“Séjour de vacances”

The Grand Mayan Nuevo Vallarta
Laval
“Séjour de vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons séjournés, nous étions 4 de la même famille, au complexe Grand Mayan de NUevo Vallarta au Mexique ce complexe hotelier appartient au groupe Vidanta.
Nous étions logés dans la tour 3 du Grand Luxxe.
Les appartements sont très très grands, plus de 4,ooo pieds carrés.
Le service est très courtois, la propreté est parfaite.
L'appartement nous permet de prendre les petits-déjeuners sur place, en nous approviisionnant au magasin La Plaza, nouveau bâtiment du complexe ou il possible d'acheter tout ce qu'il faut pour manger du petit-déjeuner au souper gastronomique.
Cependant les prix sont élevés.
La cuissine de l'appartement est équipée en vaisselle, ustensiles, casseroles, cafetière, cependant les verres à vin e sont pas dignes du luxe autrement prsent dans les appartements.
Nous avons demandé s'il était possible qu'on nous obtienne de meilleurs verres car nous avions apportés quelques bouteilles de vin qui nous servaient d'apéritif mais notre demande n'a pas trouvé réponse.
Le site de VIdanta à NUevo Vallarta est magnifique, luxuriant, propre et c'est une nouveauté, des trottoirs de bois surélévés par rapport du niveau du sol, permettent aux vcanciers de circuler en toute sécurité, les véhicules électriques de navette circulant assez rapidement et les voies de circulation n'étant par pouvu de trottoirs.
Nous avons passé un très beau séjour d'une semaine. Nous avons mangé dans les divers restaurants présents sur le site, le meilleur étant le Gong restaurant asiatique.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre ou un appartement éloignés des zones ou il y a de la construction. Impossibl...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Montreal, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2009

Nous sommes un couple âgé de quarante ans accompagnés de nos filles de 12 et 13 ans. Nous voyageons habituellement dans les formules tout inclus 2 fois par année (Cuba, République Dominicaine, Jamaïque, Riviera Maya).

Nous avons échangé deux semaines de notre « Time Sharing » de République Dominicaine pour le Grand Mayan (GM) via RCI.

Aéroport :
L’hôtel GM offre un transport entre l’aéroport et l’hôtel (à l’arrivée seulement, le départ devra ce faire en taxi). Attention, tous les gens à l’aéroport vous diront qu’ils sont de la compagnie Miller Transportation… mais ce sont des vendeurs de « time sharing ». Nous avons trouvé le représentant du VRAI Miller transportation qui détenait la liste des voyageurs qu’ils doivent emmener à l’hôtel. Malgré que nous avions fait les démarches avec le concierge du GM deux semaines plut tôt, nos noms ne figuraient pas sur la liste. Mais il a accepté de nous transporter sans problème en lui présentant la confirmation de réservation provenant de RCI.

Hôtel :
Le Lobby de l’hôtel est très impressionnant, Nous arrivons dans une pièce noire ou de géants Mayans (50 pieds de hauteurs) nous accueille. Par la suite, nous arrivons au comptoir d’enregistrement. Les préposés étaient très courtois et l’enregistrement était très rapide (10 min.). Malgré que nous sommes arrivée à 14h00, notre chambre était prête (le check-in est à 17h00).

Le fameux bracelet
Effectivement, après l’enregistrement, nous sommes dirigés vers un autre comptoir pour obtenir nos bracelets. Naturellement, ils tentent de vous inviter au fameux déjeuner et vous offres : un tour de ville gratuit, 100$ CAN, 10% d’escompte sur la facture de l’hôtel. Nous avons pris les bracelets en mentionnant que nous reviendrons pour planifier le déjeuner. Nous avons effectivement reçu des appels téléphoniques à tous les jours pour nous rappeler des avantages à assister aux déjeuners. Nous avons toujours maintenu notre position.

Finalement, après une semaine, nous avons accepté le déjeuner à la condition d’ajouter une chambre avec vue sur la mer. Nous n’étions pas les premiers à faire cette demande car le formulaire était déjà prêt pour ce type de demande. Nous avons donc déjeuné (90 minutes - très bon) et écouter les offres et les avantages d’acheter des parts dans le GM. Après 90 minutes, nous avons refusé les offres et nous nous sommes levés. Après avoir rencontré deux autres personnes (40 minutes) nous avons été « libérés ». Nous avons donc eu le 10%, le 1000 pesos et 4 places pour l’excursion « Tropical Tour » et la chambre vue sur la mer.

Donc, si vous êtes capable de subir la pression tout en gardant votre position, cela peut être profitable ! (calculer 4 heures en tout)

La chambre :
Comme nous le savions déjà, les membres de RCI n’ont pas de chambre avec vue sur la mer. Toutefois, la vue sur le golf à partir du 5ème étage nous satisfaisait.

Il existe trois type de chambre au GM : Studio (comme dans les hôtels pour coucher 4 personnes). Un lit King, un sofa-lit, chambre de bain avec 2 lavabos, un bain tourbillon, une douche et cabinet de toilette privée. Le Master Studio consiste en un studio jumelé avec une cuisine, salle à manger et salon. De plus une petite piscine (5’ x 6’) se trouve sur le balcon pour se rafraichir. Finalement, le Master Suite, est un master studio jumelé à un autre studio pour offrir deux chambres à coucher. À noter que les chambres ayant un numéro pair ont vue sur le golf et les numéros impairs ont une vue sur la mer.

Cuisine :
La cuisine comporte un micro-onde et un plaque de 4 ronds. Il n’y a pas de four conventionnel. La vaisselle, batterie de cuisine, coutellerie est présente. Apportez un ciseau et un bon couteau si vous pensez à cuisiner…

Piscine :
L’extérieur de l’hôtel est fantastique. Près de 8 piscines toutes reliées entre elles. On cherchait encore le chemin pour aller à la mer après deux semaines ! Il y a une glissade d’eau que les enfants raffolaient et deux piscines à vagues. Finalement, le paradis : la Lazy River… On s’étend sur un tube et on se laisse flotter dans une piscine qui fait le tour du complexe hôtelier. Super pour se reposer !

Autres :
Un ordinateur est dans la chambre… mais nous n’avons pas osé l’allumer : nous étions en vacances ! Le Gym est assez dispendieux : 15$ CAN par séance ou 85$ CAN pour la semaine. Le café internet 8$ Can / heure. Nous avons donc fait de l’internet en ville à 1$ Can / heure.

Les restaurants
Les restaurants de l’hôtel sont assez dispendieux. Un club sandwich à 115 $M (ou ±11,50$ canadien.) Nous avons mangé au Samba (fruit de mer) et au Gong (asiatique). Le Samba est très ordinaire et la nourriture très moyenne pour le prix. Par contre, nous avons trouvé le Gong excellent.

Pas très loin, près du Sea Garden, nous avons soupé chez Nopal Beach – Eddie’s Place et ce fut excellent. Très bon rapport Qualité / Prix. Un autre bon restaurant est le Guido’s. (resto italien). Nous avons commandé de la pizza… Les portions sont assez grandes que cela a fait notre souper du lendemain !

Pour un souper romantique, la Laguna à 10 minutes de marche est très bien. Restaurant situé sur un étang.

À Puerto Vallarta, nous avons préféré essayer un resto situé à l’extérieur de la zone touristique. Mellissa’s , très bon fruit de mer, préparé par la famille… Apportez de l’argent comptant car ils ne prennent pas les cartes de crédits.

Finalement, à Buccerias, Sea Food Fat Boy’s sur le bord de la plage. Excellent service, très courtois et excellent mets mexicains.

La mer
Au mois d’août, nous n’avons pas vue de poisson, de « jelly fish ». Malgré les pluies abondantes durant la nuit, la mer était baignable et très chaude. La couleur est assez foncé, même brune car l’eau de pluie provenant des montagnes se jette à la mer. Quelques journées avec de très grosses vagues nous à empêché de nous baigner. La marche sur le sable est limitée vers le sud par une rivière et vers le nord par une entrée de marina. Donc il est impossible de prendre de grande marche sur le sable de la plage comme à Punta Cana ou à Cuba.

Les alentours
Puerto Vallarta, très beau à visiter. Les marchés aux puces sont très grands… mais ça revient toujours à la même chose.

Buccérias : Très belle plage… avec des marchés aux puces moins chers qu’à Puerto Vallarta.

Sayulita, Punta Mita sont de très belle plage et Punta Negra : du beau sable blanc comme à Cuba avec de l’eau turquoise. Nous avions payé 1000 Pesos à un chauffeur de taxi pour passer la journée avec nous (environ 6 heures) et nous emmener à ces endroits. C’était meilleur que le tour de ville !

Finalement !
Puerto Vallarata est une très belle destination. Les habitants sont très amicaux et chaleureux. Aucun problème à se promener le soir ou à demander des informations. Ils sont toujours prêts à nous aider.

Soyez avisé qu’il y a des vendeurs de Time Sharing partout. Même au Wal-Mart, après avoir payé, quelqu’un est venu nous voir pour savoir si nous étions contents et avions trouvé tous nos articles… Finalement, il n’avait rien à voir avec Wal-Mart ! C’était un vendeur de TimeSharing…Encore.! Les kiosques touristiques sont également détenus par des vendeurs… Ils vont vous donner des cartes et les informations… mais ils vont également vous inviter à venir déjeuner !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille