“enchantés!” 5 5 étoiles
Avis sur La Ferme de Sophie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kleingoeft
La Ferme de Sophie
La Ferme de Sophie a été ajouté à vos Favoris
“enchantés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Ferme charmante dans un petit village; 3 chambres (dont une de plain-pied) dans le corps de gauche. Belle décoration avec pierres et poutres apparentes. Petites suites constituées d'une grande chambre avec coin salon (canapé/fauteuils), TV, wc séparé, salle d'eau avec douche; literie correcte mais un poil dure à mon goût. Accès au jardin avec une petite table pour picniquer.
Très bon accueil de la part de Sophie: cordialité et sourire mais sans familiarité. De bons conseils pour visiter la région.
Petit déjeuner alsacien très copieux et changeant tous les jours: charcuterie, gâteau maison, pain blanc et rustique, confiture (maison), jus de fruit (maison), yaourts ...
Sophie fournit la documentation sur les visites possibles dans la région, et une doc "maison" sur les restos (avec les jours d'ouverture), et les routes à prendre pour aller à Strasbourg.

Nombreuses possibilités de visites depuis cet endroit (partir pour la journée):
- Strasbourg (se garer dans un parking relai à l'entrée de la ville puis prendre le tram pour être dans le centre en quelques minutes: prix=4 euros pour la journée, tickets A/R de tram compris!).
- Début de la route des vins (par ex famille Anstotz à Balbronn, en agriculture biologique, bouteilles entre 6 et 8 euros)
- musée du pétrole à Pechelbronn (Ets Schlumberger, pionner mondial de l'extraction du pétrole)
- Souffeneim (village de potiers)
- neuwiller les saverne (avec ses cigognes)
- petites villes: Saverne, Obernai, wissenbourg
- charmants villages alsaciens seebach et hunsbach, rohsheim, molsheim
- marmoutier et son musée très intéressant sur la culture locale (4 euros)
- escapades possibles en Allemagne (forêt-noire): Baden Baden, Bad Begzabern
- mont sainte Odile
etc
NB cette partie de l'Alsace (bas-Rhin) est peut-etre jugée (à tort) moins "touristique" que le haut-Rhin donc c'est aussi plus reposant car moins de monde.

Bilan: excellent rapport qualité/prix; on y retournera!
PS pour les narines sensibles, on est à la campagne! donc quelques odeurs (perçues à l'exterieur).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Didier-sur-Chalaronne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Second séjour chez Sophie et second enchantement. Accueil convivial. Chambres typiques magnifiquement décorées pleines de charme. Délicieux petits déjeuners. Bons conseils de restaurants. A très bientôt pour une troisième fois.

• Séjour du décembre 2013
Evreux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un séjour de quatre nuitées en Alsace qui nous a comblé, l'accueil chaleureux de Sophie va droit au coeur puis la découverte de la chambre très spacieuse agencée et décorée avec goût dans le style alsacien nous a enchanté. On sent l'investissement de l'hôtesse pour offrir un bien-être dans une ambiance reposante. Après une nuit sereine, un petit déjeuner copieux avec patisseries, confitures, yaourts et jus de fruits faits maison réconforte pour entamer une journée de visite de la région sur les conseils avisés de Sophie.
Nous avons profité des marchés de Noël sur la route des vins et admiré toutes ces maisons décorées et illuminées, c'est un enchantement pour les yeux. Le spectacle du Royal Palace est à voir également.
La Ferme de Sophie bien située pour le tourisme est une jolie demeure à mettre dans son carnet d'adresses et à recommander.
Nous gardons un excellent souvenir de notre passage et merci à Sophie, charmante et conviviale à souhait. Nous reviendrons dans cette belle contrée au moment de la floraison.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Nous nous réjouissons déjà d'y retourner!
Accueil très chaleureux, cadre champêtre et décoration typique de bon goût! Sophie est charmante, attentionnée et soigne ses hôtes aux petits oignons dans son petit coin de paradis...

• Séjour du octobre 2013
Padawan, Sarawak, Malaysia
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Comme à la maison et même en mieux. Sophie, Marc et toute la famille nous accueillent très régulièrement, pour un séjour toujours enchanteur dans cette belle contrée d'Alsace. Les chambres sont accueillantes, aménagées avec finesse pour le bien être du voyageur amateur de belles choses. L'ambiance est chaleureuse, c'est notre adresse unique et de référence en Alsace quand nous y venons pour un week end en amoureux. Les petits déjeuners sont pantagruéliques et depuis 5 ans nous y venons très régulièrement. Plus qu'une chambre d'hôtes, c'est un véritable art de vivre.
Murielle et Philippe N.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
xxxxx
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Décor raffiné, petit déjeuner fait maison gargantuesque, hôtesse au petit soin : La Ferme de Sophie est l'endroit dont on a besoin pour se ressourcer, se faire chouchouter. En amoureux ou en famille, c'est l'endroit adéquat !!!

Sophie vous donnera toutes ses adresses du coin que ce soit pour les gourmandises alsacienne ou les bonnes affaires du moment !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Caen
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Tout est parfait. L'accueil de Sophie, une maîtresse de maison, souriante, agréable, disponible.
Notre chambre était charmante, très propre, très bien décorée. L'ensemble de la ferme est très bien tenu, très fleuri, très accueillant.
Quant au petit déjeuner, nous sommes des habitués des chambre d'hôtes nous n'avons jamais eu un petit déjeuner aussi complet et de qualité ( charcuterie, fromage, yaourt maison, pain d'épices maison, confitures maisons et plusieurs sortes de pains frais).
Si nous repassons dans la région nous ne manquerons pas de faire un arrêt chez Sophie.

• Séjour du mai 2013
Voir également ces hébergements à Kleingoeft ou ses environs
Hotel Aux Deux Clefs
Hotel Aux Deux Clefs
N° 1 sur 1 à Marmoutier
La Ferme de Marie-Helene
La Ferme de Marie-Helene
N° 1 sur 1 à Neugartheim-Ittlenheim
Hotel Spa et Restaurant au Chasseur
Hotel Spa et Restaurant au Chass...
N° 1 sur 2 à Birkenwald
N° 2 sur 4 à Saverne
Hotel Le Colombier
Hotel Le Colombier
N° 2 sur 10 à Obernai

Vous connaissez La Ferme de Sophie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Sophie

Établissement : La Ferme de Sophie
Adresse: 13 rue de l'Eglise, 67440 Kleingoeft, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Kleingoeft
Petit déjeuner offert Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Kleingoeft
Notre ferme, datant de 1840, située dans un petit village typique alsacien, vous accueille toute l'année. Idéalement situé à 10mn du Parc Régional des Vosges du Nord, à 10mn également de la Route des Vins et à 30mn de Strasbourg. Venez découvrir nos 3 chambres d'hôtes de charme, décorées avec gout, et profitez de leur terrasse privative. D'une superficie d'environ 30m2, parquet en chêne massif et mobilier ancien, elles disposent chacune d'un coin salon et d'une belle vue sur la campagne avoisinante. Le matin, dans une pièces dédiée à nos hôtes, venez déguster notre petit déjeuner maison, dans la pure tradition alsacienne, avec kougelopf , yaourts , jus de fruits de notre verger et confitures, confectionné maison, bien sur !!! Venez découvrir un petit morceau de notre si belle région, l'Alsace !!! ... plus   moins
Hotel La Ferme De Sophie Kleingoeft
La Ferme De Sophie Kleingoeft, Alsace