“Baleines grises, à bosse, phoques, lions de mer....” 4 5 étoiles

Site Web
Tassin-la-Demi-Lune, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Baleines grises, à bosse, phoques, lions de mer....”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Une expérience intéressante pour voir des baleines mais aussi découvrir l'écosystème du Pacific Rim. L'équipe de Jamie est passionnée. Ils ont pignon sur rue à Tofino et font partie des pionniers de ce genre d'excursion (ont collaboré au superbe ouvrage "Vancouer Island").
Certains ci-dessous se plaigne de ne pas avoir vu de baleines... Et oui, les baleines n'ont pas encore d'Iphone pour noter leurs rendez-vous ! Plus sérieusement, si vous n'en voyez pas, vous pouver revenir le lendemain. Attention, couvrez-vous bien, même en été !

Visité en octobre 2012

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Classique et efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Sortie baleine intéressante. Bon rapport qualité/prix par rapport à l'ensemble des services proposés sur Ucuelet et Tofino. Le capitaine essaye de voir un maximum d'espèces en surveillant les différents écosystèmes rencontrés.

Visité en août 2013
grivegnne
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“excursion baleines”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

3 heures de pur bonheur. Nous avons opte pour la balade en zodiac pilote de main de maitre par une jeune fille passionnee par son "travail" et sachant nous faire partager sa passion pour la nature. Nous faisant decouvrir la faune et la flore locales.
Nous avons pu voir a plusieurs reprises des baleines grises (dont une mere et son petit) et meme une baleine a bosse qui nous a fait l'honneur de plonger 3 fois nous faisant decouvrir sa queue. Un moment inoubliable. Sans compter les phoques, lions de mer, aigles pygargues (majestueux).
A la fin de la sortie, nous avons eu droit a du cafe ou du the.
Une experience a ne manquer sous aucun pretexte !!!

Visité en juin 2013
San Francisco, Californie
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Déception!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Les photos faisaient envie, on nous a vendu l'affaire de mains de maitre et finalement... Rien. Une balade de deux heures en zodiac pour voir des ours, et au final, nous auront vu des mouettes (beaucoup), des phoques (2... et de loin!), des cormorans (plein)... Et c'est tout. La seule chose que l'ont a eu plein les yeux, c'est des embruns.
Tout ça pour 150 dollars à deux (avec une réduction de 30 dollars chacun car nous séjournions dans une auberge de jeunesse partenaire), ça fait cher. Et pour finir, histoire de nous consoler, on nous propose de garder notre billet et de revenir plus tard (dans une semaine, un an, 10 ans, comme certains, voire 20 ans comme d'autres), pour une autre session gratuite. Facile à faire quand on vient de France, à plus de 10000 kilomètres de là! Et surtout sachant que dans un an, l'encre de notre billet aura surement disparue.
Bref, sacrée déception...

Visité en octobre 2012
Le Havre, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“un passionné de baleines”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons fait les sorties "Whales watching" et "Hot Springs Cove" avec Alfred, un canadien d'une cinquantaine d'années. Quel passionné ! Il a l'air de ne vivre que pour les baleines et les animaux marins de la région.Un champion pour les débusquer. Merci à lui de nous avoir communiqué son enthousiasme et son grand respect de la nature.
Deux sorties à ne pas manquer !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Jamie's Whaling Station and Adventure Centres ont aussi consulté

Tofino, Clayoquot Sound

Vous connaissez Jamie's Whaling Station and Adventure Centres ? Partagez vos expériences !