“Intéressant mais pas extraordinaire”

Cave and Basin National Historic Site
Visite d'été : Banff et ses animaux sauvages
Montréal, Canada
94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Intéressant mais pas extraordinaire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Visite de Cave and Basin National Historic Site. Je ne suis pas entrée dans le complexe. Je n'ai que marché en direction des neuf sources thermales sulfureuses sur le flanc nord du mont Sulphur. L’eau dans les sources est chauffée par géothermie à partir d’une profondeur d’environ trois kilomètres. Cela neprends pas plus de une heure. On ne fait que marcher près des sources thermales et des affiches nous renseigne sur le fonctionnement du réchauffement de l’eau et l’histoire rattachée au premier Parc National créer au Canada.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
Stavanger Municipality, Norvège
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Un incontournable à Banff”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Je suis ravie d'avoir visité ce musée à Banff car il permet de comprendre où s'enracine l'histoire de cette ville étape du chemin de fer trans-canadien. C'est aussi un site d'intérêt géologique.
Le musée est petit mais bien fait, avec un accès à la grotte et au basin qui ont été remis dans leur état d'origine. Un escargot endémique vit dans ces eaux thermales et il est protégé c'est pourquoi on ne peut ni toucher l'eau ni se baigner dans la piscine qui est maintenant condamnée.
La grande salle offre des projections vidéos très bien faites sur le Canada et la création des parcs nationaux. Ce musée est sobre et synthétique avec la signalisation en anglais et en français.
La vue sur la Bow valley et les montagne est fantastique. Un chemin goudronné et praticable en vélo part du musée jusqu'à l'entrée de Sundance canyon.
Un bon complément à la visite du musée si l'on veut marcher un peu.

Visité en septembre 2013
Rivière-du-Loup-Québec
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Un peu sous nos attentes pour l'exposition, mais les bassins sont impressionnants”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un site très bien entretenu, grand stationnement, accueil très professionnel.
Les bassins d'eau et la cave sont impressionnants avec leurs fonds aux coloris turquoise, ocre et gris, leurs eaux frétillantes et leurs fumerolles aux parfums de soufre (pas si pire tout de même pour l'odeur). Gratuit pour nous qui avions la passe annuelle familiale pour les parcs nationaux. Mais honnêtement, nous nous attendions à plus. L'exposition à l'intérieur est minimale. Un sentier est aménagé à l'extérieur, très bien entretenu, on y marche le long de petites sources qui émettent de la fumée, hors de l'ordinaire mais sans plus.
Belle acitivté mais pas un must.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cave and Basin National Historic Site ont aussi consulté

Banff, Parc national Banff

Vous connaissez Cave and Basin National Historic Site ?