“séjour en wonderbox très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de Silencenia

Domaine de Silencenia
Limoges, France
“séjour en wonderbox très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé un séjour d'une nuit dans cette agréable demeure. L’accueil a été très conviviale, et la chambre très confortable. Celle-ci avait une vue imprenable sur l'immense jardin accompagné de son lac où le soleil se reflète magnifiquement bien au petit matin. La literie est confortable et la salle de bains est assez grande. Pour un jeune couple comme nous qui cherchions de l'authenticité, du calme et de la gentillesse nous avons été servis!! Nous avons eu également la chance de goûter au charme de la cuisine basque! repas très agréable et instructif! Connaissant déjà un peu le Pays basque nous avons pu en profiter d'en d'autres conditions grâce à l'expérience de Philippe qui nous a guidé vers des lieux extraordinaires! Nous reviendrons bien volontiers dans cette charmante demeure, profiter un peu plus de ce jardin magnifique!
Merci encore a Philippe et Ruth de nous avoir aussi bien accueillis! Gardez votre volonté et votre motivation!

Idéal pour les personnes qui souhaitent profiter des charmes de ce pays puisque cette demeure est située dans un superbe village entouré de champs! Le calme et la beauté est au rdv!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
PONT DE SALARS
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Chambre d'hôte très sympa. Cadre très agréable espace vert, piscine, intérieur très soigné grande maison de maître impression d'être dans un chateau. Chambres propres Philippe, le propriétaire super sympa donne des bons conseils pour faire des activités ou restau dans le pays basque. Nous étions là deux nuits, première nuit wonderbox, et nous n'avons eu aucune différence de traitement contrairement à ce qui est dit dans certains avis. Nous allons conseiller cette adresse à nos amis et revenir très vite.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans le domaine de Silencenia (1 nuit wonderbox et 1 nuit payée par nous).
Points positifs :
-Très bien situé dans le coeur du Pays Basque.
-Belle maison au milieu d'un parc (malheureusement pas mis en valeur).
-Jolie piscine très agréable avec des chaises longues et des parasols.
-Grande chambre avec une literie confortable. (mais propreté un peu limite : araignées dans les coins des chambres et il faut penser à rentrer dans la douche et fermer la porte de douche pour enlever les moisissures)
-Philippe est agréable.

Points négatifs :
Par où commencer? On sent que le maître mot de cette chambre d'hôtes est "rentabilité" et ce, au détriment de l'invité.

-Le petit-déjeuner : Une vraie déception. Du pain, de la confiture, du café et un tout petit verre de jus d'orange. Apparemment, il y avait aussi de la brioche, mais pas assez pour tout le monde et nous y avons donc pas eu droit. Le jus d'orange est "en brique", et n'est pas en libre service : un verre, et c'est tout! Le beurre est en fait de la margarine. Vraiment très basique et pas copieux (sauf si vous aimez le pain et la confiture).

-La table d'hôtes : estimez vous heureux si votre séjour tombe un jour où la table d'hôtes n'a pas lieu car c'est une vraie arnaque. Le prix par personne est 30€ (vin compris). Nous étions 11 personnes, soit près de 330 euros dans la poche de nos hôtes. Vu le prix, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel : voici le menu
-Un verre de sangria et des petites tranches de paté.
-Une tranche de jambon sec et deux tranches de melon.
-Du merlu et du riz (au piment d'espelette pour faire terroir)
-Une micro tranche de fromage.
-Une boule de glace au chocolat industrielle avec de la chantilly en bombe industrielle.
Une bouteille de vin rouge pour 4 (même pas bon, de la part d'un connaisseur, je m'attendais à mieux)
Pas de café et pas de digestif.
Une honte de servir ce menu de cantine à 30 euros (et la table d'hôtes est obligatoire, bien sûr).

-Ruth : je pense que la femme de Philippe, Ruth, devrait s'abstenir de participer à la table d’hôtes. Nous ne l'avons pas vu des 2 jours, sauf le soir du repas. Elle n'a salué personne, n'a parlé à personne. Le sourire était en option. C'est une très jolie femme, mais on sentait qu'elle n'avait vraiment pas envie d'être là.
A partir du moment où elle est arrivée, Philippe n'a plus parlé, a fini son assiette et a disparu en cuisine avec elle.
Heureusement que les autres convives étaient très sympathiques car l'ambiance n'était mise par nos hôtes.
Le seul moment où elle nous a parlé, c'était pour nous prier de quitter la table, car elle voulait la nettoyer. Ambiance refroidie, du coup.
Elle est d'ailleurs partie sans dire au revoir.

Si vous le pouvez, passez votre chemin.

Astuce pour la chambre : Si vous dormez les fenêtres ouvertes, ne prenez pas les chambres petrus et marlin, qui donnent sur l...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Mont de Marsan
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Une nuit offerte par Wonderbox. Accueil sympa, mais pas de repas le soir (pourtant mentionné sur la doc) pour cause d'entrainement de rugby du propriétaire des lieux... Etrange! Petit déjeuner quelconque. La chambre doit être libérée à 10h au lieu de 11h parce que Philippe doit amener sa mère chez le docteur... Très étrange!!! Explication du dit-propriétaire : pas intéressé par des gens qui viennent par Wonderbox, et qui, nous dit-il , ne pourraient pas se payer (qu'en sait-il) une chambre à 90 euros!!! Ces gens-là ne l'intéresse pas, a-t-il ajouté!!! C'est vrai qu'il gagne moins par ce biais. Mais il n'était pas obligé d'être si direct et méprisant. Repartis très déçus! Dommage.

Astuce pour la chambre : Si vous utilisez un Wonderbox, domaine à éviter car on peut trouver mieux à moindre prix.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Le Domaine porte magnifiquement son nom. Un accueil chaleureux, des prestations de qualité et un site remarquable. Le charisme du propriétaire et sa grande connaissance de la région nous ont permis de partager des moments très enrichissants. Nous garderons en souvenir une soirée de franche rigolade autour d'une table riche et généreuse, accompagnés de joyeux clients-convives, tous très satisfaits d'avoir passer ici un moment rare. Nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Pamiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Philippe vous attend...vous êtes en retard car vous avez commencé votre voyage avant d'arriver dans ce lieu inconnu. Vous garez votre véhicule et une fenêtre s'ouvre: "vous êtes M et Mme....... ", un grand sourire, entrez, le contact est là. Philippe chaleureux vous ouvre la porte . Votre séjour au Domaine a déjà la couleur du pays: simple, souriant, haut de taille, agréable, le langage sincère. La visite de la maison ayant gardé son authenticité vous aiguise les sens pour découvrir votre chambre. Pas de déception, tout est comme décrit....et la literie confortable.
L'heure du repas arrive, Philippe place ses convives avec habileté et nous présente Ruth qui a un sourire irrésistible. Le repas est typique et savoureux, l'ambiance conviviale. Nous sommes ravis. Philippe nous conseille sur les visites et connait bien sa région.
Veille de la coupe du monde de rugby, les fans dont il est, espèrent que la France gagnera largement , écrasera le Japon. Nous n'aurons pas les commentaires de Philippe car nous partons. Dommage car ce moment où le coup d'envoi est donné est l'heure du petit déjeuner. Même si tout est prêt sur la table, Philippe pourra-t-il suivre ce premier match ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Arcachon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Le cadre est magnifique, les chambres sont superbes et très propres, la salle de bain qui reprend le thème décoratif de la chambre, est impeccable, les hôtes sont très chaleureux et accueillants. Il manque juste un coin pour diner dehors les soirs de grosses chaleur. Le séjour de 2 jours a été trop court pour essayer toutes les possibilités du domaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Louhossoa ou ses environs
Ostape
N° 1 sur 12 à Saint-Pée-sur-Nivelle
Maison Etchebehere
Maison Etchebehere
N° 1 sur 2 à Bardos

Vous connaissez Domaine de Silencenia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Silencenia

Établissement : Domaine de Silencenia
Adresse: route de helette, 64250 Louhossoa, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Louhossoa
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Louhossoa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Silencenia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Silencenia
Hotel Domaine De Silencenia Louhossoa