apres 5 jours pn se ranne des plats de buffets du diner). Les spectacles n'etait pas a la hauteur de nos esperances mais rant pis, on s'est repose en se couchant tot et en profitant pleinement de la plage. Si vous y allez, ca vaut la peine de payer 3$ et prendre un shuttle bus a la sortie du resort pour visiter la 5e avenue a Playa Del Carmen. Nous avons profite d'un bain de pied avec les poissons au spa fish. Toute une experience. Le snoekeling n'etait pas tres bien pyusque l'eau etait brouillee par les grosses vagues. A fauche du resort il y a une resort abandonnee. Nous sommes aller le long de l'eau et le paysage est magnifique. Nos plus belles photos y int ete prises. Voila!

• Séjour en : mars 2013

Cher Anntravelled;

Avis publié : 17 mars 2013

J'ai visité le Maya Colonial du 6 au 13 mars 2013 en famille (deux couples avec ado). C'était notre deuxième visite à Riviera Maya et 6ième voyage en 7 ans dans le sud durant la relâche scolaire.
L’hôtel est globalement très bien. Très belle plage (vaste, parfaite pour les longues marches, section avec sable fin et résidu de corail par endroit, coin plein soleil et d'autre ombragé même en plein milieu de journée, accès facile pour voir les poissons et tortues)

Les bâtiments sont très propres et bien entretenus (petite odeur d'humidité dans les chambres et le bar du Lobby). Le service est excellent tant aux chambres, au bar, grill qu'au 5 restaurants à la carte que nous avons visités. (le service au resto à la carte est un peu trop rapide, on s'est senti poussé afin de faire place au service suivant. On a cherché à nous servir le repas complet en 1 heure seulement (4 services) et ce à deux reprises) Donc, prenez vos réservations pour le dernier service de la soirée (21:30); c'est plus relax)
La qualité de la nourriture est excellente, variée, diversifiée, rien à dire. Très très bonne.
Le personnel est amical, très serviable peut importe qu'il y ait pourboire ou non.

Là ou ça gâte; nous somme arrivé en pleine semaine de ''Spring brake'' parmi deux groupes de jeunes anglophones qui n'avaient rien à faire de porter un peu de respect aux autres clients de l’hôtel (Bruit sur les étages jusqu'à 3 heures le matin (nous avons dormis avec des bouchons pour oreilles toute la semaine), en état d'ébrillété dès 11:00 hr le matin et tout ce qui s'en suit (Jusqu'à vomir au restaurant à l'heure du diner et j'en passe) Je crois que Barcelo et Air transat devrait prévenir les voyageurs et ne pas annoncer ce Barcelo comme étant une destination famille (avec enfants)

Est-ce que j'y retournerai? Je vais payer plus cher la prochaine fois et me payer une garantie que ce genre d'expérience ne se répète pas.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2016

Dear gregyboy:

Avis publié : 10 mars 2013

Séjour au Barcelo au début mars. Magnifique site très bien entrenu. Forêt luxuriante et propreté exemplaire. Un peu de tout pour tous car nous voyagions avec nos deux enfants (5 et 7 ans) et mes parents. Golf, mini-putt, jeux d'eau (et pas des petits!), grandes piscines, mini-club avec activités variées, spectacles (dont quelques-uns vraiment pour les enfants avec des personnages de disney)... On trouvait de tout. Un quai près de coraux permettait de nager avec les poissons gratuitement. Des lézards se baladaient près des rochers. Des pédalos et des kayaks étaient aussi à notre disposition. Une grande plage permettant de marcher un bon bout de temps (chassures d'eau utiles parfois). Sur le site du Barcelo colonial, il y a aussi un marché mexicain (cela met de l'ambiance) et une discothèque.

Possibilité de chambres communiquantes (une chambre avec deux lits doubles et une chambre avec lit king).

Le resort se situe dans une baie et est l'un des 5 Barcelos sur le site. Pour avoir visité les sites (un bus nous permet même de faire les trajet entre tous les Barcelos), je trouve que notre choix était le meilleur. La plage devant notre resort était la plus belle et avec le moins de roches. Il fallait tout de même avoir des chaussures d'eau par moment, mais on pouvait tout de même apprécier la baignade et les belles vagues pas trop casse-cous pour les enfants. Toujours des chaises de disponibles que ce soit près de la plage, de la piscine ou des jeux d'eau ce qui fut très apprécié.

Seul petit bémol pour nous: le service était lent et pas très bon, mais toujours souriant. Pas de remplissage des coupes de vin, pas de proposition de café et de thé avec le dessert, thé chaud mais pas bouilli. Pourboire ou non, même service. Des petits détails tout simplement, mais rien de bien grave. La nourriture était bonne et variée. Seule déception, la manque de variété de poissons et de fruits de mer. Des restos sont aussi sur le site. Nous avons bien aimé le Kyoto, le japonais, et le resto de fruits de mer où la langouste était délicieuse. Pour les autres restos, plutôt décevant... Il y avait un petit buffet pour les enfants à leur hauteur et à leur goût. Crème glacée molle au dessert: un must pour les miens!

Bref, de belles vacances reposantes et qui a plu à tous. Je le recommande.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était la 6468. Une chambre au premier plancher avec accès à la cour (super pour jouer...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2016

Dear Indianajoyce76:

Avis publié : 8 mars 2013

Pour les gens qui aiment la mer avec fond de sable et les longues et large plages, c'est pas le bon endroit, mais les gens y sont sympa, c'était mon premier voyage au Mexique, pas sur d'y retourtner, une chance ont étaient entre amis. C'est à au moins 1 hrs 20 minutes de l'aéroport, mais le transport est climatisé.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

À 16,9 km
Occidental at Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destination
N° 77 sur 217 à Playa del Carmen

Vous connaissez Barcelo Maya Colonial ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Colonial

Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez | Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°4 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°4 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°4 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°5 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
Catégorie de prix : 184€ - 365€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Colonial 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Maya Colonial Resort
Hotel Barcelo Maya Colonial Puerto Aventuras