Le Havre de Marie
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Domaine de La Helliere(Lailly-en-Val)
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Booking.com
  • Restaurant
Avis publié : 27 octobre 2013

Marie, notre hôtesse et son mari Robert sont absolument charmants . La maison et l'espace spa sont magnifiques et décorés avec beaucoup de goût. Le parc est ravissant et la piscine doit être très agréable en été ! Nous avons vraiment passé un moment délicieux et vraiment reposant. Un seul regret, ne pas avoir réservé une nuit supplémentaire, mais nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : La suite chocolat blanc est superbe et vraiment dans l'esprit français authentique et raffiné
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2013

Nous sommes restés 3 nuits dans la chambre Praline. Cette chambre est très sympa avec sa SdB immense . La maison de Marie est également très jolie et les petits déjeuner très bons . L accueil de Marie et sa famille a été parfait avec de bons conseils sur la région. Nous y retournerons très certainement.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé 2 nuits de cette maison d'hôtes. C'est en effet une belle demeure avec un très agréable jardin. Mais l'accueil n'était pas des plus chaleureux... Lors du second petit-déjeuner, le pain ou les viennoiseries n'étaient vraisemblablement pas du jour et, je ne sais pas pourquoi, nous n'avons eu droit, comme les autres hôtes, à une assiette de charcuterie et fromages, le café était tiède. Le rapport qualité-prix n'est pas excellent et le fait que la chambre ne soit pas nettoyée durant notre séjour m'a un peu dérangée.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
marie l, Gérant de Le Havre de Marie, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

depuis que j'ai ouvert mes chambres d'hôtes le 9 juin 2012, c'est la première fois que l'on trouve que l'accueil n'est pas chaleureux...... que ce soit sur TRIPADVISOR, sur ma page facebook ou sur le livre d'or , ce qui revient a chaque fois c'est " merci pour votre super accueil".... j'aurais aimé savoir ce qui vous a "offusqué" pour ne pas trouver l'accueil agréable....
Ensuite, je suis allée trouver le boulanger du village, chez qui j'achète le pain et les viennoiseries TOUS les matins, pour l'informer que l'un de mes hôtes prétend que son pain ou ses viennoiseries ne sont pas frais....... je peux dire que sa réaction fut à la hauteur de sa surprise !
en ce qui concerne l'assiette de fromage et charcuterie... elle est posée sur la table... je viens régulièrement au cours du petit déjeuner pour demander " tout va bien, il ne vous manque rien?"... il peut arriver que je ne vois pas qu'il n'y ait plus d'abricots dans le panier ou plus de fromage sur l'assiette.... je ne suis pas parfaite! Mais dans ce cas, pourquoi n'en n'avez vous pas demandé??? il arrive parfois que des hôtes me demandent un peu plus de lait, ou de l'eau chaude......
Pour ce qui concerne le ménage : effectivement, le ménage n'est pas fait "à fond" tous les jours... mais je vide les poubelles, je fais le lit lorsqu'il n'est pas fait, je vérifie le papier toilette..... et le menage est fait le 3ème jour..... or vous n'êtes restés que 2 nuits et étiez absents la journée...donc, je ne pense pas que le "ménage à fond" était nécessaire..... il m'est arrivé dernièrement de ne pas pouvoir accéder à la praline, car elle était verrouillée et à cette époque je n'avais plus le double (égaré par des hôtes). Mais au retour de mes hôtes, j'ai demandé à accéder à la chambre pour faire ce que j'ai cité plus haut....... je n'ai pas vocation à dire que je suis "parfaite", que je ne commets pas d'erreur, mais je fais mon possible pour satisfaire au mieux ma clientèle, sans compter mes heures.... cela m;a valu de sérieux soucis de santé fin juin.... mais j'ai assumé et malgré les recommandations de mon chirurgien, je n'ai annulé aucune réservation..... donc vous comprendrez que lorsque je vous lis, ca fait mal.......

Avis publié : 22 juillet 2013

Nous avons passé une semaine de reve avec nos 2 fils chez Marie et Robert. Si la démo sur le site vous a plu, n´hesitez pas et reservez des maintenant, la realité est encore plus belle.
Le jardin est quasiment un parc avec son platane d´environ 200 ans, sa piscine chauffée (evidemment securisée la nuit), son puit, ses roses et divers coins amenagés avec du mobilier approprié ainsi qu´un discret portique. Ajoutons a cela que les chambres (dans notre cas la vegetale pour 4 personnes) sont meublées avec gout, des meubles de qualité, que la maison a été restauré avec soin, que tout est propre et que Marie vous offre au petit dejeuner les confitures qu´elle a elle meme cuites et n´a de cesse de vous proposer plus de serviette de toilette, des assiettes et couverts pour piqueniquer dans son jardin, un rafrichissement au bord de la piscine, des parts du clafouti qu´elle vient juste de cuisiner ou de vous conseiller un restaurant ou le meilleur chemin pour aller voir un château ... franchement nous doutons tous qu´on puisse faire mieux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Une adresse que je recommande particulièrement.
Accueil parfait et chaleureux, chambre décorée avec goût et très spacieuse, petit déjeuner copieux.
Le soleil au rendez vous, nous a permis de profiter pleinement du cadre magnifique, piscine et balade en vélo.
Et non loin de là, les bords de Loire, une très belle petite ville et beaucoup de châteaux...

En bref, un endroit parfait pour un we en amoureux ou en famille.
Une expérience que je renouvellerais avec plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple