“Superbe hotel familial ou autre !!!!”

Avis publié : 28 juillet 2014

Nous rentrons d'un superbe voyage en famille : trois enfants ( 18/16/12 ans ) et 3 adultes.
Nos chambres étaient spacieuses, une salle de bain avec bain/douche, WC et lavabo.
La chambre est nettoyée chaque jour et de très bonne manière.
L'hotel en lui même est super propre et très très bien entretenu. Le personnel est en permanence en train d'embellir les décorations, jardins, plantations.
Des essuies pour la plage ou la piscine sont à votre disposition, disponibles à partir de 8 heures du matin et pouvant être remplacés à tout moment.
Comme partout , des personnes réservent leurs places très tôt, mais ce n'est pas grave en soi car il y a largement assez de place pour chacun sur la plage ou au bord des piscines.
De plus les piscines de tous les Barcelo's (5 hôtels dans le complexe) sauf celles du Barcelo Palace sont à disposition. La surface des piscines disponibles est d'ailleurs très impressionnante et un complexe pour enfants très bien aménagé et très sur est également à disposition des familles.
Le cadre de l'hôtel est magnifique: une plage immense de sable blanc, des cocotiers, la mer turquoise. L'hotel possède un dolphinarium (5 dauphins) et le matin un petit spectacle de dauphins est proposé.
En traversant la route devant l'hotel, on arrive dans quelques cenotes (5 minutes à pied) : cenote azul, cenote cristalino, parc naturel kantun chi) qui valent le détour pour se rafraichir à peu de frais dans une eau des plus transparente.
Pour la nourriture, si vous ne trouvez pas ce que vous avez envie alors mangez des biscottes !!!! il y a de tout, et de tous les genres : mexicain, américain, européen, végétarien, fruits, desserts, ... . De plus pour le petit déjeuner un service de jus frais : vous choisissez les fruits et ils vous font votre jus devant vous !
Nous avons eu des langoustes, du poisson, la viande est extra, les enfants trouvent aussi leur bonheur : hamburger, pancakes, nuggets, ... Durant le séjour, il est possible de manger dans les 4 restaurants thématiques (Mer, steack, italien et japonais) mais il faut réserver le plus vite possible. Nous avons testé le resto Mare Nostrum (nourriture de la mer), C'est bon mais je préfére le buffet, de plus le service est super rapide, trop. Même remarque pour le Santa Fe (Steack house). Les animations sont sympathiques et les animateurs agréables. Mon amie qui revenait de l'hotel Continental a Tahiti, a préféré celui ci, alors à bon entendeur !!!
Seul point négatif : le prix du Wifi (50$ pour une semaine).
A aucun moment nous n'avons du dépenser un pesos pour un repas ou une boisson. Les boutiques proposent le minimum (médicaments, souvenirs, accessoires, ...) à des prix plus que corrects.
Au niveau animation : quelques animateurs super sympa et dynamiques occupent les gens qui le souhaitent sans trop déranger les autres. Pas mal d'activités disponibles : volley, terrain de foot dans un stade avec vestiaires, basket, bowling, aerobic, jeux, yoga/streching, dance, cours d''espagnol, water polo, et un centre nautique proposant diverses activités (la plongée est un peu hors de prix malgré tout).
Le domaine est très grand mais une navette vous conduit toutes les 10 minutes d'un endroit à l'autre aussi ce ne pose pas de problème particulier. Dans le domaine on croise des agoutis, des iguanes, des oiseaux, tous inoffensifs.
Le spa est correct mais il vaut mieux attendre les promotions (démarcheurs sur la plage) pour atténuer le prix des soins.
Au bar, on trouve les softs, les eaux et les alcools locaux. Les serveurs vous préparent quelques cocktails très rafraichissants (mojito, caipirinha, riviera maya, blue lagoon, ...) avec le sourire. Ils méritent que l'on soit polis et souriants avec eux car eux le sont réellement.
Pour info : le taxi pour Tulum = 380 Pesos, Playa del carmen (235 pesos), Akumal (195 Pesos) pour 4 personnes maximum (au dela de 5 personnes, le prix est doublé). 100 pesos = 5,75 Euros).
Voilà, beaucoup de très bon dans cet hotel ! Beaucoup de sourires rencontrés, ...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Cher philancio.

Nous’ apprécions vos commentaires sur votre expérience passé au Barceló Maya Tropical.

Merci beaucoup!.

Barceló Maya Tropical

Avis publié : 13 juillet 2014

J'ai beaucoup aimé mon séjour au Barcelo Maya Tropical. La chambre était propre et confortable et même si nous étions quatre nous ne nous sentions pas à l'étroit.
Le buffet était bon et offrait une bonne diversité de plats. Le service était courtois. Nous avons essayé les quatre restaurants. Notre coup de coeur va au restaurant japonais. La préparation de la bouffe sur une table de cuisson était un spectacle en soi et la bouffe délicieuse.

La plage était très propre et nous avons toujours trouvé facilement des emplacements à l'ombre. La piscine aussi était propre peu importe l'heure du jour. Les restaurants grills sur la plage proposaient plusieurs plats.

J'y retournerais sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Cher Morinode,

Je vous remercie pour le partage de vos expérience. Nous travaillons toujour pour améliorer le séjour de nos visiteurs. Merci beaucoup!

Avis publié : 18 mai 2014

Nous venons de rentrer d une semaine au Tropical Maya. C est mon 2eme sejour dans un complexe Barcelo, oú les jardins sont superbes, tout est propre et bien entretenu. Je confirme qu il vaut mieux avoir une chambre à l étage car en rdc c est humide mais ce n est pas dû qu à l hôtel, c est le temps là bas! Mais on a pu changer de chambre sans problème. On peut profiter des 2 plages et de tous les restaurants de bords de mer le midi. Le plus agréable est celui côté Beach car on peut manger dehors, les autres sont à l interieur, dommage notamment pour le petit déjeuner le matin...les buffets sont assez variés et on y trouve forcément son bonheur! On a pas l impression qu il y a tant de monde que ça vu la superficie, du coup c est trés agréable de se balader. Il y a même un petit marché avec quelques boutiques. L hôtel est très bien placé entre Playa del Carmen et Tulum et il est très facile de louer une voiture (nous avons pu faire Coba, Tulum et se baigner à Akumal avec les tortues en une journée! )le personnel est très gentil, les restaurants du soir offre un service rapide et impeccable.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l étage sont moins humides
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

CheR Carine,

Nous´ apprécions vos commentaires suR votRe expérience passé au Barceló Maya Tropical.

Nous travaillons toujouR pour améliorer le séjouR de nos visiteurs. Je vous remercie pour le partage de vos expérience.

Avis publié : 10 mai 2014

Grand complexe, habitation Yucatan au troisiéme étages la chambre standard avec une trés forte odeur d' humiditée.Les piscines sont grandes avec beaucoup de transat.Belle plage on peu marcher loin, du côté du palace j'ai fait du masque tuba le paradis j'ai nagé avec des tortues j'ai vu des raies et pleins de poissons, coraux très beaux.Choix au buffet beaucoup de choix.Points négatifs au bar de la piscine pas assez de personnel pour servir et même pas souriant et le soir au buffet il doive servir à boire, débarasser refaire les tables tout ça avec le sourire (pas normale) animation inexistante et le soir spectacle sans intêret.Nouveau daulphinarium ne pas payer pour un si petit bassin pour 5 dauphins, car les touristes on des monstres piscines.

Astuce pour la chambre : Chambre 7623 au troisiéme étages Veracruz emplacement très calme près de la piscine
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Tropical, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Cher Yamaha 44,

Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons passé un séjour magnifique ..L'hotel est superbe , les piscines sublimes , personnel tres gentil et la plage superbe et peu achalandé ....les 3/4 des chaises libres toute la journée en cette période ....Température a faire rêver...Chambre très propres avec vue sur jardin ( très beau !!) .
Quelques points a améliorer par contre :Il n'y a pas de bar sur la plage ....Repas du soir doivent être pris a l'intérieur ...Nous aurions aimé mangé dehors et le vin au repas est imbuvable ....nous ne sommes pas de grands connaisseurs et on peut se contenter d'un vin bon marché....mais personne en boit et on sait pourquoi ....vraiment pas buvable ...le buffet est un 6/10 pour nous ....bon mais sans plus ...par contre , si vous voulez un buffet extraordinaire avec un vin correct ...allez a 5 min a pieds dans le Barcelo Palace juste a coté ...en principe 5$ par personne mais nous y sommes aller 2 fois sans frais ...et ca vaut la peine .....10/10 pour ce buffet !! ...si votre budget le permet , le complexe Palace vaut la peine , par contre la plage un peu moins belle a cet endroit ......résumé Très bel endroit ! ....

Astuce pour la chambre : Loin du théâtre et au 3 ieme a demander et informez vous si des enfants sont au dessus si vous n'...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher Soleil677,

Nous travaillons afin d'améliorer nos buffets.

Merci beaucoup!

Avis publié : 17 avril 2014

Nous sommes de retour de notre trop court voyage à Riviera Maya.
Nous avons séjourné au Barcelo Tropical.
Habitacion Yucatan, 2 ème étage, côté jardin. La vue sur les jardins est magnifique. La nourriture excellente. La variété au buffet ainsi qu’aux restos à la carte est fantastique. Nous avons adoré le Mariachi qui est situé au caribe. Nos dîners étaient pris à cet endroit, ce qui nous permettait d’être dehors.J’ai du argumenter à l’arrivée pour avoir 4 restos à la carte, alors qu’on m’en offrait trois. Certains clients ont eu le même problème alors que pour d’autres c’était 4 restos automatiquement, pourtant nous arrivions tous de TMR... Seul point négatif pour la nourriture..., le vin est infect et comme je l’avais lu dans les commentaires, j’avais apporté quelques bouteilles. Le vin à la carte est offert à un prix exorbitant. C’est dommage....
Pour la chambre, seul hic majeur, l’humidité et le manque de circulation d’air. Notre linge et nos draps restaient humides et le ventilateur de la salle de bain était bouché, ce qui augmentait l’humidité. Je doute de la qualité de l’air dans les ducks de ventilation d’où sort l’air climatisé. J’ai commencé à avoir des problèmes respiratoires dès la première nuit et cela aussi a été vécu par d’autres clients du même building (Yucatan). C’est le seul point qui me ferait hésiter à y retourner...
Le service était hors pair et la propreté de l’établissement est impeccable Les règles de salubrité pour l’alimentation aussi.
Pour la mer, que dire...wow! Comme il est possible d'avoir accès à tous les barcelos (sauf le palace deluxe), nous avons l'embarras du choix pour le type de plage désiré. Une belle plage de sable pour ceux qui veulent se baigner et des coraux à différents endroits pour l,apnée. Il n'est pas nécessaire d'avoir des souliers d'eau, il suffit d'aller dans la bonne section de la mer. Malgré la quantité de gens présents à la fin de la semaine, il y avait toujours des chaises disponibles, donc aucun besoin de se lever tôt pour réserver des chaises. Même à la piscine, nous avons toujours eu de la place. Nos soirées sur le bord de la mer,avec la pleine lune étaient sublimes. Nous y aurions passé une nuit avec un sleeping bag et un oreiller eut-ce été une option!
Des activités pour tous les goûts. Il est possible d'avoir de la tranquillité ou de l'action, selon les goûts.
C’est avec tristesse que nous délaissons nos gougounes pour remettre nos bottes!

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté opposé au théatre....Pour les gens qui veulent de la tranquillité, ne pas...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher Jomeno,

Merci Beaucoup pour vos commentaires.Nous travaillons toujour pour améliorer le séjour de nos visiteurs. Je vous remercie pour le partage de vos expérience.

Avis publié : 15 mars 2014

Nous avond séjournés au Barcelo Maya Tropical du 28 février au 08 mars avec un temps magnifique, du soleil, la plage de sable fin , de belles piscines et du vent pour la voile le paradis.
L'acceuil est parfait aussi bien à la reception que dans les bars et restaurants, les mexicains sont très gentils.
Le complexe Barcelo est très très bien , très agréable et bien entretenu avec des jardins luxuriants, des chambres de bonne dimension et de bons restaurants.
Les restaurants buffets sont très bien, une bonne organisation pas d'attente et buffets variés.
Les restaurants de plage super, nous avons bien aimés le Mariachis, avec une restauration simple et variés mais très très convenables ( les enfants ce sont régalés )
Les restaurants à la carte sont très bons et je vous recommande le japonais le Kyoto qui propose la réalisation de votre plat devant vous avec un cuisto très amusant.
Le santé fé est également très bon ainsi que le restaurant mexicain qui se trouve au maya beach et qui propose une cuisine délicieuse et un super décor.
Et le top : la plage avec ses palmiers, ses transats et son sable blanc fin ainsi que l'eau turquoise.
Le personnel du club de voile est très sympatique et nous avons pu faire du catamaran, de la planche à voile et du canoe tous les jours.
Pour aller à playa del carmen rien de plus simple que le collectivo, pour aller à Tulum également.
Dans le complexe il ya pleins d'acitivités comme tennis, ping pong,basket, danse, spectacle et les massages sur la plage juste un endroit iddylique, tout est fait pour notre plaisir.
Nous reviendrons sur la riviera maya.

Astuce pour la chambre : Nous etions dans le batiment Yucatan , très bien , pas de bruit et propre , facile d'accès à tou...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

CheR Christine J,

Merci beaucoup pour votre évaluation.

Voir également ces hébergements à Puerto Aventuras ou ses environs
Barcelo Maya Caribe
Barcelo Maya Caribe
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Palace
Barcelo Maya Palace
N° 6 sur 17 à Puerto Aventuras
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
N° 69 sur 211 à Playa del Carmen
Occidental at Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destination
N° 70 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°6 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie de prix : 154€ - 433€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Barcelo, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras