“un lieu culturel ouvert à tous”

Vancouver Public Library (Central Library Branch)
Classé n° 12 sur 356 choses à voir/à faire à Vancouver
Détails de l'activité
Hainaut
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“un lieu culturel ouvert à tous”
Avis écrit le 19 mai 2013

un soir pluvieux d'avril,je suis allée me "réfugier"à la bibliothèque.j'ai d'abord été surprise par la grandeur du batiments et les commerces à l'intérieur de la galerie.
Ensuite,je me suis retrouvée au milieu d'une multitude de personnes d'ages,d'origines ethnique et de milieu social différent...C'est une dame de 80ans d'origine hongroise et parlant 6 langues qui m'a "accueillie"...,apparemment la bibliothèque est sa seconde résidence....Ensuite,à l'étage littérature étrangère,je me suis retrouvée nez à nez avec une junkie me demandant de lui rattacher sa boucle d'oreille....bon je choisit mon bouquin en français et vais m'asseoir gentiment auprès d'un superbe indien enturbanné qui se trouvait là pour remplir sa déclaration d'impôts.J'ai pu parcourir tranquillement mon bouquin,en levant le nez de temps en temps pour voir passer des lecteur de toutes origines mais visiblement satisfait de trouver de la lecture dans leur langue maternelle.
Une fois de plus,je me suis dit que Vancouver est Le lieu de rencontre interculturel...

Visité en avril 2013

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Granby, Canada
149 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 255 votes utiles
“Génial, ça me rappelle le Colisée de Rome”
Avis écrit le 24 août 2012

La plus belle bibliothèque publique au Canada, des étages de documentation, en anglais, français, allemand et quelques autres langues. Et que dire de l'architecture unique (arène romaine) et de ces grands espaces entourant la bibliothèque. Mon amoureuse est responsable d'une bibliothèque scolaire, nous avons donc explorer cette magnifique ressource. Quelques photos de cet immeuble s'ajouteront à mon commentaire.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Vancouver Public Library (Central Library Branch) ont aussi consulté

Vancouver, Colombie-Britannique

Vous connaissez Vancouver Public Library (Central Library Branch) ?