“A voir”

21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 2 avril 2013

Interressant a voir mais je m'attendais a plus de chose sur place mais c'était bien :-)) trés belle vue aussi

Visité en mars 2013

Yverdon-les-Bains
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Très instructif”
Avis écrit le 24 septembre 2012

L'histoire d'Halifax et du pays. Les highlanders vous accueillent dans la citadelle, en costumes, au son des tambours et cornemuses. Tous les gens de la citadelle sont passionnés, souriants, communicatifs. C'est un plaisir d'apprendre ainsi. Guides disponibles dans votre langue au sein de la citadelle. Magnifique vue sur Halifax et environs.

Visité en septembre 2012
Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“À voir absolument, même si c'est très touristique”
Avis écrit le 15 août 2012

Lieu historique par excellence, la citadelle permet de comprendre l'histoire contemporaine – de ces deux derniers siècles – d'Halifax. Pour la contrepartie française, se rendre à Louisbourg.

Visité en août 2012
Courtrai, Belgique
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“Où voir des hommes en kilt et entendre la cornemuse à Halifax : A la citadelle !....”
Avis écrit le 16 février 2012

Ici on se sent vraiment en (nouvelle) Ecosse. Il y a le joueur de cornemuse, les canonniers et les militaires en kilt.
Même si ce ne sont pas de vrais militaire (comme à la citadelle de la ville de Québec) mais des étudiants qui font un job d'été, les animations sont tout de même bien présentes.
Nous avons assister à la simulation du tir de canon.
Un militaire en kilt nous a fait une démonstration de maniement d'arme.
Une jeune femme (oui il y a des étudiantes aussi habillées en militaires) faisait caligraphier les enfants.
La poudrière est très chouette également.
La citadelle est un endroit sympathique que nous avons eu la chance de voir sous le soleil.
Plus de photos sur mon site personnel : http://www.frontiereland.be/photos/quebec/quebecjour25.htm

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Site historique de la Citadelle ont aussi consulté

Vous connaissez Site historique de la Citadelle ?