“Déçus...”

Le Havre de Marie
Avis publié: 8 août 2013

Nous avons passé 2 nuits de cette maison d'hôtes. C'est en effet une belle demeure avec un très agréable jardin. Mais l'accueil n'était pas des plus chaleureux... Lors du second petit-déjeuner, le pain ou les viennoiseries n'étaient vraisemblablement pas du jour et, je ne sais pas pourquoi, nous n'avons eu droit, comme les autres hôtes, à une assiette de charcuterie et fromages, le café était tiède. Le rapport qualité-prix n'est pas excellent et le fait que la chambre ne soit pas nettoyée durant notre séjour m'a un peu dérangée.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
marie l, Gérant de Le Havre de Marie, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

depuis que j'ai ouvert mes chambres d'hôtes le 9 juin 2012, c'est la première fois que l'on trouve que l'accueil n'est pas chaleureux...... que ce soit sur TRIPADVISOR, sur ma page facebook ou sur le livre d'or , ce qui revient a chaque fois c'est " merci pour votre super accueil".... j'aurais aimé savoir ce qui vous a "offusqué" pour ne pas trouver l'accueil agréable....
Ensuite, je suis allée trouver le boulanger du village, chez qui j'achète le pain et les viennoiseries TOUS les matins, pour l'informer que l'un de mes hôtes prétend que son pain ou ses viennoiseries ne sont pas frais....... je peux dire que sa réaction fut à la hauteur de sa surprise !
en ce qui concerne l'assiette de fromage et charcuterie... elle est posée sur la table... je viens régulièrement au cours du petit déjeuner pour demander " tout va bien, il ne vous manque rien?"... il peut arriver que je ne vois pas qu'il n'y ait plus d'abricots dans le panier ou plus de fromage sur l'assiette.... je ne suis pas parfaite! Mais dans ce cas, pourquoi n'en n'avez vous pas demandé??? il arrive parfois que des hôtes me demandent un peu plus de lait, ou de l'eau chaude......
Pour ce qui concerne le ménage : effectivement, le ménage n'est pas fait "à fond" tous les jours... mais je vide les poubelles, je fais le lit lorsqu'il n'est pas fait, je vérifie le papier toilette..... et le menage est fait le 3ème jour..... or vous n'êtes restés que 2 nuits et étiez absents la journée...donc, je ne pense pas que le "ménage à fond" était nécessaire..... il m'est arrivé dernièrement de ne pas pouvoir accéder à la praline, car elle était verrouillée et à cette époque je n'avais plus le double (égaré par des hôtes). Mais au retour de mes hôtes, j'ai demandé à accéder à la chambre pour faire ce que j'ai cité plus haut....... je n'ai pas vocation à dire que je suis "parfaite", que je ne commets pas d'erreur, mais je fais mon possible pour satisfaire au mieux ma clientèle, sans compter mes heures.... cela m;a valu de sérieux soucis de santé fin juin.... mais j'ai assumé et malgré les recommandations de mon chirurgien, je n'ai annulé aucune réservation..... donc vous comprendrez que lorsque je vous lis, ca fait mal.......

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Havre de Marie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juillet 2013

Nous avons passé une semaine de reve avec nos 2 fils chez Marie et Robert. Si la démo sur le site vous a plu, n´hesitez pas et reservez des maintenant, la realité est encore plus belle.
Le jardin est quasiment un parc avec son platane d´environ 200 ans, sa piscine chauffée (evidemment securisée la nuit), son puit, ses roses et divers coins amenagés avec du mobilier approprié ainsi qu´un discret portique. Ajoutons a cela que les chambres (dans notre cas la vegetale pour 4 personnes) sont meublées avec gout, des meubles de qualité, que la maison a été restauré avec soin, que tout est propre et que Marie vous offre au petit dejeuner les confitures qu´elle a elle meme cuites et n´a de cesse de vous proposer plus de serviette de toilette, des assiettes et couverts pour piqueniquer dans son jardin, un rafrichissement au bord de la piscine, des parts du clafouti qu´elle vient juste de cuisiner ou de vous conseiller un restaurant ou le meilleur chemin pour aller voir un château ... franchement nous doutons tous qu´on puisse faire mieux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 juillet 2013

Une adresse que je recommande particulièrement.
Accueil parfait et chaleureux, chambre décorée avec goût et très spacieuse, petit déjeuner copieux.
Le soleil au rendez vous, nous a permis de profiter pleinement du cadre magnifique, piscine et balade en vélo.
Et non loin de là, les bords de Loire, une très belle petite ville et beaucoup de châteaux...

En bref, un endroit parfait pour un we en amoureux ou en famille.
Une expérience que je renouvellerais avec plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juin 2013

Très bel endroit, chambre très agréable, accueil chaleureux, table d'hôte à la fois conviviale et savoureuse : un sans faute!
Je retournerais avec plaisir chez Marie et sa famille et si je le peux je resterais volontiers plusieurs jours!
Les petits trucs en plus : la bonne humeur contagieuse de la fille de Marie, l'histoire du lieu et les avis éclairés de tous les membres de la famille sur les endroits à visiter... Sans oublier la piscine chauffée!

Astuce pour la chambre : J'étais dans la chambre chocolat blanc, spacieuse et décorée avec beaucoup de délicatesse. J'...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 mai 2013

Nous sommes restés 2 nuits chez Marie et avons beaucoup apprécié son accueil et celui de sa fille, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et les repas étaient excellents. Très bien placé pour aller visiter les chateaux de Chambord, Cheverny etc...
Joli jardin avec piscine chauffée que nous espérons tester lors d'une prochaine visite! A bientôt!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 avril 2013 par mobile

Nous avons passé un très agréable week end au Havre de Marie. Les chambres sont joliement décorées, confortables et au calme. Un endroit parfait pour un week end en famille. Les petits déjeuners étaient très bons. Nous avons particulièrement aprécié la table d'hôte le samedi soir, dîner délicieux, excellente compagnie et très pratique avec des tout petits. Merci pour tout Marie!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 27 mars 2013

Tout y est : la gentillesse de Marie et de sa fille, une très jolie maison au milieu d'un très grand jardin, la quiétude de la chambre chocolat blanc, une très belle piscine que nous n'avons pu utiliser compte tenu de la saison, et le jacuzzi formidable !!!!
Compte tenu du confort et des prestations le rapport qualité prix est vraiment très bon tout comme les petits déjeuners de Marie !!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lailly-en-Val ou ses environs
Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 1 sur 1 à Montlivault
Chambres d'hôtes la Feuillaie
Chambres d'hôtes la Feuillaie
N° 1 sur 1 à Saint-Ay

Vous connaissez Le Havre de Marie ?

Informations supplémentaires concernant Le Havre de Marie

Adresse: 10 rue de la Mairie, 45740 Lailly-en-Val, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Lailly-en-Val
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Lailly-en-Val
Catégorie de prix : 108€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Havre de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.