“Paysage à couper le souffle.”
4 sur 5 bulles Avis sur Cabot Trail

Cabot Trail
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montréal, Canada
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Paysage à couper le souffle.”
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons fait le Cabot trail dans le sens ouest-est. Les sites d'observation du cotés ouest du Cap Breton sont les plus beaux. Jusqu'à chéticamp ce sont des villages de bord de mer. Puis à la sortie de Chéticamp la route du parc national des Hautes-Terres est à couper le souffle. Sinueuse et montagneuse elle longe le golfe du St-Laurent. De nombreux belvédères permettent d'admirer la vue. Par contre à partir de Ingonish vers Badeck et Port-Hasting il n'y a rien de bien beau. Il faut payer pour traverser la Parc ($8 par personne), mais ce n'est pas clair surtout si on ne veut pas profiter des attractions du Parc..

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Super road trip!”
Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Certainement l'une des plus belle route au Canada. Nature impressionnante, montagnes et bord de mer nous entourent... Route sinueuse. Beaucoup d'attraits touristiques tout au long du parcours, nous permettant de s'attarder plusieurs jours ici et là. J'ai particulièrement aimé m'arrêter à la distillerie Glenora, et me baigner à la mer qui était confortable et offrait de belles vagues.

Visité en août 2013
Montreal
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une place qu'il faut avoir vu!!!”
Avis écrit le 4 août 2013

De très beaux points de vue tout le long de la route: les points qu'il faut arrêter sont Smokey cape, anse green, la plage d'Ingonish et faire au moins la skyline trail en randonée.

Route très sinueuse à faire avec une voiture en bonne état: surtout freins et transmission. Prévoir la journée pour pouvoir apprécier et arrêter souvent.

Québec (ville), Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Le 20% de la Cabot.”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Si vous avez comme image mentale que la Cabot Trail est une route sinueuse que l'on voit à perte de vue le long de la côte, c'est bien vrai mais, à 20%.

La portion qui est la plus intense et qui vous comblera se trouve entre Cape North et Chéticamp (si vous avez 3hrs devant vous, marché le Skyline et faites la boucle en premier).

Vous serez aussi un peu servi avec la portion entre Wreck Cove et Ingonsih qui est, à mon avis, plus un endroit de plages et de sentiers.

Pour ceux qui se demande par quel côté commencé. Nous l'avons fait dans le sens contraire des aiguille d'une montre. Ma copine pense qu'il vaut mieux partir dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir de Baddeck. Je crois que c'est une bonne idée mais rien ne vous empêche de refaire la route à l'inverse dans certaines portions pour admirer le paysage avec un autre point de vue (ce que nous avons fait).

Bas St-Laurent
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Oufff!”
Avis écrit le 17 juillet 2013

je n'ai pas vraiment apprécié à part quelques beaux paysages. Ça brasse trop à mon goût! sûrement que les aventuriers l'auraient plus apprécié que moi.

Les voyageurs ayant consulté Cabot Trail ont aussi consulté

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Vous connaissez Cabot Trail ?