“UN HOTEL DEMESURE”

Fairmont Hotel Vancouver
N° 32 sur 92 Hôtels à Vancouver
Avis publié : 25 août 2012

Malgré des avis souvent positif sur le fairmont il est vrai que nous sommes déçus par cet hotel a la demesure americaine avec plus de 500 chambres ; nous avons pris l'un des étages GOLD, nous somme au 9éme étage et pourtant nous avons du demander de changer de chambre car nous avions un bruit excessif de la rue toute la nuit . L'accés à internet reste gratuit , sans aucun problémes , le petit encas de 5/7 est toujours trés agréable, le petit dejeuner dans un endroit intimiste est copieux et trés préservé.
Le fairmont merite le détour mais celui ci vieilli mal et les prestations ne suivent plus ... dommage je ne sejournerais pas non plus davantage dans cet établissement ....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 octobre 2011

Hotel au centre-ville de Vanouver construit entre 1929 et 1939, il faut donc s'ajuster et apprécier le charme de ce Grand Classique!
Chez Fairmont, il ya un savoir-faire dans les détails qui est remarquable. Meubles, literie, entretien, articles de toilette, serviettes nombreuses et douces tout est de qualité. La salle de bain est un peu ancienne mais pratique et propre.
Quelques bémols: le wifi chargé a $15.00 par jour, et les prix exhorbitants du mini-bar (comme dans tous les grands hôtels d'ailleurs). Le buffet du déjeuner est cher pour la qualité offerte.
Les espaces communs sont très chics et les tapis impeccables.
Autre chose, nous sommes restés 4 jours à cet hôtel, pourquoi ne pas nous avoir donné une chambre avec vue sur la ville? Nous étions logés au 3e étage et la fenêtre minuscule donnait sur une toiture aménagée en jardin pas très réussi. Pourquoi ne pas favoriser les gens qui restent plusieurs nuits en leur offrant l'avantage d'une belle fenêtre avec vue?
Le service des portiers, bagagistes, concierges, femmes de chambre est excellent, le sourire est de mise partout.
Bref, belle expérience, sauf la vue qui était déprimante.
Maryse de Montréal

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

L'hotel offre toutes les options d'un grand hotel d'une métropole a un prix "raisonnable". Ce qui est très énervant ce sont toutes les petits plus payants ici alors qu'ils sont "gratuits ailleurs". ex la bouteille d'eau qui vous attend lors de votre arrivée est à 8$. Le wi-fi 15$/jour, l'expresso au petit dej 3$, le business center 5$ les 10min, etc etc. J'aurai volontiers payer 10% de plus pour ne pas avoir le sentiment d'être sans cesse à la caisse. Donc super hôtel mais je n'y mettrai plus jamais les pieds.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2009

Très chic, personnel adorable, hôtel super bien situé et nourriture délicieuse.

Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 août 2008

Fairmont Hotel Vancouver est le meilleur séjour que j'ai fait à Vancouver. Nous avons aussi séjourné au Pan Pacific, Four Seasons, Sutton et Hyatt, et même leur propriété cousine Fairmont Water Front auparavant. Mais de tous, l'hôtel Vancouver était le meilleur. Tous, le concierge ou la réception ou les gens de ménage ou du lounge étaient époustouflants, et l'hôtel au charme des temps passés nous a offert un agréable séjour.

Avis publié : 21 juillet 2008

Fairmont Hotel à Vancouver
Merveilleux, bien situé, ancien, mais nous avons eu un petit lit d'enfant dont les lattes étaient dangereuses pour les bébés. Nous n'avons pas pu l'utiliser.

Avis publié : 14 janvier 2008

Le Fairmont est un hôtel merveilleux. Surtout si on a suffisamment de chance pour séjourner à l'étage Fairmont Gold floor. La décoration est très traditionnelle mais on est absolument certain que beaucoup de dépenses ont été consacrées à la création des chambres.

Le service est exceptionnel, comme on l'a constaté dans tout Vancouver pour être honnête. Et le personnel fait de réels efforts pour les clients. Nous n'avons pas pu justifier l'achat de quoi que ce soit au mini-bar (très cher, mais ne sont-ils pas des mini-bars ?! ) mais nous avons adoré nous faire chouchoutés correctement dans cet hôtel.