“Parfait”

The Fairmont Palliser
N° 21 sur 109 Hôtels à Calgary
“Parfait”
Avis écrit le 8 septembre 2011

Après 3 semaines de superbes balades canadiennes, j'avais prévu deux jours au Fairmont de Calgary.
La chambre était classique et bien aménagée pour 4, les toilettes un brin à l'étroit, l'accès au "Club Fairmont" était proposée sur le site Internet à la résa. Un conseil...allez-y vous allez tomber sur un coin paradisiaque à tous égards :
- Staff charmant, attentionné, parlant français si vous le souhaitez. Plein de bons conseils pour découvrir Calgary.
- Dernier étage reservé au " club Fairmont " - Penthouse - moderne et plein de coins salons à l'ambiance feutrée, Ipads à volonté, avec petit déjeuner et buffet du soir light inclus. Parfait contraste avec le hall de l’hôtel de l'époque de la ruée vers l'or, ou pas très loin.

Bref entre une ville calme et accueillante où l'on trouve une viande hors pair - essayez pour se pincer le Caesar, un steak house excellent avec un décors à la Caligula, ou le restau branchouille et assez fin sur l'ile. Ne pas hésiter à se balader pour en découvrir les quartiers anciens et nouveaux, le shopping, etc !!!

Pour une fois, on serait bien resté une ou deux journées de plus dans cet hôtel. Rien que pour la qualité et la gentillesse de l'accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

London, England
Avis écrit le 23 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Fairmont Palliser doit être un des plus vieux hôtels du Canada puisqu'il a été construit à l'origine à l'intention du Canadian Pacific Railways. Mon voyage d'affaires le plus récent a duré un peu plus d'une semaine. Il y a 10 ans maintenant que je descends de manière irrégulière dans cet hôtel et pendant tout ce temps rien n'a changé. Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de regrettable dans cette continuité : dans une ville qui devient une jungle d'immeubles sur immeubles de béton et de verre, le Palliser a réussi à conserver le charme d'une époque révolue. Les chambres sont meublées traditionnellement, elles sont grandes et confortables et ont toutes les facilités qu'on s'attend à trouver dans un grand hôtel d'affaires de centre-ville ; le personnel est attentionné ; le buffet du petit déjeuner est excellent. Peut-être le café est-il un peu faible pour mon goût européanisé , on dirait de l'eau colorée. Ne pas s'attendre à une atmosphère très animée, les espaces publics, bar compris, ont tendance à être très calmes et sont parfois pratiquement déserts.

Dans l'ensemble j'aime le Palliser - il convient admirablement à mon goût et dans les hôtels j'aime qu'on respecte mon intimité, mais après une semaine on se met à souhaiter que quelque chose finisse par se passer.

kisgomez
Avis écrit le 9 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés, ma famille de 4 personnes et moi-même, 4 jours au Fairmont Palliser et nous avons apprécié tous les instants de notre séjour. Notre première impression a confirmé le caractère ancien et classique de cet hôtel. On n'a rien changé aux plafonds ni à la structure de l'hôtel qui sont formidables. Il y a, près de l'ascenseur, une vieille boite aux lettres reliée à tous les étages qui je pense est toujours en service. L'aspect classique donne sa personnalité à cet hôtel. Quand nous sommes entrés dans notre chambre nous avons encore été plus enchantés. Sa dimension nous a surpris et séduits entièrement. La plupart des chambres ont été récemment rénovées ce qui est formidable. Le personnel ne sait que faire pour être serviable. Ma sœur et moi prenions un verre au Oak Room le soir avant d'aller nous coucher et c'était très relaxant. J'ai adoré les hauts plafonds et l'intimité du cadre. Nous prenions le petit déjeuner au Rimrock et je recommande le buffet du petit déjeuner. Il offre de tout depuis du saumon fumé jusqu'à des saucisses. Et le lundi je suggère le prendre le buffet chocolat. Il est vraiment alléchant et en vaut entièrement la peine. Non seulement cet hôtel est formidable mais il est près de tout. Juste en face dans la rue il y a l'immeuble TD. Puis il y a également l'Avenue Stephen. Il n'est pas loin à pied d'un tas d'endroits comme la 17è Avenue. Dans l'ensemble ça a été un séjour formidable de 4 jours et nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Calgary, Canada
Avis écrit le 3 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'hésitais de descendre dans cet hôtel à cause des critiques mais le service et l'ambiance m'impressionnaient. Cet hôtel est vieux mais la plupart des hôtels Fairmont le sont également. J'ai trouvé celui-ci bien entretenu. Les chambres sont décorées selon un thème qu'on s'attendrait à trouver dans des établissements semblables, les chambres sont confortables, pas luxueuses. La nourriture est chère mais très bonne. Le personnel assure un service excellent. J'ai eu l'impression que le prix de la chambre reflétait définitivement la capacité de s'offrir un séjour dans un établissement Fairmont et si on aime l'ambiance Fairmont on appréciera certainement son séjour.

UK
Avis écrit le 23 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis surprise de lire autant de critiques négatives. Je suis venue au Canada plusieurs fois, et je descends toujours dans les hôtels Fairmont car ils sont toujours de grand standing et offrent une grande variété de services. Le Paliser n’y fait pas exception et, en plus, il est l’un des moins chers.
La piscine est très bien et peu fréquentée. Les repas sont exceptionnels, particulièrement le chocolat ! Nous sommes descendus 2 fois ici et nous avons eu une chambre (ordinaire) très grande et très propre. Le service de chambre est exceptionnel et très bon marché.
L’hôtel est pile au centre de Calgary et un peu difficile à trouver en voiture à cause des voies à sens unique. Mais il est près de la Tour de Calgary (qui vaut le détour).
Cet hôtel est remarquable et son prix est tout à fait justifié.

aurora
Avis écrit le 27 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon hôtel… Les gens étaient très sympas… Très bonne chambre… À noter seulement qu’à notre arrivée, ils n’ont pas été si accueillants que ça, mais tout le reste était parfait.