“L'invitation au voyage”
Avis sur Mas la Jaina

Mas la Jaina
Avis publié : 12 mai 2013

Un grand merci à Ingrid et Johan pour leur accueil chaleureux et attentionné! Nous avons passé 5 nuits en famille dans la suite Afrique, très joliment meublée et décorée. La suite est pratique avec des enfants. Nous parents pouvions profiter de la grande terrasse pendant les siestes et les soirées et entendre tout de suite si le petit appelait. Nous pouvions prendre le temps d'apprécier le petit déjeuner (qui vaudrait un avis à lui tout seul!!) pendant que notre aîné jouait sur la terrasse ou allait voir lamas, poules ou tétards. La piscine a eu aussi beaucoup de succès. Grâce au frigo dans la suite et au micro-onde et à la vaisselle sur la terrasse, nous avons pu manger le soir dans le cadre très agréable du mas et coucher chaque enfant à la bonne heure. Nous avons trouvé la vallée de Bargemon très jolie, chaque chemin invitait à la balade. Le mas lui-même est un très beau projet que nous font partager Ingrid et Johan. Nous sommes rentrés complètement détendus et reposés et ce soir en se couchant, notre fils nous disait: "Je rêve que je suis encore sur le dos de l'âne Polo..."
Nous voulions quelque chose de spécial pour ces quelques jours et avons fortement augmenté notre budget vacances habituel: aucun regret, on ne peut que vous conseiller d'en faire autant!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 mai 2013

Nous n'avons pas beaucoup d'experience de maisons d'hote, mais celles-ci nous a paru vraiment exceptionnelles, avec le côté écolo, la piscine bio, le petit déj avec des fruits excellents, un cadre super, etc. On ne peux que la conseiller !!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2013

Appartement décoré avec gout avec a l'étage 2 chambres plus un espace avec lit jumeaux et salle de bain. Au rez de chaussez salon avec wc, une cuisine toute équipée et une terrasse commune avec transats, table et chaises a partager avec une des chambre. Très agréablement surpris par un cadre idyllique, très grand terrain calme avec lamas, ânes, poules... une piscine naturelle à l'extérieur ainsi qu'une seconde a l'intérieur chauffée, un Spa et une salle de sport.
Le petit déjeuner gargantuesque est servi sur la grande terrasse du mas, salade de fruits frais, confitures maison,croissants et diverses variétés de pains, oeufs frais du poulailler...
Ingrid et Johan nous ont réservés un très bon accueil et ont été aux petits soins avec nous.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2012

Un accueil tout en gentillesse et en sourire avec des hôtes formidables
Une suite magnifique qui vous fait voyager à elle toute seule
Un spa caché en sous sol dans son écrin d étoiles (d accord nous l avons eu pour nous tout seuls)
Un petit déjeuner à l'image de la salade de fruits frais tout en couleurs
Et un lieu écolo, solidaire et magnifique.
Bref, un paradis à venir découvrir (et redécouvrir cet été pour nous) ( et en plus, il y a des lamas)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

Nous avons passé 2 semaines formidables au Mas La Jaïna dans la suite Afrique. Le logement est pratique, confortable et décoré avec beaucoup de goût. Une grande terrasse sur laquelle on prend le petit déjeuner, et sur laquelle nous avons fait de petits picnic grâce à la vaisselle, au four micro-onde et au barbecue à gaz mis à notre disposition.Ingrid et Johan ont été aux petits soins pour notre famille. Le matin, un petit déjeuner exceptionnel, Ingrid nous a confectionné des crêpes au son d'avoine, et des œufs maison à la coque avec des œufs frais du poulailler. Johan apporte une salade de fruits "énorme" et délicieuse, pleine de fruits de toutes sortes et sa petite touche secrète en forme de petite bouteille de sirop d'origine canadienne. Le logement est pratique et décoré avec beaucoup de goût. Une belle salle de fitness est à votre disposition, ainsi que la piscine naturelle très agréable.Nous avons eu la chance de passer un peu de temps avec la famille Hombergen et de partager des apéritifs très conviviaux. Je garde le souvenir nostalgique d'une dégustation de rhum vieux de Martinique un soir sur la terrasse.
Nous recommandons ce lieu de vacances calme et idéalement situé entre le lac de Sainte Croix et les plages de méditerranée. Il y a dans les villages de Bargemon et de Claviers d'excellents restaurants comme le Pescalune (Bargemon), où Virginie vous propose une cuisine pleine d'inspiration et de créativité (incontournable !!). Nous espérons revenir au Mas de la Jaïna pour son soleil et pour le sourire et la gentillesse d'Ingrid et de Johan.
La famille Chapman

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2012

Merci pour ces 2 nuits, parenthèse enchantée durant notre séjour de travail. En arrivant chez Ingrid et Yohann, on a l'impression de faire un peu partie de la famille. Le couple vous accueillent avec beaucoup de générosité et de simplicité. Le mas est plein de charme et de commodités. On est impressionné par l'architecture qui semble datée du XIXe, alors qu'ils ont tout construit eux-mêmes avec des ouvriers de la région! Chaque chambre a son univers et correspond à un projet humanitaire que le couple finance sur les 5 continents. Les petits-déjeuners sont très copieux et vraiment délicieux (salade de fruits frais, pains et viennoiseries du matin, oeufs pour tous les goûts, thé aux herbes du jardin...) La piscine écologique ajoute au charme du jardin, avec sa vue magnifique. Les lamas, les ânes, les chiens et les chats donnent un petit côté ferme qui peut ravir les enfants. Bref, mes collègues et moi, on a envie d'y retourner en famille, de profiter du spa, de la piscine (extérieur en été ou intérieur en basse saison), de la salle de sport et de découvrir la région, aiguillés par les bons conseils d'Ingrid et Yohann. A bientôt j'espère! Marie, journaliste

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2012

De passage pour le travail nous avons dormi 2 nuits sur place. L'accueil est chaleureux, les hôtes très attentionnés. Chaque chambre est décoré avec soin, et associées à un projet humanitaire dans différents endroits du globe. Le cadre est superbe, le petit déjeuner gargantuesque. Je pense très sérieusement à revenir, en vacances cette fois, afin de profiter au maximum de ce lieu très sympathique et tester les installations (piscine intérieur, extérieur, spa, etc). Et le tout est fait dans le respect de la nature (géothermie, filtration naturelle de la piscine etc), ce qui ne gâche rien!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Bargemon ou ses environs
Grand Hôtel Bain
N° 1 sur 15 à Fayence
Le Mas de Cotignac
Le Mas de Cotignac
N° 1 sur 12 à Cotignac

Vous connaissez Mas la Jaina ?

Informations supplémentaires concernant Mas la Jaina

Adresse: Chemin des Moulins | Les Espourounes, 83830 Bargemon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Bargemon
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Bargemon
Catégorie de prix : 178€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas la Jaina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.