“ne pas le surestimé”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Laval, Canada
“ne pas le surestimé”
Avis écrit le 6 avril 2011

reception bien,chambre ok sans luxe pour standart coté yucatan,pas insonorisée mais propre.vue sur l ocean au 3 e. buffet ordi pas tres mexicain,a la carte tres bon.piscine bien.la mer est pour de l apnée seulement trop de roches.si pas de vague ,super beaucoup de poissons.coté lagoon pour enfant sans vague avec poissons.pas beaucoup de plage .bien situé dans la region pour les sorties playa del carmen,tulum xelha xcaret....15 min de marche pour la route,collectivo,taxi.5 min de marche pour village marina et dauphin.un petit 4 etoile pour le mexique,meilleur ailleur.le catalonia royal tulum est un 4 1/2,mais 5 fois meilleur pour les chambres,services et nourriture.pour chambre standart pas plus que 1100$.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

st-ephrem beauce
Avis écrit le 5 avril 2011

premier voyage,tout est tres beau le site tres bien entretenu et tres propre,le personnels de tout le site est tres gentils et chaleureux,la bouffe est tres varier et tres bonne,petite plage mais tres bien dans l'ensemble,nous avons eu une semaine remarquable,a cette endroit ont est vraiment dépayser,je voulait un site tres tipique du mexique,je suis satisfaite,bravo a tout le personnel ils font vraiment du beau travail.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 avril 2011

LE SÉJOUR :
Nous avons séjourné au Catalonia Yucatan du 18 mars au 1 avril. Nous étions dans la section Suite Privilège. La suite était très bien, moderne, propre et plein de commodités. Pour le bain à l’extérieur sur la galerie, ce n’était pas vraiment utile d’autant plus que cela doit prendre une bonne heure à emplir… Nous avons choisi ce site parce que les commentaires étaient très positifs pour le snorkel, la propreté et le personnel et c’était vrai. Nous avons vu, malgré de forts vents et des conditions de plongée pas toujours faciles plusieurs dizaines d’espèces de poisson, même barracudas, murène tacheté…et aussi une petite pieuvre. Peu de corail à cause de la fréquentation du site mais quand même très agréable et sécuritaire. Pour avoir déjà été sur d’autres Resorts, et avec les vents que nous avions, je suis convaincu que pour plusieurs les conditions de baignade et de plongée ont été beaucoup plus limitées qu’au Catalonia. Il y a un excellent centre de plongée sur la plage (Dive pro Shop) ils sont très sérieux. Nous avons été en plongée scuba à Cozumel avec eux…les plongées de notre vie. Il faut voir aussi Akumal pour les tortues, très facile d’accès et les plongées en cénotes.
Ce site convient très bien aux petites familles qui voudraient initier leurs jeunes à la plongée, il y a un étang presque fermé et à l’abri des vents, super sécuritaire et c’est plein de poissons. ET quand il n'y a pas de vents, la mer...Wo! Wo!
Le Resort est situé à 5 minutes de marche de Puerto Aventuras, des boutiques, un musé, dépanneur et un centre aquatique pour voir ou nager avec des lamantins, raies et dauphins,,,intéressants.

LE RESORT ET LES CLIENTS:
Bien qu’une bonne partie des 2 hôtels du Resort Catalonia soient vieux (Yucatan et Maya), la partie neuve où nous étions en valait la peine pour le prix. Tout le site est très très propre, de beaux jardins et je n’ai jamais vu du personnel aussi souriant et dévoué pour les clients. On en dira pas autant des clients qui sont réellement « cheaps » ou "radins". À mon avis à peine 5% des clients que j’ai vus en 2 semaines donnaient à l’occasion des pourboires au personnel. Et je suis convaincu que des groupes de 4 ou 6 personnes n’ont rien donné durant tout leur séjour…je n’ai jamais vu ça ailleurs. ..c'est honteux. Nous avions changé d’avance des dollars canadiens en pesos mexicains avant notre départ (via Caisse pop. Desjardins) tout en coupures de 20 pesos…(20 pesos = $1,62 can) et c’était bien pratique. Et il est possible d'en avoir sur place.

Il y a des clients de partout et de toutes les sortes, des familles avec jeunes enfants, jeunes couples, vieux couples comme nous, des groupes de jeunes de toutes les sortes et aussi comme à bien des endroits quelques « robineux et robineuses » qui passent leurs vacances au bar de la piscine (section Maya) pour boire et faire leur pipi dans l’eau… Les piscines du côté Yucatan sont cependant bien tranquilles.

Il y a 5 piscines et on peut facilement choisir celle qui nous convient. Pour notre part on a fait à peine 15 minutes en piscine en 2 semaines…On va pas dans le sud pour fuir la mer.

LA NOURRITURE :
Le buffet principal a été super, les choix sont variés et il y a toujours des nouveaux mets à chaque jour…Pour tous les goûts. Si certains se plaignent du buffet je voudrais bien savoir ce qu’il mange chez eux. On a eu un très beau et bon buffet Mexicain avec animation. De plus nous avons été trois fois au resto Mexicain (notre préféré) et avons été toujours très satisfaits, 2 fois au Japonais, une fois au Steak house et une fois au Tapas…toujours excellents. Je n’ai vu personne de malade à cause de la nourriture...
Un très beau séjour, nous le recommandons sans hésitation. Le rapport qualité-prix est excellent.
Bravo et merci au personnel. On y retournera sûrement pour un autre séjour.
J et M

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
québec
Avis écrit le 5 mars 2011

Le site est vraiment tres bien entretenu extremement propre

le personnel est vraiment gentil et serviable meme si vous ne leur laissé pas de tip. mais si vous les tiper alors la vous avez un service incroyable

le site n'est pas trop grand pas trop petit mais tout est a proximité

la plage n'est pas super meme si le sable est bien beaucoup de roche et corail dans l'eau

Les chambre sont bien sans etre le grand luxe mais elle sont vraiment vraiment clean!!!

loin de la route pour prendre le collectivo 20 minute de marche

la bouffe du buffet est bien sans etre exceptionnel un peu répétitive cependant

les resto a la carte tres tres bien ( sauf le tapas a éviter ) resto japonais extremement bon et divertissant, italien tres bien aussi la creperie belle ambiance et tres bonne crepe et milkshake

ambiance incroyable, beau monde,bonne animation beau site... si vous sortez du site vous vous retrouvé dans un petit quartier d'habitation avec quelque boutiques ( Puerto avanturas )

bref jai 8 voyage tout inclus et mon voyage au catalonia yucatan était de loin mon meilleur . Tout était parfait je crois qu'il est extremement dur de trouver un meilleur rapport qualité-prix. Allez -y les yeux fermé ( sauf si vous etes un maniaque de la baignade dans l'océan )

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
L'Assomption, Canada
Avis écrit le 26 février 2011

Mon évaluation est à cause de la plage, elle a des avantages et des inconvénients : une semaine n'importe où au bord de la plage avec drapeau rouge, ben tu te baignes pas. Au Catalonia, peu importe, la plage donne sur une petite baie et permet de se baigner sans danger même si les vagues sont fortes. Mettez des chaussures comme tout le monde le dit. Chambre avec fuite d'eau dans la salle de bain le premier soir, mes deux jeunes adultes et moi nous avons été relogés sans problème dans une autre, rénovée, propre, etc. Parfait.
2 buffets excellents, fruits et légumes frais imbattables. La Crêperie - à se rouler par terre. Les jeunes y sont allés chaque soir. Le resto de Tapas, inoubliable... je peux pas cuisiner comme ça. Le resto japonais, pas de sushis plus qu'i faut qu'on m'a dit. donc pas intéressée, ni le graissou pour les amaricains au bord de la piscine. Le soir, spectacles comme ailleurs, avec quelques agréables exceptions, mais dans une salle fermée. Le fun pognait à côté chaque soir au petit bar (Abuelo) sur la mezzanine où tous ceux qui sont pas intéressés par les spectacles peuvent prendre un dernier digestif . L'autre avantage est que cet hôtel est à mi-chemin entre Cancun et Tulum. Si vous avez pas beaucoup de $ pour les visites des sites archéologiques, allez visiter les ruines de Tulum, vous aurez une vue d'ensemble de la vie des Mayas, baignez-vous la mer au bas des falaises. Ça va va vous coûter deux pesos cinquante en collectivo pour y aller, sans danger. L'entrée coûte 4-5 pesos pis vous pouvez revenir aussi en collectivo. Ce sont les ruines les plus émouvantes vue j'aie vues.
Pour le reste, ben si les Mayas pouvaient nous charger l'air qu'on respire, ils le feraient, mais on leur pardonne, ils sont tellement gentils... Suffit de négocier un peu. Allez-y!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
st-jérome
Avis écrit le 23 février 2011

pour avoir travailler pour une ligne aérienne que je ne nomeré pas et vue tout ce qui étais à voir comme hotels tout inclus je peux vous dire que cet endroit ma drôlement impressionné . faite bien attention par compte de ne pas prendre une chambre à côté du seul bar qui reste ouvert tard (11 heures la semaine) , les week ends un peu plus tard, nous étions à la chambre 1148 donc tout ce qui est autour de cela ( 4 étages)est à éviter si vous étes des couches tôt... A oui il y a aussi la plage qui n'est pas dans la même classe que Punta-cana mais si vous aimé la plongé et voir des poissons tropical et bien vous aller adorer

bon voyage à tous

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 février 2011

Venons tout juste de revenir, séjour du 11 au 18 février 2011. Très belle endroit, extrèmement propre. Le personnel toujours très souriants, que ce soit du côté du personnel à l'acceuil, du ménage, de la restauration aucun mot à redire, ils sont toujours prêts à nous aider. Nous étions du côté des chambres privilèges, et cela valait la peine de payer un peu plus cher pour avoir la paix. Les chambres sont extrèmement propre, je n'ai jamais eu autant d'eau chaude dans d'autres endroits, que ce soit le matin ou le soir, l'eau chaude était toujours présente. La climatisation était parfaite. Les restos à la cartes étaient tous très bon. Pour notre part jamais eu besoin d'attendre pour avoir une place, si tu arrives pour 18h00 pas de problème. Le resto buffet Las Brisas, était très bon, la nourriture excellente. Un peu plus de variation aurait été mieux, mais bon. Côté plage, un peu décu, mais nous avions été avisé, la plage est petite. Il y a beaucoup de roches, donc achat d'une paire de souliers chez Walmart à 10,00$ est un investissement très bien placé, avec ces souliers vous pouvez aller partout dans la mer. Pour ceux qui n'ont pas de souliers, il y a des endroits ou vous pouvez entrer dans la mer sur le sable. Pour les gens qui aiment le snorkling, l'endroit est tout rèvé, car du poissons il y en a beaucoup. Il y a également un côté Lagune qui est très plaisant, sans vague mais un peu de roches également.Pour ceux qui n'aiment pas les roches et les poissons il y a de belles piscines en profusion, d'un côté les piscines plus bruyantes avec animation et de l'autre côté des piscines plus tranquille mais toutes aussi belles. Le soir au théatre, les GO donnent des très bons spectacles. Je recommendrai cet endroit sans hésitation.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
N° 72 sur 209 à Playa del Carmen
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 11 sur 23 à Akumal

Vous connaissez Catalonia Yucatan Beach ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Yucatan Beach

Établissement : Catalonia Yucatan Beach
Adresse: Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°13 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Yucatan Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Yucatan Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras
Hotel Puerto Aventuras Catalonia Yucatan Beach