“Plage”

Catalonia Yucatan Beach
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 21 décembre 2013

Pour ceux qui aiment marcher sur la plage oubliez cet endroit il n'y a pas de plage et les chaises sont cote a cote vu que la plage est petite et partager avec une autre hotel le catalonia Riviera Maya. Dans les renseignements de l'hotel il est mentionne que vous n'avez pas le droit de reserver vos chaises oubliez cela aucune surveillance le monde se leve a l'aurore va reserver sa chaise a la piscine et a la plage mais tu vois ses personnes seulement en apres midi parce qu'il se sont leves trop de bon heure pour reserver leur chaise. Avant de partir je l'ai mentionné a la direction. Ne payer pas de surplus pour vu sur la mer inutile.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 077)

Avis publié : 13 novembre 2013

Nous sommes allés moi et mon conjoint au Vik Arena Blanca en janvier dernier et nous avons eu une semaine sublime!
Nous avions La suite Honey Moon et dès notre arrivée une belle banderole tapissait notre porte disant bon anniversaire…. Nous fêtions notre anniversaire et à l’intérieur de la chambre se trouvaient : chocolats, fruits frais, bouteille d’eau, bouteille de téquila, bière, jus, liqueurs, petit mot de notre femme de chambre ainsi que deux chandails (un pour moi et un autre pour mon conjoint).
Chambre : la chambre était spacieux, la salle de bain à couper le souffle avec une belle douche toute en céramique et un plafond de pluie. Plusieurs produits personnels étaient à notre disposition : shampooing, revitalisant, crème pour le corps, savon etc. L’air climatisé fonctionnait bien, le lit était baldaquin et très confortable. À l’extérieur de notre chambre nous avions un bain sur la terrasse, et une bouteille de champagne le deuxième jour! WOW! Le petit point faible est que les suites sont situées loin de la piscine et de la plage, mais en contrepartie c’était donc plus tranquile.

Nourriture : Tout le monde me disait que j’allais bien manger au Mexique, mais malheureusement j’ai été un peu décue pour le buffet. Par contre, les restaurant à la carte étaient merveilleux!
J’ai adoré le petit buffet près de la piscine ouvert toute la journée pour les fringales, il y avait pizza, salades, hot dogs, hamburgers miaaaaaaaaaaaam!, salsa, guacamole nachos, riz frit, pâtes, café, boissons, desserts… tout simplement pratique l’lorsque nous ne voulions pas avoir d’horaire pour nos repas.

BBQ sur la plage : nous avons manqué le bbq sur la plage et quelques spectacles extérieurs car nous étions situés loin des activités (notre chambre était trop loin) Alors nous avons manqués quelques trucs….
Il y a aussi la crêperie qui fait des cafés merveilleux, des desserts de toute sorte et biensûr des crêpes fines avec crème fouetté et coulis si délicieux!!!!
Vous allez adorer l’équipe d’animation. Pour la plupart ils parlent tous français, il y a de la danse 4 fois par jours près de la piscine, du pilates, de l’aérobie sur le bord de la plage, du volley ball, du ping pong, et j’en passe! C’est l’endroit parfait en famille ou en amoureux!

La plage : La plage est très courte, donc impossible de marcher des heures…. Petit conseil, emmenez-vous des souliers d’eau puisque le fond de l’eau est très rocailleux par endroit mais c’est parfait pour les amoureux de snorkeling! Tubas, lunettes de plongée et HOP! Vous n’aurez pas besoin d’aller en excursion pour voir de splendides poissons. ATTENTION AUX MÉDUSES…. Elles se trouvent sur le côté gauche de la plage. (Du côté où vous pouvez aller faire du kayak) Ce n’est pas une variété de méduses qui nagent. Elles se logent sur la surface du sable donc simplement avoir des souliers d’eau ou rester de l’autre côté de la plage.
Catamaran et activité : Nous sommes allés faire du catamaran 2 fois (même si c’était une fois par séjour) , tel que dit plus haut on a fait de la plongée sur le site, nous avons fait du kayak, sommes allés au Spa la journée qu’il a pas fait beau et nous avions un massage d’une heure d’inclus! C’était super! Les spectacles sur le Resort étaient un peu ridicules mais quand même divertissant… nous avons beaucoup rit!
Bars : il y a un bar dans la piscine, un dans le lobby, il y au un piano bar, le bar du petit buffet, la discothèque aussi mais c’était toujours désert… (car à ce moment, c’était beaucoup plus familial comme période.)

En général, nous avons adoré notre voyage, c’est très dynamique comme endroit, propre, sécuritaire….
Un des points un peu plus faible est le service au buffet. C’était très long le matin avoir un café, et se faire assigner une place. Heureusement on avait un accès privilégié à cause de nos bracelets privilège dû à notre forfait honey moon. Nous étions toujours dans une place de choix.
Je vous remercie d’avoir lu mon commentaire jusqu’à la fin, et je vous souhaite un merveilleux voyage à cet endroit.. j’y retournerais n’importe quand! ADIOS!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2013 par mobile

Pour un séjours a petit prix ( pour ne pas mettre tous son budget dans l'hôtel ) c'est impeccable .
Côté plage l'eau est vraiment incroyable , problème : il y a peux de sable et beaucoup de roches.
Côté resto rien a redire ...
Et piscine non plus .
Bref rapport qualité prix : c'est pas un haut de gammes mais quand on est tous les jours occupé finalement pourquoi dépenser plus .
Nous avons comme même passé des vacances merveilleuse .

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Notre séjour a été du 6 au 13 septembre 2013. Cet établissement de petite dimension était annexé à son grand frère dont nous avions accès sans limitation. L'atmosphère y était très cordial, la nourriture du buffet était savoureuse et diversifiée, les chambres et le site en général étaient fort acceptable et impeccable. Nous avions accès à 5 restaurants à la carte dont un japonais et un espagnol dignes d'un 5 étoiles. (REMARQUABLE) Le personnel était d'une attention irréprochable et digne de mention. Petit bémol, la plage était petite et rocailleuse, (apportez des souliers pour aller dans l'eau et vous serez comblés...) Mon COUP DE COEUR pour ce coin de pays a été la visite des ruines de Ek Balam, son Cenote et de Tulum, le déplacement en vaut la chandelle.... Il ne faut surtout-pas manquer ca. Le retour dans le passé vaut son pesant d'or

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin excellente, ca ne vaut-pas la peine de payer plus,
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2015

Cher Marco5203,

Nous vous remercions sincèrement vos bons commentaires, ceci va nous permettre de continuer dans ce sens tout en essayant toujours d'améliorer nos installations et services pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, Vous laissant un beau souvenir du Mexique et de notre hôtel.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement à satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Sincèrement

Avis publié : 2 septembre 2013

En janvier 2012, ma copine et moi sommes allés au Catalonia Yucatan. Nous partions avec certaines apprehension étant donné qu'il s'agit d'un complexe et nous avons l'habitude de frequenter de gros hotels luxueux.

Nos craintes se sont rapidement dissipées en arrivant au Catalonia.

Tout d'abord, l'hôtel est en effet petit mais très bien entretenu. Nous avons été agréablement surpris par la variété de restaurants ainsi que par la qualité des aliments servis. De plus le design des installations (tapas, crêperie, Mikado, lounge sur la plage...) à l'apparence urbaine nous a enchanté.

Mais ce qui a fait la difference est sans aucun doute la qualité du personnel qui travaille sur place! Étant d'une nature plutôt tranquille lors de nos voyages passes, nous nous sommes laissé emporté par l'ambiance festive grace entre autres à Juan, employé au bar sportif, qui a réussi chaque soir à nous faire prendre quelques verre de trop ;) !!! Mention speciale à l'énergie incroyable de Pita à l'animation, nous avons bien ri!!!! Sans aucun doute, le personnel du Catalonia Yucatan à contribute grandement à notre séjour inoubliable!

Le 12 octobre prochain nous partons en groupe avec certaines personnes qui ne sont jamais allé en voyage dans le sud. Notre choix s'est arreté sur le Catalonia Yucatan car il s'agit pour nous d'une valeur sure pour leur donner la piqure comme nous l'avons eu !!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Dear PERCHAUDE,

Sincèrement

Avis publié : 24 juin 2013

Voyage du 16 au 23 juin 2013. Avec cet hotel, nous pouvons vraiment voir la différence entre un 4 étoiles et un 4 1/2. Beaucoup de petits tracas pendant mon séjour. Pour avoir déjà été au Barcelo et Ibérostar, celui-ci n'est pas dans mes préférés. Nous n'avions pas la chambre demandée à notre arrivée (presque dans le sous-sol) (privilège) le lendemain nous avons déménagés pour ensuite encore être transférés puisque l'air climatisée ne fonctionne plus dans cette batisse. La nourriture est beaucoup moins variées et les resto à la carte plus ou moins bons. La plage est loin d'être belle pour se baigner et impossible de prendre des marches...
Heureusement, la température était très belle...

Mais pour le prix (dernìère minute) c'était quand même un beau voyage !
Je comprends maintenant que parfois vaut mieux payer plus cher !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Cher Nancy C,

Nous apprécions sincèrement vos commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.
Nous sommes sincèrement désole de n’avoir pu répondre complètement a vos attentes. Nous sommes ouverts a toutes suggestions et prendrons sérieusement en compte vos commentaires.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mai, a surpasser vos attentes.

Cordialement

Avis publié : 22 avril 2013

Voyage récent au Catalonia Yucatan. Super site. Pas trop un gros hôtel (200 quelques chambres) quoiqu'il est juste voisin du Catalonia Riviera Maya donc accès à tous les restaurants de ces deux hôtels. Très bons buffets...il y a pas mal de tout donc on a pas l'impression de toujours manger la même chose. Restaurants à la carte supers et presque pas d'attente...vous pouvez siroter un drink en attendant. Le Mikado (japonnais) délicieux et le personnel vraiment sympathique. Que dire de la crêperie où on peut se régaler de crêpes desserts ! Nous étions situées au 4ième étage donc très belle vue sur la mer et piscines, chambre avec 2 grands lits et frigo ainsi qu'une vaste salle de bain. Aucun bruit le soir et la propreté de la chambre impeccable ! Sur le site tout est nettoyé dans la soirée autour des piscines on voit toujours du personnel affecté au ménage...tous sont très souriants. Le seul hic c'est que la plage n'est pas très longue pour la marche mais on le savait avant notre départ. Il faut des souliers d'eau car il y a des petites roches dans la mer mais il y avait deux endroits où on pouvait se baigner sans danger et l'eau était très chaude et beaucoup de poissons à regarder. Par contre le sable est blanc et la mer d'un beau turquoise. C'est un hôtel qui est très reposant même s'il y avait beaucoup d'enfants. Il y avait beaucoup d'animation et de spectacles au théâtre le soir. Il y a aussi une discothèque mais nous n'y sommes pas allées car le matin, nous étions de bonne heure sur la plage. Les employés affectés aux différents bars sont très sympathiques ainsi que ceux qui travaillent dans les différents restaurants. Il y a un souper organisé par Nolitour genre beach party le mardi soir et tout était très bon. Pas de commentaires négatifs et j'y retournerais car l'endroit est très sécuritaire étant situé à Puerto Aventuras où il y a des barrières à l'entrée donc on peut aller se promener dans le petit village pour magasiner ou aller voir la marina sans danger. Il y a également des boutiques et de beaux petits restaurants à voir. C'est quand même pas trop loin de Playa del Carmen en taxi (23,00$ pour 4 personnes) et une vingtaine de minutes. C'est à voir aussi pour la cinquième avenue. Sommes aussi allées faire une journée à X-Caret et vraiment une belle journée 7h30 a.m. à 8h00 p.m. mais beaucoup de choses à voir...c'est un site complet où on peut faire de tout (nager dans une rivière souterraine, nager avec les dauphins, voir site archéologique, cimetière mexicain ainsi que visite des animaux sauvages et poissons, naissance des papillons et tout leur développement. Un repas est compris dans la journée et cela se termine par un beau spectacle de 2 heures le soir (variétés mexicaines). Enfin super voyage à recommander !!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2013

Cher client
Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.
Cordialement

Barcelo Maya Colonial
N° 5 sur 17 à Puerto Aventuras
À 0,2 km
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
À 18,9 km
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 10 sur 22 à Akumal

Vous connaissez Catalonia Yucatan Beach ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Yucatan Beach

Adresse: Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°13 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie de prix : 145€ - 380€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Yucatan Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Yucatan Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras
Hotel Puerto Aventuras Catalonia Yucatan Beach