“Tout simplement : "splendide !!!"” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont Chateau Lake Louise

Fairmont Chateau Lake Louise a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Chateau Lake Louise
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   111 Lake Louise Drive, Lake Louise, Parc national Banff, Alberta T0L 1E0, Canada   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
ÉcoLeadersNiveau Argent
Bruxelles, Belgique
“Tout simplement : "splendide !!!"”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

C'est du top Fairmont. Tant pour l'hotel digne de la chaine que pour le lieu splendide qu'est le lac Louise.

En ce début juin, c'est le début de la fonte des glaces sur le Lac ce qui donne un caractère spécial à l'environnement.

Les chambres sont traditionnelles, les grincheux diront un peu vieillottes, mais néanmoins très bien équipées. Le balcon et la vue sur le Lac est bien évidemment un atout.

Le lac Louise sans le Fairmont n'est pas le Lac Louise.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Paris-
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Sejourner au Fairmont Lake Louise, c'est d'abord etre aux 1ère loges d'un spectacle féérique que celui du Lake Louise. L'emplacement - bien que discutable pour l'harmonie du paysage - est idéale, et permet d'etre le premier ou le dernier de la journée à voir le lac, lorsque le calme est revenu et les cars de touristes loin du site

L'hotel est superbe à l'interieur, dans le style vieux manoir canadien, dommage juste que l'afflux de touriste dans le hall d'entrée lui confert plus une ambiance de hall de gare que d'hotel de luxe ...
Les chambres sont extremement confortables, qualité de literie, salle de bain et decoration font tres canadiennes et sont tres reussies ... Indiscutablement, on passe un excellent moment dans cet hotel, et on ne se lasse pas de la vue depuis un des grands fauteuils de la chambre ...

Evidement il y a un "mais" ... et ce "mais" est indisctuablement la restauration, car vous etes "captifs" et forcement quasi-obligés de manger à l'hotel ...
Nous avons essayé le restaurant "suisse" de l'hotel, et si la qualité est là, les prix sont completement exhorbitants ... une simple wienershitzel tourne aux alentours des 30CAD, la raclette 35CAD, les vins, meme les plus mediocres sont 2/3 fois plus chers que la norme ( un petit vin sans pretention de BC que j'avais pris plusieurs fois dans des restaurants de Vancouver à environ 25CAD, et proposé à 49 CAD au Fairmont ! )

Par contre la boulangerie de l'hotel propose des viennoiseries à se damner ...

En bref, un excellent choix .. si on met de coté les prix delirants du restaurant !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Hôtel très distingué où il vaut la peine de séjourner si on prend une chambre avec vue sur le lac Louise. Magnifique réveil avec le soleil qui pointe au delà des montagnes pour éclairer le lac turquoise. Souper au restaurant de fondue avec vue sur le lac, à réserver! Confort et luxe dans la chambre et partout dans l'hôtel. Très beaux sentiers qui longent le lac et serpentent la montagne.

Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Surrey, BC, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Juin 2008 - nous avons passé une nuit au Chateau Lake Louise - La chambre ,standard, était petite et au-dessus de l'entrée du parking. La salle de bain était minuscule, l'ameublement, les installations, le linge, etc.. guère mieux que dans un hôtel 3 étoiles standard le long de l'autoroute 1 dans l'Alberta et en Colombie Britannique.

Le service - correct, sauf que la solution à nos problèmes de télévision dans la chambre était différente selon notre interlocuteur -- par exemple, le concierge a dit "appuyez plus longtemps sur la télécommande, ces nouveaux appareils mettent du temps à se mettre en marche", le portier a dit "essayez une autre prise", le réceptionniste "allumez-là manuellement en pressant le bouton situé sur le côté du poste", et le gardien "la télévision et la boîte noire qui contrôle les chaînes, les programmes, etc... sont sur des circuits différents, l'hôtel fonctionne sur générateur, et l'électricité passe en ce moment dans la boîte noire, ce n'est pas la peine d'essayer". Le gardien savait ce qui se passait, et il devrait avoir une promotion.

Coût du séjour - plus de 400 dollars canadiens (260 euros) la nuit. En raison d'une panne d'électricité, l'hôtel fonctionnait sur générateur (c'était bien, parce que tout le monde est sorti toute la nuit jusqu'au matin), mais c'était mauvais parce que les générateurs étaient justement dehors, sous nos fenêtres, que nous devions laisser ouvertes à cause de la chaleur - et que le bruit nous empêchait de dormir.

L'hôtel n'a offert ni excuse, ni compensation pour cette très mauvaise nuit. Nous nous sommes déjà trouvés dans d'autres hôtels dans le monde, où la Providence divine, ou bien une erreur humaine ont endommagé le système électrique, interrompu la circulation, empêché la cuisine de fonctionner, etc...mais dans tous les cas,la direction donnait une compensation pour la nuit, offrait des consommations au bar, un petit déjeuner ou un déjeuner gratuit, ou une réduction sur le prix de la chambre. Un seul restaurant fonctionnait dans l'hôtel, et il était débordé (le personnel de cuisine n'en pouvait plus) - OK, ce n'était pas la faute de l'hôtel. Qualité de la cuisine - à peine mangeable et très chère. La bouteille la moins chère sur la carte des vins était à 41 dollars canadiens(27 euros)- on peut l'avoir pour 14 dollars (9 euros) chez un caviste local, et on la paye 21 (14 euros) dans les restaurants Earl's d'autres villes. La carte des vins n'avait rien d'exceptionnel et elle était ridiculement hors de prix.

Je vous conseille vivement de ne pas descendre au Chateau Lake Louise, ni dans aucun de ces vieux châteaux-hôtels, parce qu'en général le prix des chambres, de la cuisine et des services dépasse largement le niveau des prestations fournies. Nous le savons par expérience, car nous sommes déjà descendus dans d'autres Châteaux-Hôtels au Québec (Manoir Richelieu, Chat Montebello); en Ontario (Chat Laurier) et en Colombie Britannique (Empress et Hôtel Vancouver). Nous aurions du nous souvenir de ces expériences antérieures avant de décider à la dernière minute de réserver au Chateau Lake Louise.

La vue qu'on a du Lake Louise, on peut l'avoir gratuitement, en conduisant jusque-là: on gare la voiture dans le parking adjacent, et on marche le long du lac.

La plupart des auberges/hôtel dans le village de Lake Louise et le long du boulevard de Lake Louise sont d'un bien meilleur rapport qualité/prix, et il y a plusieurs restaurants excellents au village de Lake Louise qui font une cuisine bien meilleure que ceux du Chateau, dont les prix sont excessifs.

Au cours des 3 dernières années, nous sommes descendus dans un Radisson (à Sydney en Australie), et dans un Intercontinental (à Londres,en Angleterre), de catégorie similaire à celle du Chateau Louise, mais celui-ci ne supporte même pas la comparaison.

minnesota
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Avec mon mari nous avons décidé de revenir à Lake Louise pour célébrer nos 20 ans de mariage. Nous y étions déjà allés mais à l'époque nous ne pouvions même pas nous offrir une boisson au Château Lake Louise. Nous nous disions qu'un jour peut-être nous pourrions y aller.

Dans l'ensemble, le séjour a été formidable. La chambre à l'étage "doré" était magnifique. L'ensemble du personnel était sympathique, compétent et faisait bien son boulot. Rien n'était laissé au hasard.

Une bouteille de champagne nous attendait et nous n'étions pas vraiment sûrs qu'ils savaient pour notre anniversaire comme nous avions fait nos réservations via le Resorts of Canadian Rockies.

C'est un hôtel de luxe, l'emplacement est splendide et ça vaut vraiment la peine d'y aller et d'y séjourner.

Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

Impossible de ne pas passer au Chateau Lake Louise si vous séjournez dans la région. La vue est une des plus belle des Rocheuses, les possibilités de randonnées sont multiples, et l'hôtel lui-même fait partie du patrimoine canadien.
Le décor est digne des chateaux bavarois, et mérite à lui-seul le coup d'oeil.
Cela étant dit, les prestations ne sont pas celles d'un palace, mais simplement d'un bon hotel au personnel nombreux et à la clientèle internationale. Sans plus.
Les restaurants sont haut de gamme, surtout pour la région, mais dans certains les prix s'envolent... Nous avons adoré le Lakeview Lounge ! Un petit diner en tête-à-tête avec la vue sur le lac est un moment inoubliable...
La chambre était correcte, bien que l'insonorisation ne soit pas parfaite. La vue en revanche était merveilleuse. Quite à venir dans cet hotel, préférez absolument la vue sur le lac !
Attention : il y a beaucoup de touristes de passage en cours de journée. Mais le soir, l'atmosphère devient plus calme et le charme revient.

• Séjour du mai 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Lake Louise ou ses environs
Lake Louise Inn
Lake Louise Inn
N° 5 sur 5 à Lake Louise
3.0 5 étoiles 1 263 avis

Vous connaissez Fairmont Chateau Lake Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Chateau Lake Louise

Adresse: 111 Lake Louise Drive, Lake Louise, Parc national Banff, Alberta T0L 1E0, Canada
Location : Canada > Alberta > Les Rocheuses canadiennes > Parc national Banff > Lake Louise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à Lake Louise
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Chateau Lake Louise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Fairmont Hotels, Odigeo, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, HotelTravel.com, Odigeo, Venere, Low Cost Holidays et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Chateau Lake Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lake Louise Chateau
Hotel Fairmont Chateau Lake Louise Lac Louise