“Le potager et les sous bois dans l'assiette.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Grand Dauphin

et 1 autre site !
Auberge du Grand Dauphin
Draveil, France
“Le potager et les sous bois dans l'assiette.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

On a découvert cette adresse dimanche,alors je suis d'accord avec vos avis sur le fait auberge dans son jus comme on se restaurait autrefois,mais marre des endroits aseptisés et des assiettes avec des produits d'assenblage de grande compagnie,oui ici il y a un jardin derrière l'auberge et vous le retrouver dans l'assiette,des bois pour les giroles excellente,a l'époque ou les gens ne font plus la différence entre un produits maison et une cuisine d'assemblage ,c'est sur c'est pas facile mais cette adresse c'est de la vrai auberge et ses sur moi aussi je trouve que le label logis de france devrait revoir sa notation plus déçu que ravie,alors j'adore cette cuisine simple mais vrai du gout,il me tarde la saison du gibier ,pour gouter un canard sauvage ou autres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Ma seconde visite dans ce petit hôtel restaurant typique de la région, tant sur le plan de l’architecture que celui de la cuisine. J’avais été enchanté la première fois, il y a deux ans, par la cuisine traditionnelle délicieuse et le cadre rustique charmant, reflet de l’architecture locale solognote.
Ces hôteliers sont professionnels car le rapport qualité prix du restaurant et de l’hôtel est exemplaire. La cuisine est authentique, respectueuse des bonnes recettes, les produits sont de qualité, les sauces légères et goûteuses, la cuisson est maîtrisée et aucun artifice dans les assiettes. Tout est franc et très bon.
Une petite musique d'ambiance serait peut-être la bienvenue dans la charmante salle de restaurant.
Ma chambre était simple, propre, et avec un petit charme à l’ancienne. Tout à fait convenable.
Très bon Petit déjeuner traditionnel, pour un tarif imbattable de 7 Euros.
La Qualité Logis de France comme on l’a connue avant la tendance à la standardisation de certains établissements et l'augmentation des prix. Je remercie ces hôteliers et leur souhaite bonne continuation et bon courage.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Niort
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012

Nous avons couché 1 nuit dans cet établissement. Les chambres sont vieillottes mais propres et on est au calme. Le dîner a été tout à fait convenable. C'est même le point fort de cet établissement, un peu injustement décrié. Il est vrai que la dame qui sert a l'air, par moments, un peu revêche ou maladroite. Au petit-déjeuner elle nous a compté un supplément parce que j'avais demandé un peu plus de café!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Freiburg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

On s'y croit dans les années 50 ... jamais cet établissement a le droit de faire partie de LOGIS DE FRANCE! La carte assez banale, la carte de vin minimaliste ... et la qualité des plats sur le standard des années 60. On sort avec une dépression ... plus jamais!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Dhuizon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

j'ai trouver ce restaurant agréable ,un service super mais une ambiance plutot triste ,la nourriture très bonne, l'attente un peut longueje vous conseil tout de même se restaurant.
son mplacement est ideal mais on devrait plus le faire voir dans le village . nous y sommes allés un soir et il n'y y ait pas un chat . j'ai trouver la propreter desevante :il y avit du sables ou de la pousière sur les chaise .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Je ne parlerai que du restaurant, car je ne connais pas les chambres.
La salle à manger est encore "dans son jus" c'est à dire qu'elle date, mais ce n'est pas désagréable, d'autant qu'il y avait un magnifique et énorme bouquet composé de houx et de lys posé sur une table.
Nous étions six personnes dans cette grande salle, c'était un peu sinistre.
La cuisine est plutôt bonne. Nous y avons dégusté des crevettes aux girolles très bonnes, une tête de veau minuscule et pas faite du jour manifestement - dommage -, suivies d'un rognon de veaux également au girolles cuit parfaitement, et dessert.
Cela a coûté EUR 80 par personne environ avec le vin (Cheverny, vin de la région certes très bon, mais pas un grand cru). C'est tout de même très cher pour ce type d'établissement.
L'accueil et le service étaient sympathiques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Une auberge qui a gardé son style Solognot à l'ancienne. Même si la tapisserie et une partie du mobilier sont d'un autre temps (personnellement j'y trouve du charme), je ne comprends pas les avis "excessivement négatifs" alors que le rapport qualité prix des chambres est tout à fait correct (50 euros). Nous y avons diné dans une charmante pièce rustique et la cuisine fut excellente : savoureuse, très bien préparée et principalement à base de produits locaux. Un canard sauvage rôti avec des cèpes : une aubaine en ce samedi d'octobre. Formidable. J'ai hate d'y retourner.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Dhuizon ou ses environs
Hotel du Cygne
Relais des Trois Châteaux Hotel
Relais des Trois Châteaux Hotel
N° 1 sur 2 à Cour-Cheverny
Hotel-Restaurant du Grand Saint-Michel
Hotel-Restaurant du Grand Saint-...
N° 2 sur 3 à Chambord
Hotel Mercure de Blois Centre
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 à Blois

Vous connaissez Auberge du Grand Dauphin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Grand Dauphin

Établissement : Auberge du Grand Dauphin
Adresse: 17 Place Saint Pierre, 41220 Dhuizon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Dhuizon
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Dhuizon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge du Grand Dauphin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Grand Dauphin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Grand Dauphin Dhuizon