“A ne pas manquer si vous êtes a Vancouver” 5 5 étoiles
Avis sur The Fish House In Stanley Park - FERMÉ

The Fish House In Stanley Park
8901 Stanley Park Dr, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada (Stanley Park)
+1 604-681-7275
Site Web
Cuisines : Fruits de mer/Poisson, Grillades
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Pour la famille, Pour les groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Stanley Park
Genève, Suisse
“A ne pas manquer si vous êtes a Vancouver”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Le magnifique et spectaculaire Stanley Park de Vancouver se trouve à moins de trente minutes de marche de « downtown » et de tous commerces. Un havre de paix dans une ville paisible, au bord de la mer…un moment de pur détente que je recommande à toute personne venant dans cette superbe ville.

L’historique « The Fish House » (ancien tea-room) se trouve au milieu de ce parc à la végétation luxuriante (tout est très vert car il pleut très souvent ici) et est devenu au fil des années une vraie institution. Malgré que l’endroit aurait pu devenir un attrape-touriste et servir une piètre nourriture, vous voici dans un endroit des plus soigné et attentif à la clientèle plutôt locale. Dans un ancien bâtiment datant des années 40, c’est ici que vous trouverez de beaux produits du nord-ouest de l’océan Pacifique.

Une atmosphère élégante et confortable, tout dans les tons blancs ; un coté un peu colonial avec ces ventilateurs au plafond et ces lustres de style art déco, de grands tableaux sur certaines parois, une cheminée centrale dans une des salles. Il se dégage beaucoup de charme de cet endroit qui donne un peu l’impression de se trouver dans une autre époque.

Après avoir franchis la belle terrasse et la porte d’entrée, vous voici face a un bar qui d’un coté sert des huitres, proposant des variétés inconnues en Europe telles que les Kusshi, les Royal Miyagi et des variétés de la côte ouest. Installé à une table, le service qui au petit soin vous amène la carte qui s’avère être simple mais ô combien intéressante. Poissons, fruits de mers soit natures, soit cuisinés. Pour patienter, quelques tranches de pain frais avec une huile au homard… Une belle découverte !

Après une première lecture, ce que je trouve de remarquable, qui probablement est « normal » pour les locaux, c’est le choix de saumons que l’on peut déguster. Aujourd’hui du Sockeye et du Spring, chacun avec ses particularités. Autre observation, l’origine de la pêche ; principalement Juan de Fuca, une passe de 150 km entre Vancouver Island et San Juan Island. La frontière entre Etats-Unis et canada se trouvant au milieu de cette passe. Et encore de la pêche provenant de Haida Gwaii, un archipel au nord de la Colombie Britannique. Tout cela est fort rassurant et ferait presqu’un peu rêver…

En aucun cas je ne souhaite à passer à coté du fameux crabe de Dungeness qui est probablement l’un des meilleurs, pêché entre les îles Aléouéves du Pacifique Nord et le sud de San Francisco. Ici préparé traditionnellement en petits cake, mais réalisé avec génie car il est facile d’en faire une friture inintéressante et sans goût. Les deux cakes sont à peines poêlés, le goût du crabe est bien présent, la sauce.. .une bisque est délicate et le tout est fini avec une huile à d’échalote. Vraiment une très belle réalisation. En met principal, je me suis laisser tenter par le superbe trio de poissons grillés qui change chaque soir en fonction des arrivages. Le saumon sockeye est plutôt savoureux, gras, avec une texture humide ; le saumon spring est lui plus charnu, également humide mais plus friable en bouche. Des saumons sauvages avec un couleur orange bien soutenue. En troisième poisson, le sable fish ; l’excellent cabillaud noir de Colombie Britannique. Le tout est accompagné de pommes de terre nouvelles, d’asperges vertes et d’un subtil beurre blanc au thym citronné. Tout est parfaitement apprêté, chaque poisson à sa place sur cette magnifique assiette.

Je peux m’imaginer que par beau temps et des températures plus clémentes, dîner sur la terrasse doit être un moment encore plus privilégié. En tout cas, à ne pas manquer si vous êtes a Vancouver.

• Visité en juin 2012

france
“DECEVANT”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

notre premier restaurant à Vancouver...notre première déception...nous voulions manger du poisson..nous nous sommes partagés une trilogie de saumon sueles des "croquettes" de saumon étaient mangeables,le reste recouvert de sucre ou sirop d'érable..pourquoi dénaturer de bons produits
les poissons étaient à l'avenant trop cuits garniture moyenne,desserts à l'avenant fades
le serveur cependant était très sympa,l'un de nos 2 desserts nous a été offert
addition totale quand même 157 cad cher par rapport à la qualité

• Visité en août 2012
“Seafood et service excellent pres de Standley park.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012 par mobile

Nous avons reçu un excellent service. Le pain et sa trempette poisson était la MEILLEUR jamais mangé! Tres bel endroit, service tres professionnel. Seafood tres gouteux et belles assiette. Tres bon rapport qualité/prix (20$ assiette environ). Endroit ensolleillé et tres pret de standley park. Belle toilette. Je recommande pour un bon repas apres une visite a Standley park.

Les voyageurs ayant consulté The Fish House In Stanley Park ont aussi consulté