“Bien situé, propre et paisible.”

Hostelling International Vancouver Downtown
Gatineau, Canada
“Bien situé, propre et paisible.”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Ce HI est l'un de ceux que j'ai apprécié le plus.
Bien situé en plein centre-ville, à proximité de tout: boutiques, restos, pharmacie, coffee shops, transport en commun, la magnifique plage...bref, on ne peut pas demander mieux.
Au milieu d'un quartier résidentiel, l'endroit est calme autant le jour que le soir. La chambre offre un assez grand casier pour y déposer une grosse valise ou backpack. La chambre est un peu restreinte, mais pour dormir ça me convenait.
Les douches et toilettes sont communes et propres - pour les dortoirs.

Le seul raté: j'aurais aimé avoir l'air climatisé ou un ventilateur, car il faisait très chaud dans notre chambre. (dortoir pour 4), Je sais c'est une auberge jeunesse et je ne peux pas espérer les mêmes standards qu'un hôtel, mais la chaleur était accablante. Mis à part cela, tout etait super. Employés hyper sympa.

Pour le prix et l'emplacement un gros 10 sur 10 en ce qui me concerne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

bali
Avis écrit le 31 juillet 2013

Un peu cher , c est sur mais a Vancouver tout est cher . je recommande cette auberge nous y avons
séjourné 4 nuits , le petit dejeuner est bien ; bonne ambiance , Gros avantage bien placé ,
Le quartier est annimé ;

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

Après avoir effectué notre road trip en Amérique du Nord, l'Hostelling International de Vancouver est notre préféré pour bien dormir. Nous avions une chambre privée à l'étage. Tout était propre et confortable. L'auberge est située dans une rue calme pourtant à deux pas du quartier gay et centre-ville. Du coup, nous avons très bien dormi.

Nous avons également beaucoup aimé cet hébergement pour sa grande cuisine commune, salle de billard, salle de bain privée disponible et l'accueil chaleureux du personnel.

Les petits moins notés: l'absence d'espace de rangements dans la chambre. À trois on devient vite serré avec les bagpacks. À part ça nous sommes très satisfaits de notre séjour. :-)

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 20 mai 2012

HI se situe à l'écart du downtown, mais néanmoins à proximité d'une rue attractive : Davie Street
Auberge de jeunesse que j'ai trouvé calme , très calme, voir trop calme..
Cependant , le petit déjeuné offre un choix multiple, de bon goût , avec un nombre important de plat.
Côté hygiène , tout est correct, un armoire ou on peut ranger en toute sécurité ses affaire, même un pièce réservé au valise.
Les serviette de bains sont à votre disposition, un drap vous est fourni pour le lit.
En couple et pour visiter la ville en toute tranquillité, je vous le recommande vivement.
Voyageur seul, je trouve qu'il y a de meilleur endroit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 27 janvier 2011

J'y ai passé 2 semaines en mai 2010 et j'y ai fait plein de rencontres...
Cette auberge est super bien située, c'est parfait pour commencer à "apprivoiser" la ville!
Le petit dej est compris dans le prix, il y a un super écran dans la salle principale, le wifi dans toute l'auberge. Au sous-sol, machines et sèches-linge payants. Possibilité de stocker les bagages dans une pièce spécialement prévue à cette effet.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo