“Belles vacances”

Québec (ville), Canada
“Belles vacances”
Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons séjournés au Barcelo Maya Tropical du 25 janvier au 8 février. Sur 14 jours, un seul avec un peu de pluie et nuages. Environ 30 degrés à tous les jours. C'était la deuxième fois que nous venions dans ce complexe. La première fois en 2011, nous étions au Maya Beach. Il a été rénové (je ne sais pas pour les chambres) mais c'est très réussi. Le lobby et le buffet ont été modernisés et sont aux tendances pour la déco et les couleurs. Vraiment bien. J'imagine que les 4 autres seront aussi rénovés.
Les formalités d'arrivée et départ ont été rapide et le personnel est sympathique, autant au lobby que dans les restos et les bars. Je trouve qu'en général les Mexicains sont très gentils.
Pour le Tropical, notre chambre était grande, un peu veillotte avec une ancienne TV. Le lit king aurait grandement besoin d'être changé. Du bruit à chaque mouvement. La literie c'est vraiment dépassée, pas de drap contour et il n'est même pas assez grand pour couvrir tout le matelas. Au bout où les pieds, nous pouvions toucher au matelas. Je me sentais humide dans ces draps. Vraiment pas terrible. Le ménage laissait un peu à désirer malgré les pourboires donnés régulièrement. Il y avait un coffre assez grand pour un portable, miroir à maquillage, fer et planche à repasser, balance et frigo rempli pratiquement à tous les jours. La douche a un bon débit. Nous avions un grand balcon qui donnait sur les jardins. C'était le Veracruz.
L'endroit est très bien entretenu. Les jardins, piscines et restos sont impeccables. La végétation est luxuriante avec des gros arbres matures. La plage est belle avec pleins de palmiers, il y a des chaises en grand nombre. Par contre, il y a des roches à des endroits il faut donc se trouver un secteur sans roche. Le sable est blanc et l'eau est turquoise. Un peu moins de roches du côté du Beach mais vis-à-vis le Tropical c'est très bien aussi. Il y a un bassin avec des dauphins près du club de plage. Nous pouvons nager avec eux mais il faut compter plus de 100$ par personne. Je trouve que les bassins sont trop petits mais c'est propre.
Au Tropical il y a deux buffets qui sont un à côté de l'autre. Ça sert pour le Colonial également. La nourriture est bonne mais pas très variée. Le service est courtois et les serveurs sont tous bien habillés. À la carte, je vous recommande le Kyoto et celui des fruits de mer. Le steak house et italien sont aussi corrects.
Pour aller à Playa del Carmen, nous prenons le collectivo sur la route principale et ça coute 3$ us pas personne. Nous sommes également allés aux ruines de Tulum en collectivo pour 3,50$. L'entrée était à 6$. Donc pour moins de 30$ pour les deux nous avons fait cette excursion. Comme nous avions déjà été à Coba avec un guide, nous connaissions l'histoire des Mayas. J'aurais vraiment été déçue de payer le gros prix de l'excursion pour Tulum.
Nous avons été satisfaits de l'hôtel malgré la mauvaise qualité du lit et de la literie. Ce complexe est beau et en vaut la peine d'y séjourné. J'ai visité le Palladium Katenah et le Barcelo est supérieur. Dans quelques années lorsque tout sera rénové, ça va être à ne pas manquer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Cher Lucie1490,

Nous’ apprécions vos commentaires sur votre expérience passé au Barceló Maya Tropical.

Nous travaillons afin d'améliorer nos lit et la literie.

Merci beaucoup!

îles bizarre
Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Nous arrivons du barcelo, et je peux dire que nous sommes légèrement déçu. Tres belle emplacement mais c'est à peu près tout. L'hôtel et les chambres sont très propres. La plage est assez grande pour pouvoir marcher mais le sable n'est pas beau. Beaucoup de roche sur le bord de la mer a faire attention. Aucun service sur la plage on doit aller nous même chercher nos verre au bar et le service est zéro. Pas beaucoup de choix au buffet pratiquement toujours la même chose mais par contre la nourriture est bonne et le service aussi. L'idéal se sont les resto mais Booker en arrivant a l'hôtel sinon apres tres difficile a Booker. Fumeur s'abstenir car l'hôtel est non fumeur .peu de place pour fumer je dirais qu'il ya à peu pres juste la plage ou lon se sens a l'aise pour fumer, ailleurs cest plus gênant. Comme c'est un gros complex il faut marcher beaucoup, a la longue cela devient plate car il n'y a rien de vraiment proche . Malgré tout se fut un beau voyage car le soleil était au rendez vous.

chercher nos verre au bar et le service est un gros zero.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher 12championne34,

Nous´ apprécions vos commentaires sur votre expérience passé au Barceló Maya Tropical.

Nous travaillons toujour pour améliorer le séjour de nos visiteurs.

Saint Louis, France
Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois de mai 2013.
Les prestations de l'hôtel sont parfaites, nous étions logés dans une chambre en rez de chaussée avec accès direct au jardin tropical.
l'hôtel est énorme il regroupe 04 hôtel de la chaine. Malgré tout nous n'avons jamais eu l'impression de foule ni au buffet ni a la piscine ni ailleurs. il est vraiment très bien articuler.
la chambre : Un lit énorme, mini bar réapprovisionné tous les jours ménage fait tout les jours, télévision, climatisation salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. coffre fort peignoir fer a repasser inclus également.
les piscines : deux immenses piscine sont à la disposition dans l'hôtel même mais possibilité de profiter des piscines des autres structure sauf du palace. piscine avec jacussi, bar en accès depuis la piscine. Assez de place dans les transat ou dans les hamacs !!!!
la plage : n'avons pas pu trop en profiter car la mer était très agité
la restauration : buffet matin midi et soir vraiment très varié avec glace italienne a volonté, alcool a volonté même aux repas, jus de fruit frais le matin selon le gout de chacun;
le + inclus dans la all inclusif: droit de manger dans des vrais restaurant le soir. nous avons fait deux fois le japonais très très bon, le steack house et le resto de poisson vraiment rien a redire.
et ca change du buffet
Animations : tous les soirs un peu tard a partir de 21h30 des spectacles de bonnes qualité fait par des pro et pas les animateurs ... Animations également autour de la piscine mais qui reste relativement discrètes donc pas de nuisances si on ne veut pas participer.
Sur place tir a l'arc, mini golf , practice de golf etc ..
excursions : un peu chères mais elles valent vraiment le coup nous avons fait la sortie chizen itza a la journée avec un arrêt dans un cenote ou nous avons pu nous baigner !!!
TULUM : visite des ruines et du petit marché local
un circuit dans la jungle avec des tyroliennes de folie, rappel, 4X4, nage en palme tuba dans des grottes et cavernes repas traditionnel.
Pour conclure nous avons vraiment été enchanté de notre voyage !!!!!
Ah oui j'oubliais a l'entré de l'hôtel se trouve également un discothèque des petites boutiques organisé autour d'une petite place qui se transforme en marché nocturne touts les soirs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Cher Fastoche69,

Nous travaillons toujouR pour améliorer le séjour de nos visiteurs.

Merci beaucoup pour votre évaluation.

Talloires, France
Avis écrit le 1 février 2014

Hôtel all inclusive très bien où on a passé 10 jours très agréables du 23/01 au 31/01: chambre bien : clim, ventilateur, sèche cheveux, mini bar dans le All inclusive, cafetière, coffre fort, quelques bémols : plus de lit double king size disponible alors que réservé, on a donc eu 2 lits, un peu bruyant à côté du Théâtre (de 21h à 22h30 environ)... et vue sur la mer en supplément, dommage !

Buffet, Bar, Grill et restaurant : nourriture bonne (pour les buffets et grill) voire excellente (pour le resto japonais et autre...) agréable surprise pour un All inclusive, cocktail supers sympas !

Activités gratuites : salle de sport, sauna, hammam, jacuzzi, piscines; jeux divers ...

Nous avons aussi pris des activités payantes : massages supers mais chers, jet ski et quad + cenote super !!! Ca vaut le coup.
Pour les excursions on est passé par une autre agence (guide français et moins chers que celle de l'hôtel (Paseo tours)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Merci Beaucoup !

Je vous remercie pour le partage de vos expérience.

Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Voilà nous sommes allés dans cet hôtel du 5 au 12 octobre 2013 avec notre famille pour un total 8 personnes allant 14 mois a 63 ans. Nous avons de la chance d'avoir du très beau mis à part une journée un peu grise mais rien de majeur.

Pourquoi je ne donne que 3 étoiles sur 5 c'est pour 2 raisons majeures selon moi : la bouffe du pareil au même toute la semaine, c'était ok mais sans plus, puis l'animation ou plutôt l'absence d'animation...les spectacles le soir sont très tard (21h30) puis le spectacle pour enfant n'a eu lieu qu'une fois dans la semaine, a 21h!! Wow...notez le sarcasme dans ma voix.

Sinon les glissades d'eau pour les enfants ont été un succès pour nos filles 14 mois et 3 ans.

Ah oui du côté de la piscine il y a 2 buffets du midi, allez a celui de droite le mariatchi plutôt qu'à gauche c'est meilleur et le service était nettement supérieur!

Bref un bel hôtel, de belles vacances mais un peu déçue des points ci-haut.

Séjour du octobre 2013
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avis, 25 février 2016
sophie8bergeron,

Nous´ apprécions vos commentaires suR votRe expérience passé au Barceló Maya Tropical.

Nous travaillons toujouR pour améliorer le séjouR de nos visiteurs. Je vous remercie pour le partage de vos expérience.

Merci beaucoup pour votre évaluation.

Lyon
Avis écrit le 27 août 2013

Je reviens du Barcelo Maya Colonial.
Le complexe est vraiment énorme (5 hôtels dont le Maya Beach actuellement en travaux) mais on n'a jamais l'impression d'être les uns sur les autres.
La plage est magnifique (privilégier celle devant le Beach car il n'y a pas de rochers) et les piscines gigantesques.
Les piscines pour les enfants sont vraiment les meilleures rencontrées (nombreux toboggans).
La nourriture est de qualité moyenne et pas franchement variée aux buffets. Les restaurants (sur réservation) sont de meilleure facture. Le Sea Food et le Japonais (en réservant la table avec le chef) sont les meilleurs que j'ai testé.
Côté service, même si on est dans un "all inclusive", le personnel attend souvent un tip (la "propina" est une tradition mexicaine). La qualité du service dépend donc souvent du tip laissé la veille...
Sans être très luxueuses et modernes, les chambres (du Colonial) sont confortables et spacieuses. Les chambres situées près des théâtres sont très bruyantes.
Les activités en mer ferment relativement tôt (à 17h) et il est difficile de venir prendre un pédalo ou un kayak à 16h30...
Pour ceux qui souhaitent effectuer des excursions, il faut éviter l'agence présente au sein de l'hôtel qui pratique des prix bien trop élevés (on a utilisé l'agence Viajes Conciencia qui parle français).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Olivier C,

Nous travaillons toujour pour améliorer le séjour de nos visiteurs. Je vous remercie pour le partage de vos expérience.

Montréal, Canada
Avis écrit le 11 août 2013

5 Hôtels colée une à coté de l'autre avec une très grande plage pour nous permettre de choisir l'emplacement idéal pour passer la journée. Plage avec une beau sable blanc du coté du Beach et des rocailles pour faire de l'apnée au Tropical et Palace.

Des piscine qui ne finissent plus, des jeux pour enfant partout : Glissade d'eau, Barbotteuse, Jeux d'échec GÉANT, plusieurs mini terrain de Basketball, Table de ping pong et plus ...

La nourriture est excellente que se soit dans les buffets ou bien à la carte.

J'ai adoré pouvoir me servir moi-même ma bière CORONA directement des bar partout sur le site car il y a des fontaines installés. Pas d'attente et surtout pas de limite.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
BMAYAFASEII, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avis, 28 février 2016
Cher Eric P,

Sincères salutations de Barceló Maya Tropical, tout d'abord laissez-nous vous remercions de partager votre expérience sur TripAdvisor, nous sommes heureux de savoir que le service était à son goût. Nous serons très honorés si je devais nous choisir à nouveau.
S'il vous plaît nous contacter pour obtenir leurs commandes et vous traiter comme vous le méritez significatif Eric P.

Cher Gisela G,
S'il vous plaît nous contacter pour obtenir leurs commandes et vous traiter comme vous le méritez significatif Gisela G.

Voir également ces hébergements à Puerto Aventuras ou ses environs
Barcelo Maya Caribe
Barcelo Maya Caribe
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Palace
Barcelo Maya Palace
N° 6 sur 17 à Puerto Aventuras
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 80 sur 211 à Playa del Carmen
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 31 sur 211 à Playa del Carmen
Dreams Tulum Resort & Spa
Dreams Tulum Resort & Spa
N° 19 sur 96 à Tulum

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Établissement : Barcelo Maya Tropical
Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°6 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Barcelo, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras