“Un gite très agréable!”

Domaine de Silencenia
Villasavary, France
“Un gite très agréable!”
Avis écrit le 20 juin 2012

Un endroit calme et reposant, un domaine très charmant.
Les chambres sont propres ainsi que les salles d'eau. Lits et oreillers confortables.
La table d’hôtes vraiment sympa, et le repas très bon et copieux. Nous avons pu goûter à des produits et plats régionaux.
Les hôtes sont très gentils, donnent de bons conseils pour les visites, et se mettent a la portée des gens (ex: Parler anglais ou espagnol pour des touriste étrangers).
Le domaine est très bien placé,(proche d'Espelette et autres patelins bien sympathiques) et facile d’accès.
N’hésitez plus!

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 20 juin 2012

Nous avons passé 2 nuits dans ce domaine merveilleux.

Le repas :
Le premier soir, nous avons eu droit a un repas monstrueusement bon, digne d'un grand restau avec des spécialités locales (leur axoa est succulent) et le dîner très copieux. A mon avis il vaut largement les 30€, on mange très bien et on rigole !

L'ambiance :
L'ambiance est excellente et les hôtes savent faire en sorte que l'on ne s'ennuie pas lors du repas. Le service et la présentation est super.

La suite :
La chambre que nous avons eu avait pour thème les vignobles. La décoration est très soignée et faite avec goût. (5 autres chambres à thèmes différents sont disponibles pour ceux qui voudraient choisir une chambre qui leur correspond). Il y a une salle de bain et WC dans chaque suite et le tout est fonctionnel, propre et pratique.

Le parc attenant au domaine est très agréable avec un étang, des petites grenouilles et des poissons de couleurs vives (des carpes ?)

Merci à nos hôtes, Philippe et Ruth qui ont été très accueillants !

Lagorce, France
Avis écrit le 18 juin 2012

un dimanche en amoureux dans ce petit paradis au coeur du pays basque.
Accueil très chaleureux de la maîtresse de maison et visite courtoise de la demeure.
Une chambre sur le thème du vin très bien décorée et très douillette, avec toutes les commodités.
Apres une soirée en bord de mer, retour au gite pour une nuit calme et réparatrice.
Au matin petit déjeuner convivial avec tous les locataires, pour un moment d’échange très agréable, sur fond de petit déjeuner copieux (les confitures maison sont excellentes...).
Bref, un très bon moment, avec la rencontre du couple propriétaire de lieux, très gentil et au petit soin pour ses clients.
une adresse a recommander a tout le monde.

Limoges, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé un séjour d'une nuit dans cette agréable demeure. L’accueil a été très conviviale, et la chambre très confortable. Celle-ci avait une vue imprenable sur l'immense jardin accompagné de son lac où le soleil se reflète magnifiquement bien au petit matin. La literie est confortable et la salle de bains est assez grande. Pour un jeune couple comme nous qui cherchions de l'authenticité, du calme et de la gentillesse nous avons été servis!! Nous avons eu également la chance de goûter au charme de la cuisine basque! repas très agréable et instructif! Connaissant déjà un peu le Pays basque nous avons pu en profiter d'en d'autres conditions grâce à l'expérience de Philippe qui nous a guidé vers des lieux extraordinaires! Nous reviendrons bien volontiers dans cette charmante demeure, profiter un peu plus de ce jardin magnifique!
Merci encore a Philippe et Ruth de nous avoir aussi bien accueillis! Gardez votre volonté et votre motivation!

Idéal pour les personnes qui souhaitent profiter des charmes de ce pays puisque cette demeure est située dans un superbe village entouré de champs! Le calme et la beauté est au rdv!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
PONT DE SALARS
Avis écrit le 17 juin 2012

Chambre d'hôte très sympa. Cadre très agréable espace vert, piscine, intérieur très soigné grande maison de maître impression d'être dans un chateau. Chambres propres Philippe, le propriétaire super sympa donne des bons conseils pour faire des activités ou restau dans le pays basque. Nous étions là deux nuits, première nuit wonderbox, et nous n'avons eu aucune différence de traitement contrairement à ce qui est dit dans certains avis. Nous allons conseiller cette adresse à nos amis et revenir très vite.

Toulouse
Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans le domaine de Silencenia (1 nuit wonderbox et 1 nuit payée par nous).
Points positifs :
-Très bien situé dans le coeur du Pays Basque.
-Belle maison au milieu d'un parc (malheureusement pas mis en valeur).
-Jolie piscine très agréable avec des chaises longues et des parasols.
-Grande chambre avec une literie confortable. (mais propreté un peu limite : araignées dans les coins des chambres et il faut penser à rentrer dans la douche et fermer la porte de douche pour enlever les moisissures)
-Philippe est agréable.

Points négatifs :
Par où commencer? On sent que le maître mot de cette chambre d'hôtes est "rentabilité" et ce, au détriment de l'invité.

-Le petit-déjeuner : Une vraie déception. Du pain, de la confiture, du café et un tout petit verre de jus d'orange. Apparemment, il y avait aussi de la brioche, mais pas assez pour tout le monde et nous y avons donc pas eu droit. Le jus d'orange est "en brique", et n'est pas en libre service : un verre, et c'est tout! Le beurre est en fait de la margarine. Vraiment très basique et pas copieux (sauf si vous aimez le pain et la confiture).

-La table d'hôtes : estimez vous heureux si votre séjour tombe un jour où la table d'hôtes n'a pas lieu car c'est une vraie arnaque. Le prix par personne est 30€ (vin compris). Nous étions 11 personnes, soit près de 330 euros dans la poche de nos hôtes. Vu le prix, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel : voici le menu
-Un verre de sangria et des petites tranches de paté.
-Une tranche de jambon sec et deux tranches de melon.
-Du merlu et du riz (au piment d'espelette pour faire terroir)
-Une micro tranche de fromage.
-Une boule de glace au chocolat industrielle avec de la chantilly en bombe industrielle.
Une bouteille de vin rouge pour 4 (même pas bon, de la part d'un connaisseur, je m'attendais à mieux)
Pas de café et pas de digestif.
Une honte de servir ce menu de cantine à 30 euros (et la table d'hôtes est obligatoire, bien sûr).

-Ruth : je pense que la femme de Philippe, Ruth, devrait s'abstenir de participer à la table d’hôtes. Nous ne l'avons pas vu des 2 jours, sauf le soir du repas. Elle n'a salué personne, n'a parlé à personne. Le sourire était en option. C'est une très jolie femme, mais on sentait qu'elle n'avait vraiment pas envie d'être là.
A partir du moment où elle est arrivée, Philippe n'a plus parlé, a fini son assiette et a disparu en cuisine avec elle.
Heureusement que les autres convives étaient très sympathiques car l'ambiance n'était mise par nos hôtes.
Le seul moment où elle nous a parlé, c'était pour nous prier de quitter la table, car elle voulait la nettoyer. Ambiance refroidie, du coup.
Elle est d'ailleurs partie sans dire au revoir.

Si vous le pouvez, passez votre chemin.

Astuce pour la chambre : Si vous dormez les fenêtres ouvertes, ne prenez pas les chambres petrus et marlin, qui donnent sur l...
Mont de Marsan
Avis écrit le 3 juin 2012

Une nuit offerte par Wonderbox. Accueil sympa, mais pas de repas le soir (pourtant mentionné sur la doc) pour cause d'entrainement de rugby du propriétaire des lieux... Etrange! Petit déjeuner quelconque. La chambre doit être libérée à 10h au lieu de 11h parce que Philippe doit amener sa mère chez le docteur... Très étrange!!! Explication du dit-propriétaire : pas intéressé par des gens qui viennent par Wonderbox, et qui, nous dit-il , ne pourraient pas se payer (qu'en sait-il) une chambre à 90 euros!!! Ces gens-là ne l'intéresse pas, a-t-il ajouté!!! C'est vrai qu'il gagne moins par ce biais. Mais il n'était pas obligé d'être si direct et méprisant. Repartis très déçus! Dommage.

Astuce pour la chambre : Si vous utilisez un Wonderbox, domaine à éviter car on peut trouver mieux à moindre prix.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Louhossoa ou ses environs
Argi Eder
N° 1 sur 2 à Bardos
Hotel Balea Guethary
Hotel Balea Guethary
N° 1 sur 4 à Guethary

Vous connaissez Domaine de Silencenia ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Silencenia

Établissement : Domaine de Silencenia
Adresse: route de helette, 64250 Louhossoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Louhossoa
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Louhossoa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Silencenia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Silencenia
Hotel Domaine De Silencenia Louhossoa