“Beaux sentiers en bord de mer” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 50 choses à voir/à faire à Tofino
Détails de l'activité
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Beaux sentiers en bord de mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Longez le bord de mer par tout temps est une belle balade. Sentier très bien tracé en gravier tassé. Pluseurs bancs permettent de profiter des paysages. Accessible à tous. Paysages écorchés. Les roches noires semblent hostiles et affutées, attention si vous aller dessus. Forêt luxuriante et fougère gourmande en eau... ça tombe bien, il pleut souvent ici ! Lighthouse loop est un bon moyen d'occuper 1h30 de vtre journée.

Visité en juin 2013

Colmar, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Incroyable nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Un retour vers la nature originelle!! Une plage qui vous coupe le souffle, la colonie de lions de mer à portée de jumelles une belle journée à passer dans un périple en Ouest canadien...

Visité en juillet 2013
Montgeron, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Le rêve pour les amoureux de la nature !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Plages de toute beauté tout le long du Pacific Rim National Park ! Vous serez tranquilles sur ces plages, elles sont quasiment désertes, même au mois de Juillet. Ne viennent que les amoureux de la nature et les surfers parce que le soleil n'est pas très chaud (nous n'avons vu personne s'étendre sur le sable pour se faire bronzer). Et, pour se baigner, il ne faut pas être frileux ! Nous sommes venus en famille et avec des amis qui, comme nous, adorent la nature. Nous faisons de la randonnée et de la photo et l'île de Vancouver est une destination idéale parce qu'elle est en grande partie sauvage et il y a tout : on retrouve les paysages et la faune des Rocheuses et, en plus, les plages sont magnifiques. Et le long du Pacific Rim National Park, vous découvrez la forêt humide (que l'on a retrouvée à Olympic National Park aux USA, à l'ouest de Seattle). La faune est dense en forêt : écureuils, cervidés, loups, ours ...) . Et il est possible également de voir des mammifères marins : lions de mer (aux jumelles) et baleines, loutres de mer ... en faisant une excursion organisée en zodiac (vous pourrez aussi observer des ours quand vous êtes à bord du zodiac). Attention, comme dans toutes les régions habitées par les ours, il faut suivre scrupuleusement toutes les consignes de sécurité afin de ne pas se faire attaquer (cela arrive, nous l'avons lu dans le journal). Quand on est à pied, il faut être en groupe d'un minimum de 4 personnes et si on voit un ours, on ne doit jamais s'en approcher. Il faut faire attention également de ne pas les écraser. Nous avons vu des ours qui traversaient la route.
Par ailleurs, n'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds (même en Juillet) et imperméables. Pour ceux qui ne sont pas frileux, c'est magnifique et je recommande de l'inclure dans un circuit sur les Rocheuses canadiennes. Nous y sommes allés en Juillet 2010. Si vous visitez beaucoup de parcs nationaux des Rocheuses canadiennes, je vous conseille d'acheter la carte pass valable un an.

Visité en juillet 2012
belgium
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Rendez vous avec les baleines”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

le pacific rime national park est fabuleux. Nous avons passé 5 heures en zodiac avec l'organisateur de tour "Jamie". D'abord pour aller voir les baleines, ensuite pour aller voir les ours. Je recommande chaudement ces 2 excursions pour l'observation des animaux et également pour la découverte du site du parc. Magnifique. Vues sur les animaux garanties (baleines, loutres de mer, phoques et lions de mer, macareux, mouettes, ... Maman ours et ses ourson, aigle royal, ...).

Visité en août 2012
Sanary-sur-mer, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Magnifique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

vues extraordinaires, calme +++ : endroit idéal pour une lune de miel ! seuls bémols (mais qui fait aussi le charme des parcs) : présence de loups dans les forêts, sentier pour Tofino à partir de Mc kenzie beach non indiqué

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Pacific Rim National Park ont aussi consulté

Ucluelet, Barkley Sound
Tofino, Clayoquot Sound

Vous connaissez Pacific Rim National Park ? Partagez vos expériences !