“Une tres bonne adresse a Vancouver”

YWCA Hotel Vancouver
N° 14 sur 92 Hôtels à Vancouver
Avis publié : 26 septembre 2013

J ai passe 3 nuits recemment et mon sejour s est tres bien passe, arrive vers 11h30 , j ai pu obtenir une chambre de suite, en reglant 20 dolars de plus par jour, j ai obtebu une grabde chambre pour une personne avec salle de bain privee, en fait c etait une chambre Handycapee avec tout le confort, personnel de reception avenant et prt a rendte service, l hotel est situe a 300 de la station de metro Chinatown staidium et l hotel est pratiquement en face du Stadium, tres facile a reperer de loin avec son globe...a 5/10 mn en descendant a droite on arrive sur Granvile Ave grande artere vivante avec boutiques et restos, leseull point un peu negatif est le wi fi payant 4 dollars piur 30 mn et 6 dollars l heure, c est un peu cher alors que tout le reste de la trestation est a un bon prix pour le Canada ouest!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons beaucoup hésité avant de nous décider pour un hébergement à Vancouver, et le YWCA nous a semblé une bonne solution. Les prix sont très raisonnables pour la ville et le service est globalement bon. Les chambres sont propres et confortables, et assez spacieuses. C'est très bien situé, en plein centre-ville, à 2 pas des rues les plus commerçantes.
Il y a un parking souterrain pour la voiture (payant, mais c'est le cas presque partout).
Le café d'en bas est tout petit mais dépanne bien pour le petit déjeuner. Je recommande les croissants au chocolat, délicieux ! On les croirait faits en France !
Seul bémol : le wifi est payant (6$ par jour, je trouve ça un peu cher).
Globalement, c'est un bon hébergement si on ne cherche pas un hôtel 3 étoiles (je rappelle que toilettes et douches sont communs, mais il y en a plusieurs par étage donc ça va, et c'était très propre).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2012

Emplacement ideal, excellent rapport qualite/prix et la meilleure solution (prix) si l'on voyage seul et que l'on souhaite une chambre individuelle.
De plus on beneficie de l'acces quotidien au centre "heath & Fitness" ... un vrai bonheur de se relaxer en piscine, jacuzzi et hamman en fin de journee et meme de soiree !
Tres bonne adresse en centre ville - tout peut se faire a pied - et la station de metro est a 100m a pied !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 juillet 2009

Les chambres simples étant chères à Vancouver, j'étais content de trouver cette solution pour passer mes 4 nuits dans cette ville. Pour un peu moins de 48 € par nuit, j'ai eu droit à une chambre extrêmement propre, spacieuse, très calme, très bien équipée, avec télévision, air climatisé, et un grand lit très confortable. Il n'y avait qu'une seule salle de bains ainsi qu'une salle avec douche et toilettes dans le couloir, mais je n'ai pas souvent rencontré porte fermée, et les rares fois où cela arrivait, il suffisait de changer d'étage. L'hôtel dispose également de chambres avec sanitaires.
Deux points y sont frappants: sa volonté d'afficher son interdiction d'y fumer (et c'est très bien!!) et sa sécurisation (sans votre clé magnétique, vous n'accédez même pas aux étages car l'ascenseur ne démarrera pas).
Il est assez central et vous pouvez avoir accès à pied aux principaux sites d'intérêt de Vancouver.
L'accueil est particulièrement professionnel, efficace, courtois et sympathique.
Il n'y a pas de petit-déjeuner, mais on y trouve un petit stand où acheter des boissons chaudes et des pâtisseries ; je ne l'ai pas essayé car je trouvais que c'était cher, de même que l'accès à internet sur les ordinateurs disponibles dans le hall d'entrée. On y trouve également des distributeurs de snacks et de boissons fraîches.
Pour se restaurer, il suffit de descendre la rue et à une cinquantaine de mètres commence la Robson Street où vous n'aurez aucun mal à trouver un endroit où manger à n'importe quelle heure de la journée.
Concernant l'accès à internet, pour ceux qui n'ont pas de wi-fi, le truc c'est de se rendre à la Public Library toute proche où l'accès est gratuit. Il y a pas mal d'ordinateurs sur les 6 étages que la bibliothèque compte, mais les postes sont souvent tous bien occupés, il faut bien chercher pour en trouver un de libre. Le mieux est de prendre tout de suite l'ascenseur jusqu'au 6e et de chercher un ordinateur en commençant par cet étage.
En bref, je recommande la YWCA sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2008

J'y suis allée en mars 2008. J'ai trouvé que c'était un excellent endroit où séjourner. L'emplacement à Vancouver est génial, le personnel est super amical et efficace. L'endroit était très propre et c'était d'un très bon rapport qualité/prix. Je le recommanderais sans hésiter !!

Avis publié : 10 avril 2008

Séjourner à Vancouver coûte cher, mais le YMCA ne l'est pas. Il fournit juste le basique, mais l'emplacement est bien et l'accès au skytrain est juste au coin. La vue n'est pas formidable, il n'y a pas d'avantages agréables mais la chambre était propre et le prix était juste.

Avis publié : 30 décembre 2007

J'ai séjourné ici environ 3 jours. C'est un super endroit pour petit budget. C'était très fonctionnel. J'avais quelques doutes sur la salle de bain partagée mais le système fonctionne très bien.

La chambre était propre et c'est proche du centre-ville.

Mais ce n'est pas pour ceux qui recherchent quelque chose de moderne.