“Génial ! Village historique complet pour petits et grands” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 278 choses à voir/à faire à Calgary
Détails de l'activité
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“Génial ! Village historique complet pour petits et grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

J'étais modéremment partant pour cette attraction, mais les 3 seules heures passées dans ce village reconstitution historique d'une petite ville des siècles derniers américains est super bien fait, on pourrait y passer la journée... Tout y est, extérieur (maisons, granges, train, bâteau, champs de blé, moulin...), intérieurs d'époque, personnages réels en costume (employés et bénévoles qui se prêtent au jeu). Pour une reconstution pédagogique ludique (on ne s'ennuie jamais) des métiers d'autrefois, de la vie des trappeurs, des habitants du Canada du 17e au 20e siècle... Ambiance far-west et ruée vers l'or, un peu cher mais super.

Visité en juillet 2012

Montpellier, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Agréable journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons passé une agréable journée à déambuler dans le village et assister aux démonstrations de danses indiennes. L'accès est facile par la navette. Un bon resto à l'entrée du village. A faire si vous disposez d'une journée lors de votre passage à Calgary.

Visité en septembre 2012
Montréal, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Sortie éducative trippante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Nous avons passé un magnifique après-midi à Heritage Park ! C'est le village historique le mieux documenté et le plus complet que j'ai vu dans ma vie. Les bâtiments sont conservés d'une manière admirable et les employés connaissent leur sujet comme s'ils y vivaient vraiment ! C'est vraiment génial, je recommande ce parc à tous ceux qui aiment l'histoire.

Neuchâtel, Suisse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“chouette aperçu de la vie au Canada dans les années 1900”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Chouette endroit pour passer la journée en famille. Le parc est très vaste, avec plein de maison des années 1900 qui ont été déplacées de leur endroit d'origine au parc et qui ont été rénovées. Dans chaque maison, ils ont reproduit l'intérieur original. Dans les rues, style le village de "la Petite Maison dans la Prairie", des bénévoles sont habillés comme dans le temps et jouent des rôles. Très drôle à écouter si vous comprenez l'anglais.
Il y a des places de jeux pour les enfants, des restaurants (assez chers) et des snacks.

Visité en juillet 2012
Avanton, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Retour vers le passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Une immersion bien intéressante dans le passé.
La ville est magnifiquement bien restituée. A faire le tour en train à vapeur et en bateau !
Les entrées sont un peu chères mais la visite est incontournable... et les canadiens savent si bien entretenir le passé !
L'accueil est sympathique et le personnel en costume d'époque est vraiment très accueillant, même lorsque l'on ne maitrise pas parfaitement l'anglais.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Heritage Park Historical Village ont aussi consulté

Vous connaissez Heritage Park Historical Village ? Partagez vos expériences !