“Yes a great place to see... but....”

Fairmont Chateau Lake Louise
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 6 octobre 2012

Superbe endroit c'est sur mais hélas c'est vraiment l'usine.... Le hall de l'hôtel, les couloirs, les resto... sont bondés de monde, des cars de touristes arrivent en permanence. C'est terrible.
Il faut se lever tôt si l'on veut un peu de calme autour du lac.
Les chambres sont en revanche sympathiques.
Le restaurant gastronomique est aussi sublime.
En synthèse oui superbe endroit mais victime de son succès. Un conseil IMPORTANT, au moins investissez dans une chambre avec accès au Private Concierge Floor with Lounge car au moins vous ne faites pas la queue et vous avez moins de monde.
Ce n'est pas le plus fabuleux des lounge mais au moins il y a un peu plus de calme....

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 juillet 2012

J'ai passé une nuit dans cet établissement. Son point fort ? La vue et la proximité du lac Louise. Si votre budget vous le permet, n'hésitez donc pas à vous offrir une chambre avec vue. Ces dernières sont spacieuses, certaines même dotées d'un petit balcon. Salle de bain fonctionnelle et produits de toilette de qualité. Le point faible de l'hôtel reste certainement son côté un peu usine, dû au grand nombre de chambres. Le lobby ressemble parfois à un hall de gare et le check-in/check-out peut s'avérer interminable.
J'ai eu l'occasion de dîner au restaurant proposant des fondues. Un délice.
Bref, je recommande

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2011

il faut aimer le côté 'disney'. hotel immense donc 'usine' bcq de monde pas forcement de l'htoel dans les halls. boutiques restau et bars hors de prix. chambres petites et vieillottes . miexu vaut reserver ailleurs et venir pour voir le lac et visiter l'hotel dans payer les prix exhorbitants qui ne se valent pas côté prestations ( on fait même la queue pour petit déjeuner dans une salle minuscule avec un personnel mal aimable du jamais vu pour dans des hotels 5 etoiles ! ) grand lit confortable, chaussons et peignoirs. le parking est payant mais si vous faites 150 metres le parking public juste en dessous est gratuit. les valets et le personnel des checks sont agréables

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

C'est du top Fairmont. Tant pour l'hotel digne de la chaine que pour le lieu splendide qu'est le lac Louise.

En ce début juin, c'est le début de la fonte des glaces sur le Lac ce qui donne un caractère spécial à l'environnement.

Les chambres sont traditionnelles, les grincheux diront un peu vieillottes, mais néanmoins très bien équipées. Le balcon et la vue sur le Lac est bien évidemment un atout.

Le lac Louise sans le Fairmont n'est pas le Lac Louise.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2010

Sejourner au Fairmont Lake Louise, c'est d'abord etre aux 1ère loges d'un spectacle féérique que celui du Lake Louise. L'emplacement - bien que discutable pour l'harmonie du paysage - est idéale, et permet d'etre le premier ou le dernier de la journée à voir le lac, lorsque le calme est revenu et les cars de touristes loin du site

L'hotel est superbe à l'interieur, dans le style vieux manoir canadien, dommage juste que l'afflux de touriste dans le hall d'entrée lui confert plus une ambiance de hall de gare que d'hotel de luxe ...
Les chambres sont extremement confortables, qualité de literie, salle de bain et decoration font tres canadiennes et sont tres reussies ... Indiscutablement, on passe un excellent moment dans cet hotel, et on ne se lasse pas de la vue depuis un des grands fauteuils de la chambre ...

Evidement il y a un "mais" ... et ce "mais" est indisctuablement la restauration, car vous etes "captifs" et forcement quasi-obligés de manger à l'hotel ...
Nous avons essayé le restaurant "suisse" de l'hotel, et si la qualité est là, les prix sont completement exhorbitants ... une simple wienershitzel tourne aux alentours des 30CAD, la raclette 35CAD, les vins, meme les plus mediocres sont 2/3 fois plus chers que la norme ( un petit vin sans pretention de BC que j'avais pris plusieurs fois dans des restaurants de Vancouver à environ 25CAD, et proposé à 49 CAD au Fairmont ! )

Par contre la boulangerie de l'hotel propose des viennoiseries à se damner ...

En bref, un excellent choix .. si on met de coté les prix delirants du restaurant !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2010

Hôtel très distingué où il vaut la peine de séjourner si on prend une chambre avec vue sur le lac Louise. Magnifique réveil avec le soleil qui pointe au delà des montagnes pour éclairer le lac turquoise. Souper au restaurant de fondue avec vue sur le lac, à réserver! Confort et luxe dans la chambre et partout dans l'hôtel. Très beaux sentiers qui longent le lac et serpentent la montagne.

Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 juillet 2008

Juin 2008 - nous avons passé une nuit au Chateau Lake Louise - La chambre ,standard, était petite et au-dessus de l'entrée du parking. La salle de bain était minuscule, l'ameublement, les installations, le linge, etc.. guère mieux que dans un hôtel 3 étoiles standard le long de l'autoroute 1 dans l'Alberta et en Colombie Britannique.

Le service - correct, sauf que la solution à nos problèmes de télévision dans la chambre était différente selon notre interlocuteur -- par exemple, le concierge a dit "appuyez plus longtemps sur la télécommande, ces nouveaux appareils mettent du temps à se mettre en marche", le portier a dit "essayez une autre prise", le réceptionniste "allumez-là manuellement en pressant le bouton situé sur le côté du poste", et le gardien "la télévision et la boîte noire qui contrôle les chaînes, les programmes, etc... sont sur des circuits différents, l'hôtel fonctionne sur générateur, et l'électricité passe en ce moment dans la boîte noire, ce n'est pas la peine d'essayer". Le gardien savait ce qui se passait, et il devrait avoir une promotion.

Coût du séjour - plus de 400 dollars canadiens (260 euros) la nuit. En raison d'une panne d'électricité, l'hôtel fonctionnait sur générateur (c'était bien, parce que tout le monde est sorti toute la nuit jusqu'au matin), mais c'était mauvais parce que les générateurs étaient justement dehors, sous nos fenêtres, que nous devions laisser ouvertes à cause de la chaleur - et que le bruit nous empêchait de dormir.

L'hôtel n'a offert ni excuse, ni compensation pour cette très mauvaise nuit. Nous nous sommes déjà trouvés dans d'autres hôtels dans le monde, où la Providence divine, ou bien une erreur humaine ont endommagé le système électrique, interrompu la circulation, empêché la cuisine de fonctionner, etc...mais dans tous les cas,la direction donnait une compensation pour la nuit, offrait des consommations au bar, un petit déjeuner ou un déjeuner gratuit, ou une réduction sur le prix de la chambre. Un seul restaurant fonctionnait dans l'hôtel, et il était débordé (le personnel de cuisine n'en pouvait plus) - OK, ce n'était pas la faute de l'hôtel. Qualité de la cuisine - à peine mangeable et très chère. La bouteille la moins chère sur la carte des vins était à 41 dollars canadiens(27 euros)- on peut l'avoir pour 14 dollars (9 euros) chez un caviste local, et on la paye 21 (14 euros) dans les restaurants Earl's d'autres villes. La carte des vins n'avait rien d'exceptionnel et elle était ridiculement hors de prix.

Je vous conseille vivement de ne pas descendre au Chateau Lake Louise, ni dans aucun de ces vieux châteaux-hôtels, parce qu'en général le prix des chambres, de la cuisine et des services dépasse largement le niveau des prestations fournies. Nous le savons par expérience, car nous sommes déjà descendus dans d'autres Châteaux-Hôtels au Québec (Manoir Richelieu, Chat Montebello); en Ontario (Chat Laurier) et en Colombie Britannique (Empress et Hôtel Vancouver). Nous aurions du nous souvenir de ces expériences antérieures avant de décider à la dernière minute de réserver au Chateau Lake Louise.

La vue qu'on a du Lake Louise, on peut l'avoir gratuitement, en conduisant jusque-là: on gare la voiture dans le parking adjacent, et on marche le long du lac.

La plupart des auberges/hôtel dans le village de Lake Louise et le long du boulevard de Lake Louise sont d'un bien meilleur rapport qualité/prix, et il y a plusieurs restaurants excellents au village de Lake Louise qui font une cuisine bien meilleure que ceux du Chateau, dont les prix sont excessifs.

Au cours des 3 dernières années, nous sommes descendus dans un Radisson (à Sydney en Australie), et dans un Intercontinental (à Londres,en Angleterre), de catégorie similaire à celle du Chateau Louise, mais celui-ci ne supporte même pas la comparaison.

Voir également ces hébergements à Lake Louise ou ses environs
N° 2 sur 5 à Field
Moraine Lake Lodge
Moraine Lake Lodge
N° 2 sur 10 à Lake Louise

Vous connaissez Fairmont Chateau Lake Louise ?

Informations supplémentaires concernant Fairmont Chateau Lake Louise

Adresse: 111 Lake Louise Drive, Lake Louise, Parc national Banff, Alberta T0L 1E0, Canada
Location : Canada > Alberta > Les Rocheuses canadiennes > Parc national Banff > Lake Louise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Lake Louise
Catégorie de prix : 221€ - 661€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Chateau Lake Louise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Fairmont Hotels, Booking.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Chateau Lake Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Lake Louise
Hotel Fairmont Chateau Lake Louise Lac Louise