“Magnifique”

Les Jardins de Cadiot
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Carlux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Les jardins de Cadiot en Périgord, Dordogne Situé près de Sarlat, ce parc floral créé dans les années 80 est l'expression d'une inspiration personnelle et montre un lien très fort entre création artistique et nature paysagée. Chargés de romantisme avec leurs fontaines en pierre et leurs tonnelles de roses anciennes, ces jardins sont néanmoins ancrés dans la modernité. Les collections de fleurs telles que pivoines, roses anciennes, graminées, hydrangeas, sauges, hémérocalles, agapanthes, etc, s'échelonnent de mai à octobre. Préserver la biodiversité dans notre jardin est un enjeu important, c'est pourquoi les plantes sont cultivées sans produits chimiques, et chaque fleur est choisie pour attirer les insectes pollinisateurs, tout cela dans un souci permanent de l'esthétique.
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
Neufvilles
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Promenade dans un cadre très calme. La diversité des différents jardins en fait un cadre magnifique.
Un petit bémol: pas moyen de prendre une boisson

Visité en juin 2014

Bergerac, Aquitaine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“100% Nature”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Très beaux jardins perdus au milieu des bois, abordant différents thèmes mais restant dans une ambiance naturel, un peu sauvage et secrète. Nous avons adoré déambuler tranquillement au milieu des espaces très bien construits et entretenus (surtout le jardin toscan). Une grande variété de végétaux.
La dame de l'accueil s'est montrée très disponible, et a aussi une culture impressionnante sur les insectes. N'hésitez pas à l'aborder !
Un bel après-midi, serein et 100% nature comme on aime !

Visité en juillet 2013
Ris Orangis
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Beau jardin mêlant nature et culture”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Très beau jardin entretenu par une famille. Tout est naturel. On trouve tous les styles et un peu d'herbes sauvages. Depuis que ce jardin existe, des insectes sont réapparus.

Port Sainte Foy et Ponchapt, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Beaucoup de charme et de beauté !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons adoré ce jardin extrêmement charmant et bien entretenu.
Le mois de mai est propice à la visite des jardins et celui-là est une merveille, on s'y sent très bien. Il y a des thèmes différents mais tout est harmonieux.
La propriétaire est charmante et intéressante, elle nous a expliqué beaucoup de choses sur l'écosystème et le respect des plantes qui poussent sans engrais.
Nous avons passé un moment délicieux.
Ce jardin fait partie des plus beaux jardins que nous ayons vus.

Mansle, France
“couleurs de printemps”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

tres beau travail familial. les differents jardins sont un delice pour l'amateur que je suis!!! l'accueil tres convivial et des explications tres interessantes.

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de Cadiot ont aussi consulté

Carsac-Aillac, Sarlat la Canéda
Calviac-en-Périgord, Dordogne – Périgord

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Jardins de Cadiot ?