“Beau!”

Château de la Tour d'Aigues
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Chef d’œuvre de la Renaissance en Provence, le Château de la Tour d'Aigues est situé au pied des monts du Luberon. Malheureusement incendié en 1780 puis en 1792, il ne nous a légué que des vestiges en ruines. Il ne reste désormais que quelques façades et les caves (près de 1000m2 réhabilitées). Les façades restent belles à voir, malgré l’absence de véritable château. Ses plans inspirés des plus grands châteaux d'Ile de France (Le Louvre, Ecouen, Anet) et les proportions élégantes de ses façades méritent que l'on s'y attarde. Dans les salles restaurées, découvrez les faïences de la Tour d'Aigues : pavement partiellement conservé de la Renaissance française, faïences blanches ou ornées sorties de la fabrique du baron J-B.J Bruny (propriétaire du château au siècle des Lumières). Imaginez ce que fut la splendeur passée de cet édifice...
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Des restes d’un château autre fois splendide, énorme, aujourd’hui la façade est intacte, on peut imaginer la vie ici autrefois.
Nous recommandons !

Date de l'expérience : avril 2018
Château L, Responsable relations publiques de Château de la Tour d'Aigues, a répondu à cet avisA répondu le 18 avril 2018

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Le château de La Tour d'Aigues était effectivement considéré comme la plus belle demeure de Provence entre le XVIe et le XVIIIe siècle.
Nous proposons gratuitement pour accompagner la visite des tablettes avec une application qui permet de retracer l'histoire intime des lieux.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
L'équipe du château

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 8 février 2018

Un très beau site à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le coin. Des tablettes sont à votre disposition pour découvrir le lieu en toute tranquillité. Une bonne option avec des enfants en bas âge car on peut s'adapter à leur rythme sans avoir besoin de suivre un guide. La vue est magnifique.

Date de l'expérience : décembre 2017
Berlengue P, Responsable réception de Château de la Tour d'Aigues, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2018

Bonjour et merci pour votre très aimable commentaire ! Cet audio-guide/application fait fureur... Le Château n'a plus aucun secrets pour celle ou celui qui la teste. Nous nous ferons un plaisir de vous y revoir.
A très bientôt. Bien cordialement,

Avis publié : 27 janvier 2018

J'ai eu l'occasion de visiter la Tour d'Aigues récemment, et ce fut une superbe visite! La vue est magnifique, et l'application de l'Office de Tourisme permet d'apprendre l'histoire de ce château devenu ruines. Il y a même un audio guide pour ne pas avoir le nez collé à son téléphone et pour pouvoir se balader en même temps. Des évènements y sont même organisés, et j'aimerai beaucoup revenir pour y voir un concert ou autre, le cadre est vraiment top !

Date de l'expérience : décembre 2017
OTLuberon, Responsable relations clients de Château de la Tour d'Aigues, a répondu à cet avisA répondu le 29 janvier 2018

Merci énormément pour ce commentaire complet ! Nous sommes ravis de lire que vous avez essayé notre application, elle permet en effet de pouvoir découvrir une facette cachée du Château. N'hésitez pas à revenir, une programmation estivale est en cours d'élaboration avec des concerts, du théâtre, des spectacles, des dégustations et aussi des visites guidées pour enfants...
Au plaisir.
Bien cordialement,
Office de Tourisme Luberon Côté Sud.

Avis publié : 24 janvier 2018 par mobile

Endroit magnifique à faire a voir et de plus il y a toujours des spectacles et où soirée bravos à la mairie de la tour d’Aigues

Date de l'expérience : janvier 2018

Bonjour et merci pour cet adorable commentaire. Nous sommes très chanceux de pouvoir travailler dans un lieu aussi exceptionnel.
Saviez-vous que nous avons également développé une application du Château ? Vous pouvez la retrouver sur les magasins d'applications... Au plaisir de vous y revoir.
Bien cordialement,
Office de Tourisme Luberon Côté Sud.

Avis publié : 14 janvier 2018

Très beau château, au coeur du village et qui offre un point de vue superbe sur les environs. Vaut le détour lorsque vous parcourez le Luberon.

Date de l'expérience : janvier 2018
OTLuberon, Responsable réception de Château de la Tour d'Aigues, a répondu à cet avisA répondu le 15 janvier 2018

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre aimable commentaire. En effet le Château de La Tour d'Aigues est un lieu incontournable dans le Luberon... Au plaisir de vous y revoir.
Bien cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Château de la Tour d'Aigues ont aussi consulté

La Tour d'Aigues, Pertuis

Saint-Saturnin-les-Apt, Apt

Vous connaissez Château de la Tour d'Aigues ?