“Merveilleux séjour”

Chateau de la Moriniere
Avis publié: 13 mai 2014

Week-end du 8 mai en couple.
Excellent séjour avec un accueil des plus chaleureux de Murielle et Pascal, propriétaires de la demeure.
Lieu à recommander tant par sa situation géographique (calme, nature..) que la bonté et la générosité des châtelains ! Les chambres sont superbes, spacieuses, le dîner excellent préparé par notre chef cuisinier Pascal.
Nous nous sommes ressourcés dans cet endroit magique, avec des personnes extraordinaires, loin de cet individualisme parisien.
Séjour à refaire sans hésitation.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de la Moriniere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 avril 2014

Le Château de la Morinière est dans le pur style Napoléon III servi par des hôtes Pascal et Murielle ABSOLUMENT adorables.
Ecrivains, ils semblent vivre selon le style de Georges Sand, leur héroïne préférée sur laquelle ils sont commis un excellent ouvrage de cuisine qui nous fait revivre cette époque, nous proposant un vrai voyage dans le temps "Les recettes de cuisine de Georges Sand".
Pascal est un cuisinier et un pédagogue hors pair, ne se met jamais en colère ce qui est rarissime chez les Chefs ! Il délivre des cours de cuisine passionnants et les hôtes pourront ensuite se régaler de la production des apprentis cuisiniers. Table d'hôte vous pourrez aussi rencontrer des personnes venues de tous les coins de France et du monde entier aussi : Américains, Suédois, Anglais, Italiens.... d'agréable compagnie, comme si le lieu lui-même sélectionnait des hôtes à son image ! Un centre équestre contre le Château vous donnera encore s'il en était besoin le sentiment de vivre hors du temps, dans un cadre de verdure relaxant.
Murielle est une chineuse curieuse qui vous fera rêver par ses trouvailles surtout autour de livres anciens et de vaisselle, porcelaines, tout ce qui tourne autour de l'art de la table. Et vous pouvez lui en acheter ! Pour ma part j'ai acquis deux livres du XVIII ème siècles en cuir, l'un parlant des poètes français morts (snif !) l'autre "les fables de La Fontaine". Prix de vente 20 € les deux ! Une bonne affaire !
Pour les repas des splendeurs dépareillées vous donnerons l'impression de déjeuner ou dîner au milieu d'un trésor de verres argenterie et porcelaines, le tout éclairé de candélabres en bronze surmontés de bougies. Une impression d'ailleurs, de "civilisation perdue", le tout réchauffé par un bon feu de cheminée et des vins exquis sous l’œil bienveillant et prévenant de Pascal et Murielle qui nous font TOUJOURS le plaisir d'être à la table avec nous !!!
Bref Parisiens prenez votre billet pour Angers puis Cholet et foncez à Andreze, the place to be !

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans une suite avec une petite chambre indépendante à côté au deuxième étage du Ch...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 12 mars 2014

notre séjour au chateau remonte à quelques temps maintenant, mais je tenais à dire combien ces 2 nuits ont été merveilleuses! le domaine est magnifique, les chambres merveilleuses décorées avec soin dans le plus petit détail, les hôtes exceptionnels (je trouve pas d'autres qualificatifs!), et leurs tables d'hôtes remarquable!
à découvrir absolument!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 décembre 2013

Sejour pour raison professionnelle un soir de decembre.
A la campagne, loin de tout dans un cadre magnifique.
Deco sympathique dans le theme du château. Un bemol sur certains mobiliers et decos «copie ancien»
Accueil sympathique.
Petit dejeuner copieux, un peu trop industriel (brioche et fromage), sur la grande table type ancien.
Chambre poussiereuse et dessus de lit taches.
Globalement excellent et tres pratique pour des rdv sur st Pierre Montlimart

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié: 5 décembre 2013

Une soirée de charme dans un chateau décoré et meublé . On se trouverait chez un antiquaire . Une table d'hôtes remarquable. Pascal a une longue expérience et nous fait profiter des produits du terroir . Un feu de bois pour réchauffer l'atmosphère . Un calme , pas de télé mais quand même une connexion internet . Pascal et Muriel sont passionnés par Georges Sand et ont même publié un excellent livre de recettes . Un lieu inoubliable au coeur des Mauges

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont un thème .
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 4 décembre 2013

une inexpérience inoubliable tant au niveau accueil et gastronomie
c'était un week end fabuleux où nous avons eu l'impression d'une grande et belle réunion de famille.
Un accueil personnalisé et très professionnel
Un chef de cuisine extraordinaire qui disparait après le dessert pour revenir avec des meringues ou des sablés maisons
un petit déjeuner extraordinaire
un couple très disponible, qui aime partager et qui donnerait presque l'envie de se lancer dans l'aventure des chambres d'hôtes mais quel courage et que d'implications !
Des chambres décorées avec goût avec des thèmatiques différentes et soignées
un chateau plein d'histoires.
un immense merci

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 octobre 2013

Nous avons adoré :
- La beauté du château et de ses chambres (notamment leur déco), personnalisées
- La convivialité de l'accueil, propre aux chambres d’hôtes, mais dans un écrin ici d'exception
- Les conseils de la gérante, toujours disponible et agréable.
- La tranquillité du village et de la propriété, d'un calme idéal pour souffler et se ressourcer.

Cela dit, il faut aussi savoir que :

- Le château est formidable, mais la localité est très retirée. Le séjour est sans doute déconseillé pour des personnes qui ont des problèmes de santé. Il n'y a aucune structure hospitalière dans le coin.
- L'endroit est difficile à trouver (merci le GPS), mais les propriétaires sont facilement joignables pour des explications.
- Et si vous souhaitez en faire votre base pour aller au Parc du Puy du Fou, comptez quand même 45 minutes de trajet à chaque fois. Quand c'est pour assister à la Cinéscénie, cela fait un retour long et tardif sur des routes de campagne...

A l'arrivée, nous ne cessons d'en parler autour de nous depuis notre retour de vacances. Nous avons été enchantés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Andreze ou ses environs
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hostellerie Chateau de la Barbin...
N° 1 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Chateau de La Tremblaye
Chateau de La Tremblaye
N° 10 sur 21 à Cholet
Le Logis d'Elbée
Le Logis d'Elbée
N° 1 sur 1 à Beaupréau
Best Western Plus Villa Saint Antoine Hôtel & Spa
Best Western Plus Villa Saint An...
N° 1 sur 1 à Clisson
Le logis des Tourelles
Le logis des Tourelles
N° 1 sur 4 à Beaupréau

Vous connaissez Chateau de la Moriniere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Moriniere

Adresse: Lieu Dit la Haute Moriniere, 49600 Andreze, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Andreze
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Andreze
Catégorie de prix : 83€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Moriniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Moriniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Moriniere Andreze