“Un incontournable de Jasper” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
50 $US*
et plus
Parc national de Jasper : vallée de Maligne, lac...
Classé n° 2 sur 40 choses à voir/à faire à Jasper
Détails de l'activité
Strasbourg, Alsace, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un incontournable de Jasper”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Lors de votre séjour à Jasper, prévoyez une demi-journée pour visiter le Maligne Canyon.
Accès facile pour les camping-cars, stationnement prévu.
Vous aurez le choix en de multiples randonnées plus ou moins faciles, je pense que 3 heures suffisent.
Si vous avez de la chance, vous verrez de nombreux animaux sur la route d'accès.
Nous avons pu voir ce jour là : ours, wapiti et mouflon.

Visité en juillet 2013

Gatineau, Canada
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Semblable aux autres canyons”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Un canyon un peu ressemblant aux crevasses des chutes Athabasca.
Il y a quelques points d'arrêts (ponts) pour y voir les différents aspects du canyon.
Des panneaux informatifs nous donne beaucoup d'information sur le canyon, la faune, et la géologie. Sur place un grand stationnement pour les visiteurs.
Un petit casse-croûte sur place et des salles de bains.
Le sentier au complet peut se faire en 1h-1h30 approx.
Le pont 5 est en réparation. Oct 2013.
On peut donc se rendre jusqu'au pont 4.
Dès le pont 1, dans le roc du sol du sentier, on peut y apercevoir des fossiles datant de milliers d'année.
Si vous y allez avec un guide, veuillez lui demander où se trouve les 2 fossiles.
Ma dernière photo, est un autre canyon que le guide nous a montré sur le chemin de Maligne.
Selon la légende, il se nomme le Bullshit Canyon, par où, apparament un cheval aurait sauté par dessus ce canyon.

Visité en octobre 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Vertigineux”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

C'est une curiosité géologique qui vaut vraiment le coup de s'y arrêter. Le plus impressionnant étant plutôt l'étroitesse du canyon qui rend sa profondeur d'une quarantaine de mètres d'autant plus saisissante.

Rabastens, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Ne vaut pas les 2 étoiles du guide Michelin. Contrairement à bcp du site du parc qui sont exceptionnels, on a mieux en Europe

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Beau Site”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

J’ai pu admirer le Maligne Canyon, l’une des gorges les plus spectaculaires dans les Rocheuses canadiennes. Les parois sont abruptes et en calcaires. Elles plongent à des profondeurs de plus de 50 mètres. Sur le sentier, on peut retrouver des panneaux d’informations et d’histoire des lieux. Sur le chemin, on retrouve des ponts sur lesquels ont peut observer de hauts les gorges. Les premiers ponts sont spectaculaires mais dès le 4e ponts, il n’y a plus rien d’extraordinaire à voir. Le pont #5 est en réparation et à partir de cela, il faut retourner sur ses pas. Le niveau de l'eau était très bas lors de mon séjour (Fin Aout)

Le site est bien mais... les nombreux touristes affectent la beauté des lieux. Il est difficile de se trouver un stationnement. Il est conseillé d'y aller le matin très tôt !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Maligne Canyon ont aussi consulté

Jasper, Parc national de Jasper

Vous connaissez Maligne Canyon ? Partagez vos expériences !

#