“Totems des indiens 'canadiens' (first nations) à ne pas manquer !” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Totems des indiens 'canadiens' (first nations) à ne pas manquer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Musée un peu cher mais situé sur le très vert campus de l'université de UBC. Espace lumineux mettant en valeur les totems et objets de cérémonie des firts nations. Beaucoup d'autres trésors à découvrir dans les salles. Siècges à disposition pour se reposer et admirer les objets et oeuvres du musée.

Visité en avril 2013

Fontaine-lès-Dijon, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

On ne peut aller à Vancouver sans cette visite INCONTOURNABLE. Une découverte des différentes nations Amérindiennes, des pièces de collection époustouflantes.
Seul bémol, ce muséum est excentré ; nous nous y sommes rendus facilement car nous avions une voiture mais je ne peux rien dire pour les transports en commun ?

Visité en mai 2012
Québec (ville), Canada
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Situé au coeur de l'université de la ville, ce musée propose une belle collection d'objets et d'art autochtone. À ne pas manquer, la sculpture de la création du monde, selon Bill Reid, l'oeuvre est toute seule dans une pièce !

Visité en octobre 2012
Strasbourg, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Tres interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

C'est un excellent endroit pour decouvrir la culture des Premieres Nations. Partie exterieure agreable.

Visité en août 2012
Nantes, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Pour en savoir plus sur les indiens : prévoir du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Excellente présentation des pièces monumentales (totems, boites, plats..). Ce musée dispose de grandes richesses de la vie de tous les jours des natifs qui a mon sens sont "entassées" et insuffisament mises en valeur pour comprendre et partager les richesses de ces civilisations...à moins de disposer d'une grande journée et d'un guide francophone. Donc un peu de regret. Notre passage sur les faiences européennes a été écourté.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Museum of Anthropology ont aussi consulté

Vancouver, Colombie-Britannique

Vous connaissez Museum of Anthropology ? Partagez vos expériences !