“très grosse déception” 1 5 étoiles
Avis sur Restaurant Chez Alain - FERMÉ

Restaurant Chez Alain
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Gradignan, France
“très grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le changement de propriétaire au printemps 2013 n'a pas profité à ce restau que nous connaissons depuis quelques années et que jusquà ce jour nous fréquentions 2-3 fois l'an ! C'était un vrai plaisir même si depuis 2 ans on trouvait que cela baissait un peu. Mais là, il n'y a pas photo : c'est franchement mauvais ! Un buffet digne tout juste d'une cafét', un plat insipide avec des légumes impossibles à couper (sommes là-dessus tout à fait d'accord avec un autre avis...) et un dessert composé de pêches en papillottes d'alu mais comme les fruits ne sont pas mûrs sans doute au départ, hé bien, à l'arrivée ils sont durs, sans goût, (bien qu'assaisonnés de lavande...pourquoi pas mais bon, là c'est raté) pas juteux et l'on se contente de la boule de glace posée dessus ! Tout cela pour 34 euros (un verre de vin, bon, c'est la seule chose d'ailleurs de satisfaisante avec l'eau San Pellegrino !!! Parce que alors ce n'est pas fini : nous n'avons jamais vu un service si désorganisé ! Les serveuses déambulaient avec les assiettes entre les tables demandant aux clients si c'était pour eux ! En ce qui nous concerne on nous a servi le dessert directement après les hors d'oeuvre !!! Comme le dessert était dans le papier alu on a mis une minute à réagir ! C'était comique et finalement on en a rit avec la serveuse qui était charmante bien qu'un peu stressée ! Elles n'y sont sans doute pour rien dans la désorganisation du service.
En positif, toujours un joli endroit avec une belle terrasse. Restaurant à éviter... sauf changement majeur !

• Visité en août 2013
sylly_et_chris, Propriétaire de Restaurant Chez Alain, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci pour votre commentaire, j ai pu m apercevoir que vous vous êtes enregistrer sur ce site récemment après des années de fidèliter dans notre restaurant. Quel est votre intérêt de vous inscrire au point de détruire la réputation du restaurant "Chez Alain"? Je suis désolée que vous aviez été déçu du buffet qui reste pour autant populaire dans la région notamment le jour de votre visite ( Week-end brocanteur), nous avions fait 130 couverts d’où nos déambulations entre les tables . Je me demande pourquoi avoir mis un avis sur seulement notre restaurant? Ou sont les autres avis? ne prenez pas ce site "Tripadvisor" pour un jeu!!!

Sylvana, gérante du restaurant.

Prigonrieux
“+Grosse deception”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Ce dimanche 14 juillet nous avons déjeuné "Chez Alain". Pour 34 euros par personne , nous avons eu un cocktail sans alcool sans intérêt , puis un buffet d'entrée de cafétéria mais seulement une assiette par personne !! puis un plat : soit disant une paupiette de sole (qui était surement de la limande ) qui en fait était une brochette ,et qui ’était ni cuite ni assaisonnée et limite fraîche,accompagnée de légumes insipides voir crus et incoupable pour la carotte.Pour le tartare la viande était bonne mais les trois frites étaient trop cuites a l’extérieur et pas assez a l’intérieur.
le dessert était tout a fait quelconque et la présentation des plats n'était pas mieux.
Je n'y retournerait surement pas

• Visité en juillet 2013
Suite de votre commentaire , nous sommes désolé de votre déception dans notre restaurant et notamment par rapport au buffet qui reste pour autant international (les huîtres du marché d' Issigeac, le fois gras de la truffe du Périgord , la charcuterie, différents fruits de mer, sushi...) , nos produits que nous proposons sont de bonnes qualités et frais. Nous vous rappelons que le prix du buffet est 30 euros non à 34 euros. Nous vous invitons de venir dans la semaine notamment pour un dîner dans une ambiance romantique et dans un cadre relaxant.

Sylvana, gérante du restaurant
Faux, France
“tres bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

en fait nous sommes venus par hasard car nous voulions réserver pour la fête des pères du dimanche et regardions les menus à mixer entre 28€ et 32€ ils nous plaisaient.
Puis il était l'heure de déjeuner et le menu du jour à 19€ nous interpellait donc ce samedi nous nous sommes installés en terrasse et avons pris apero avec amuse bouche serveuse tres sympa avons commande menu du jour à 19€ car il n y avait que cela le midi nectar de tomates cœur de œuf et fraises gariguette espuma de fromage délicieux et tres original d ailleurs nos amis breton ont reproduit la recette chez eux et c était tres bon apparemment nous avons eu droit à la photo!!! ensuite copains ont pris confit de canard savoureux et nous qui sommes retraites en Dordogne préférons autre chose que les plats locaux donc tartare de bœuf et frites maison excellent puis assiette gourmande le tout avec un vin rouge sympa .Le chef tres sympa est venu nous voir et l avons felicité! Franchement nous y retournerons pour les autres menus et aussi pour leur buffet du dimanche dont ils nous ont fait l'éloge..

• Visité en juin 2013
Villereal, France
“Raffiné et gouteux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons décidé d'aller dans ce restaurant pour la 1ère fois suite aux bons avis sur tripadvisor.
Dîner en terrasse avec des amis, excellent et savoureux. Tout était parfait du début à la fin. Choix entre 2 menus de 28 et 36 euros, avec la possibilité de mixer les deux menus pour 32 euros (très bonne idée). Quelques demandes spéciales de nos amis ont été respectées. Très bon accueil et service attentionné, avec visite du chef (argentin d'origine, mais qui maîtrise très bien la cuisine française) à la fin du repas.
Nous y retournerons sûrement et notamment pour essayer le buffet du dimanche midi à 30 euros.

• Visité en juin 2013
Sainte-Alvère, France
“le roi des saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

le 30/05/2013 midi. Menu du jour.
salade de l'océan: un feu d'artifice de saveurs douces grâce à l'emploi original d'épices.
wok de volailles au curry rouge: une viande d'une tendresse exceptionnelle et une sauce d'une finesse telle qu'il n'en reste pas une trace dans mon assiette.
crème catalane: encore et toujours des saveurs magnifiques!!!
accueil et service très agréable.
BRAVO et FELICITATION au chef et à son équipe.
Précipitez-vous avant que la liste d'attente s'allonge avec son succès certain.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Chez Alain ont aussi consulté