“Une découverte agréable!” 4 5 étoiles

C'mon Inn Hostel
Virton, Belgique
“Une découverte agréable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Quelques jours à passer en ville et une envie d'autre chose nous a fait choisir cette auberge.
Bien située en centre ville mais un peu à l'écart du bruit, une adresse idéale pour un séjour fait de belles rencontres.
Nous avions choisi la chambre privée. Il y a aussi des dortoirs. Rien de luxueux bien sûr mais le lieu vaut surtout pour les rencontres qu'on y fait. A notre arrivée, Québec, Brooklyn, Belgique, Ontario, Saskatchewan et Allemagne étaient représentés. De très beaux échanges de tous âges, de belles tranches de vie du monde avec des gens ouverts aux autres, voilà la recette du lieu.
Le déjeuner contrairement à certaines autres "Hostels" est copieux et varié et Nick le manager bilingue fait de son mieux pour satisfaire tout le monde.
Le lieu a un peu vieilli et nécessite quelques rénovations mais il est encore très correct!
Aucun regret de notre passage, au contraire, on a eu du mal à partir ;-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Rivière du Loup, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Il s'agissait de notre deuxième passage dans cette auberge. La première fois nous étions un groupe d'une 20aine de personne et cette fois, j'était en voyage avec ma copine. La première impression à cet endroit est toujours excellente puisque chaque fois nous avons été reçu amicalement et avec le sourire!

J'ai eu la chance d'essayer les deux types accommodements proposés. Chaque fois les pièces et les lits étaient propres et grands. J'ai cependant préféré ma nuit en chambre privée (je suis pourtant un habitué des dortoirs et j'adore les rencontres fréquentes qu'on y fait). Mon bémol pour le dortoir où je me suis retrouvé la première fois est que sa porte donne directement sur la cuisine. Donc, même si les responsables de l'auberge font leur possible pour garder les bruits acceptables, on est pas aussi à ''l'abris'' que dans la chambre privée de mon 2e passage.

Sinon les pièces communes sont grandes et bien adaptées! Un gros coup de cœur à la grande pièce vitrée où l'ont peu flâner en tout confort!

Je suis un habitué des auberges de jeunesses et celui-ci est plus que respectable! Vous ne serez pas déçu de la propreté, du service et de la compagnie que vous y trouverez... Malgré tout, si possible, pensez à éviter le dortoir collé a la cuisine! (Mais n'annulez pas votre passage là-bas si ce n'est pas possible, les à coté vous feront oublier ce petit inconvénient...Dans le pire des cas...portez des bouchons!)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

De toute les auberges de jeunesse que j'ai déjà pu faire celle la est de loin la meilleure!!! On a l'impression d'être à la maison!!! Le lit était confortable, draps propres, tout était propre. L'agent d'accueil du moment (Matt d'Austalie) est vraiment très gentil et très aidant! Le séjour était de 2nuits. J'avais bien envie de rester un peu plus là!!! La salon est très chaleureux j'avais vraiment l'impression d'avoir été invitée chez une famille.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

J'ai séjourné pendant 1 nuit avec une amie au C'Mon Inn Hostel à Moncton. Cette sympathique petite auberge de jeunesse est très comfortable. C'est une grande maison ancestrale transformée en auberge.

Il est possible de séjourner en chambre privée ou en dortoir. La décoration y est chaude et orientale, et vous adorerez le salon qui invite à la conversation, à la détente, à la musique ; et que dire de la magnifique salle à dîner.

Il y a une cuisine où vous pouvez apporter votre nourriture et vous faire à manger, comme dans toutes les autres de jeunesses.

Le prix est raisonnable et les propriétaires sont charmants.

L'auberge est située près des grandes artères, mais assez en retrait pour être tranquille.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis