“Un endroit plutôt charmant”
Avis sur Victorian Hotel

Victorian Hotel
N° 37 sur 92 Hôtels à Vancouver
Montréal, Canada
“Un endroit plutôt charmant”
Avis écrit le 9 septembre 2011

A nice place to stay near main attractions of downtown... The rooms are clean and the decor is very nice. It's quite old, so, the hardwood floor can make noise when we walk and the sound insulation is not perfect... But, it's a so charming place (at least, inside the building... outside, it's a normal street...).

Un bon endroit où séjourner près du centre-ville de Vancouver. Les chambres sont propres et le décor est vraiment apaisant. L'hôtel étant plus que centenaire, les planchers en bois francs craquent un peu et l'isolation sonore n'est pas parfaite... Mais, l'endroit est si charmant (du moins à l'intérieur de l'hôtel car la rue qui y mène est plutôt ordinaire...).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 août 2011

Un accueil merveilleux de Cécile, Française expat à Vancouver. Une jeune femme qui a le soucis du détail et qui est tout simplement fabuleuse.
Nous avons posé nos valises, par hasard, au Victorian Hotel lors de notre lune de miel et les avons récupérées 3 semaines plus tard pour notre départ avec le coeur très très gros.
Le Victorain hôtel n'est pas un grand hôtel mais reste néanmoins un endroit super agréable où l'on se sent comme à la maison avec des bons lits douillets.
Il n'y manque rien, absolument rien.
Le petit déjeuner n'est pas immense mais les muffins ohhhhh les muffins du Victorian sont divins!
Vivement notre prochain voyage à Vancouver!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 12 août 2011

Premier point agréable: on est reçu par une française. Ca simplifie les contacts. Belle chambre de luxe! Et le bonus une situation de choix très près du centre, près de gastown et de chinatown. Plein de bons restos à proximité. On vous donne de bonnes adresses (restos, promenades, bus,..)
Un point ultra-faible: le p'tit déj (gratuit!). Pas de place d'abord dans la petite salle à l'entrée, des croissants immondes, un café pas terrible dans une thermos. La solution: aller dans un petit café un peu plus bas dans Holmer à l'angle de Hastings, tenu par des écolos-bio-hippies mais très sympa et super-bon. Dommage de ne pas l'avoir trouvé dès la seconde journée pour le p'tit déj.
Un truc: les meilleures chambres sont à l'angle entre Homer et Hastings: super-grandes et bien décorées. Les demander!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 novembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel en juin 2010. Nous avions pris une chambre double économique avec salle de bain partagée.
Nous avons été très contents, aussi bien de la chambre, que de la propreté des salles de bain et du service offert. Le personnel nous a fourni des renseignements touristiques en français.
La salle de bain partagée ne nous a pas posé problème car elle était toujour très propre et qu'il y avait assez de salles de bains pour qu'on ne doive pas faire la file. L'évier dans notre chambre était aussi très pratique.
De plus, un déjeuner lèger nous a été proposé le matin alors que celà n'avait pas été stipulé lors de notre réservation via un site Internet. Nous avons donc été agréablement surpris!
La situation de l'hôtel nous a permis de découvrir facilement la ville à pieds. Nous avons aussi pu nous rendre à pieds à la gare(Pacific Central) très tôt le matin et revenir tard le soir lorsque nous sommes allés visiter Victoria en 1 journée en prenant le bus.
L'hôtel est également facilement accessible depuis l'aéroport grâce au métro.

Bref, nous avons été vraiment agréablement surpris et nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2010

Très bel hôtel, tout près de Gastown et à deux pas de Robson. Un accueil chaleureux et à la française, Cécile est originaire de la région lyonnaise, dans un cadre "british". Les chambres sont nickels et le petit déjeuner sympa et copieux. A noter également, thé café et citronnade à disposition tout au long de la journée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Asnieres sur Seine
Avis écrit le 30 août 2009

Hôtel très bien situé et proche des transports en commun (bus, train pour aéroport). Chambres propres, confortables mais un peu bruyantes (parquet au sol et bruits dans le couloir du fait des salles de bains communes). Accès à Internet gratuit.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Marocco de France
Avis écrit le 18 décembre 2008

Si vous voulez aller a vancouver choisissez cette hotel magnefique et pas cher bien placer au centre pas de bruit les toilettes et les douche super bien propre des serviettes a gogo rien a dire c'est super les transport a coté des pizzerias des restaurant a coté est surtout juste a coté du symbole de vancouver la celebre tour et du port

• a aimé — Propre et personnels
  • n'a pas aimé — aspect exterieur
  • Séjour du novembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)