“Déjeuner sous les muriers, c'est bon pour le moral”

Restaurant Chez Alain
Classé n° 7 sur 9 Restaurants à Issigeac
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié: 29 août 2013

Bien installés en terrasse, nous avons mangé un déjeuner d'un très bon rapport qualité-prix.
Il y avait beaucoup de clients mais l'ambiance est restée "vacancière".
J'ai eu l'impression qu'on ne tentait pas de sur-remplir en clientèle.
La responsable m'a semblé un peu tendue mais le service a été satisfaisant.
Si je repasse à Issigeac, je m'arrêterai de nouveau ici.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Chez Alain
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 août 2013

C'est la deuxième fois que nous allons dîner dans ce restaurant. Nous y étions venu en mars au moment du changement de propriétaire et malheureusement le service n'est toujours pas à la hauteur. Les plats sont excellents , peut être un peu déçu par les desserts mais cela reste un excellent rapport qualité prix s'il n y avait pas ce service. Trop d'attente , pas de communication entre la salle et les cuisines . Je ne sais pas si on y reviendra.

Avis publié: 10 août 2013

La cuisine est digne d'un restaurant étoilé.Repas raffiné . Très appréciable d'avoir enfin des produits frais dans nos assiettes
très bon rapport qualité prix
Le service est irréprochable et pour finir c'est très agréable d'avoir le chef qui vient faire un tour pour discuter avec les clients.

Avis publié: 5 août 2013

Le changement de propriétaire au printemps 2013 n'a pas profité à ce restau que nous connaissons depuis quelques années et que jusquà ce jour nous fréquentions 2-3 fois l'an ! C'était un vrai plaisir même si depuis 2 ans on trouvait que cela baissait un peu. Mais là, il n'y a pas photo : c'est franchement mauvais ! Un buffet digne tout juste d'une cafét', un plat insipide avec des légumes impossibles à couper (sommes là-dessus tout à fait d'accord avec un autre avis...) et un dessert composé de pêches en papillottes d'alu mais comme les fruits ne sont pas mûrs sans doute au départ, hé bien, à l'arrivée ils sont durs, sans goût, (bien qu'assaisonnés de lavande...pourquoi pas mais bon, là c'est raté) pas juteux et l'on se contente de la boule de glace posée dessus ! Tout cela pour 34 euros (un verre de vin, bon, c'est la seule chose d'ailleurs de satisfaisante avec l'eau San Pellegrino !!! Parce que alors ce n'est pas fini : nous n'avons jamais vu un service si désorganisé ! Les serveuses déambulaient avec les assiettes entre les tables demandant aux clients si c'était pour eux ! En ce qui nous concerne on nous a servi le dessert directement après les hors d'oeuvre !!! Comme le dessert était dans le papier alu on a mis une minute à réagir ! C'était comique et finalement on en a rit avec la serveuse qui était charmante bien qu'un peu stressée ! Elles n'y sont sans doute pour rien dans la désorganisation du service.
En positif, toujours un joli endroit avec une belle terrasse. Restaurant à éviter... sauf changement majeur !

sylly_et_chris, Propriétaire de Restaurant Chez Alain, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Merci pour votre commentaire, j ai pu m apercevoir que vous vous êtes enregistrer sur ce site récemment après des années de fidèliter dans notre restaurant. Quel est votre intérêt de vous inscrire au point de détruire la réputation du restaurant "Chez Alain"? Je suis désolée que vous aviez été déçu du buffet qui reste pour autant populaire dans la région notamment le jour de votre visite ( Week-end brocanteur), nous avions fait 130 couverts d’où nos déambulations entre les tables . Je me demande pourquoi avoir mis un avis sur seulement notre restaurant? Ou sont les autres avis? ne prenez pas ce site "Tripadvisor" pour un jeu!!!

Sylvana, gérante du restaurant.

Avis publié: 14 juillet 2013

Ce dimanche 14 juillet nous avons déjeuné "Chez Alain". Pour 34 euros par personne , nous avons eu un cocktail sans alcool sans intérêt , puis un buffet d'entrée de cafétéria mais seulement une assiette par personne !! puis un plat : soit disant une paupiette de sole (qui était surement de la limande ) qui en fait était une brochette ,et qui ’était ni cuite ni assaisonnée et limite fraîche,accompagnée de légumes insipides voir crus et incoupable pour la carotte.Pour le tartare la viande était bonne mais les trois frites étaient trop cuites a l’extérieur et pas assez a l’intérieur.
le dessert était tout a fait quelconque et la présentation des plats n'était pas mieux.
Je n'y retournerait surement pas

Suite de votre commentaire , nous sommes désolé de votre déception dans notre restaurant et notamment par rapport au buffet qui reste pour autant international (les huîtres du marché d' Issigeac, le fois gras de la truffe du Périgord , la charcuterie, différents fruits de mer, sushi...) , nos produits que nous proposons sont de bonnes qualités et frais. Nous vous rappelons que le prix du buffet est 30 euros non à 34 euros. Nous vous invitons de venir dans la semaine notamment pour un dîner dans une ambiance romantique et dans un cadre relaxant.

Sylvana, gérante du restaurant

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Chez Alain ont aussi consulté

Issigeac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Restaurant Chez Alain ?