“très luxueux / accueil +++”

Fairmont Hotel Vancouver
N° 32 sur 92 Hôtels à Vancouver
Avis publié : 12 avril 2014

Hotel haut de gamme, accueil parfait, tout est fait pour vous aider en cas de problème, personnel de chambre ultra discret.
Les chambres sont très silencieuses et très bien équipées.
Piscine de bonne taille, mais qui mériterait un petit rafraîchissement.
Emplacement parfait. Un très bon souvenir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 28 mai 2013

L’hôtel est très bien situé, à proximité des transports en commun, de plusieurs commerces et restaurants également. Cependant, l’hôtel est assez vieux et des rénovations ne lui feraient pas de tort. Par exemple, la tapisserie décolle dans la salle de bain et la corde à linge dans la douche était brisée. La piscine intérieure est vieille également, quoique adéquate. On peut voir des taches de rouilles sur les parois du spa, donc c’est un peu désagréable. La chambre est propre, spacieuse. La literie est adéquate, mais les oreillers sont très très molles. Ça convient à certaines personnes, à d'autres moins, évidemment. Nous avons dû utiliser l'air climatisé même si c'était plutôt frisquet à l'extérieur, car il faisait très chaud dans la chambre et la fenêtre ne s'ouvrait pas en raison de rénovations à l'extérieur de l'hôtel. Le service est adéquat, très poli, quoique un peu long, que ce soit pour le check-in ou pour remplir des papiers à la réception…. Il n’y a pas de Wi-Fi gratuit dans l’hôtel, à moins de devenir membre du President’s Club. Ceci n’engage à rien, mais permet aux hôtels Fairmont de recueillir des renseignements sur ses clients et leurs habitudes. Avec ce numéro, le Wi-Fi est gratuit, même dans les chambres, dans tous les Fairmont. Il faut seulement se reconnecter toutes les 24 heures. On peut obtenir ce numéro en remplissant une formulaire directement à la réception de l’hôtel. Par contre, ça demeure un hôtel « de luxe » donc attendez-vous à payer cher pour tout le reste. Si vous empruntez un parapluie à la réception pour sortir, ils mettront un dépôt de sécurité à votre dossier. Si vous louez un film, c’est 16.99 + taxes. Les bouteilles d’eau Evian dans la chambre sont 8$... Je n’ai pas regardé le prix des trucs disponibles dans le mini-bar, très bien rempli soit dit en passant. En résumé, sachant que ce n’est plus un 5 étoiles, sachant que sa clientèle est plutôt haut-de-gamme et prête à payer le prix, et considérant sa location, c’est un hôtel que je recommanderais… si le Fairmont Pacific Rim ou le Fairmont Waterfront, à quelques minutes de là et plus au bord de l’eau, ne sont pas disponibles !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 novembre 2012

Un très bel hotel avec beaucoup de cachet. J'étais à l'étage Gold et tout était parfait. Chambre confortable et bien pensée. Beau décor! Les décorations de Noel était magnifique, à voir absolument! J'ai mangé au lounge et fait une commande à la chambre. La nourriture était excellente. L'étage Gold inclut un lounge où on peut prendre le petit dejeuner qui offre une nourriture variée et fraiche. Pour le 5 à 7, les bouchées sont très intéressantes. Bien que dispendieux, cet hôtel est de qualité supérieure.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 août 2012

Malgré des avis souvent positif sur le fairmont il est vrai que nous sommes déçus par cet hotel a la demesure americaine avec plus de 500 chambres ; nous avons pris l'un des étages GOLD, nous somme au 9éme étage et pourtant nous avons du demander de changer de chambre car nous avions un bruit excessif de la rue toute la nuit . L'accés à internet reste gratuit , sans aucun problémes , le petit encas de 5/7 est toujours trés agréable, le petit dejeuner dans un endroit intimiste est copieux et trés préservé.
Le fairmont merite le détour mais celui ci vieilli mal et les prestations ne suivent plus ... dommage je ne sejournerais pas non plus davantage dans cet établissement ....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2011

Hotel au centre-ville de Vanouver construit entre 1929 et 1939, il faut donc s'ajuster et apprécier le charme de ce Grand Classique!
Chez Fairmont, il ya un savoir-faire dans les détails qui est remarquable. Meubles, literie, entretien, articles de toilette, serviettes nombreuses et douces tout est de qualité. La salle de bain est un peu ancienne mais pratique et propre.
Quelques bémols: le wifi chargé a $15.00 par jour, et les prix exhorbitants du mini-bar (comme dans tous les grands hôtels d'ailleurs). Le buffet du déjeuner est cher pour la qualité offerte.
Les espaces communs sont très chics et les tapis impeccables.
Autre chose, nous sommes restés 4 jours à cet hôtel, pourquoi ne pas nous avoir donné une chambre avec vue sur la ville? Nous étions logés au 3e étage et la fenêtre minuscule donnait sur une toiture aménagée en jardin pas très réussi. Pourquoi ne pas favoriser les gens qui restent plusieurs nuits en leur offrant l'avantage d'une belle fenêtre avec vue?
Le service des portiers, bagagistes, concierges, femmes de chambre est excellent, le sourire est de mise partout.
Bref, belle expérience, sauf la vue qui était déprimante.
Maryse de Montréal

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

L'hotel offre toutes les options d'un grand hotel d'une métropole a un prix "raisonnable". Ce qui est très énervant ce sont toutes les petits plus payants ici alors qu'ils sont "gratuits ailleurs". ex la bouteille d'eau qui vous attend lors de votre arrivée est à 8$. Le wi-fi 15$/jour, l'expresso au petit dej 3$, le business center 5$ les 10min, etc etc. J'aurai volontiers payer 10% de plus pour ne pas avoir le sentiment d'être sans cesse à la caisse. Donc super hôtel mais je n'y mettrai plus jamais les pieds.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2009

Très chic, personnel adorable, hôtel super bien situé et nourriture délicieuse.

Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires