“Ne vous laissez pas arrêter par son environnement; c'est sa prestation culinaire qui compte”

Mabui Sushi Izakaya
Classé n° 16 sur 622 Restaurants à Kelowna
Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Options : Réservations
Laval, Canada
Avis écrit le 19 août 2013

Lors d'un récent voyage à Kelowna en Colombie-Britannique, nous étions à la recherche d'un restaurant japonais.

On nous a recommandé le Mabui. Ce joyau est difficile à trouver... Il est situé dans un coin au cœur d'un petit centre d'achats sur la route 97 (rue Harvey) et il est relativement mal annoncé.

Une fois à l'intérieur quel environnement sobre et discret mais fort agréable! Lorsque nous y sommes allés, le restaurant était plein et nous avons dû attendre quelques minutes avant d'être conduits à notre table. Plusieurs clients asiatiques s'y trouvaient présents ce qui, en soi, était de bon augure !

Pour débuter, nous avons commandé des crevettes tempura et une salade Ahi Tuna Tataki.

La friture tempura était légère et les crevettes à ce point bien cuites que j'en ai mangé même les queues tellement ces dernières étaient croustillantes sans mentionner combien les crevettes étaient tendres et juteuses. Curiosité inhabituelle, la sauce d'accompagnement était servie chaude ce qui rehaussait la saveur du tempura.

La salade de thon quant à elle était non seulement joliment présentée mais très savoureuse avec de fines lamelles de thon artistiquement disposées et des légumes très croustillants.

Par la suite, nous avons commandé le poulet Tériyaki et des sushis Alaska Roll et Salmon Roll.

Le poulet servi était fort différent du Tériyaki habituel.

Non seulement la sauce n'était pas le sirop épais et trop sucré qu'on nous sert dans la majorité des cas mais le poulet était d'une tendreté rarement goûtée et demeurait juteux.

Quant aux sushis, le rouleau Alaska était de loin le plus savoureux avec un riz servi "al dente" donc pas trop défait et quand même suffisamment collant pour bien se tenir.

Rendus à ce point du repas, nous n'avions déjà plus faim mais un regard discret sur les tables avoisinantes nous aura permis de constater que les sashimis servis étaient généreux et comme tout le reste, d'une fraîcheur exceptionnelle.

Nous n'avons pas pris de dessert.

Le service et la qualité des couverts étaient adéquats.

En conclusion, c'est un endroit à découvrir pour peu que la localisation du restaurant ne nous rebute pas. De plus, les prix sont plutôt bas si on exclut le saké ou le vin.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Mabui Sushi Izakaya ont aussi consulté

Kelowna, Vallée de l'Okanagan

Vous connaissez Mabui Sushi Izakaya ?