“Un must de la ville” 5 5 étoiles

55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Un must de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Si vous aimez la marine, il faut y consacrer au moins une demi-journée. Le musée est petit mais très bien fait au point de vue muséologique. Un accent particulier est mis sur l'exploration du pôle magnétique et sur le bateau Acadia ancré dans le port que l'on visite aussi. Ne manquez pas les expositions émouvantes consacrées à l'explosion qui a ravagé la ville en 1917 et au naufrage du Titanic.

Visité en septembre 2013

Joliette, Canada
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un beau musée bien aménagé, seul bémol les deux bateaux à visiter étaient fermés. Quand-même un incontournable à Halifax.

Visité en août 2013
Montréal, Canada
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Musée intéressant et complet”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Les musées maritimes ne m'attirent pas à priori. Je veux dire par là, que je préfère d'autres types d'institutions muséales lorsque cela est possible. Ceci étant dit, il faut dire que celui d'Halifax est bien fait et intéressant. On y retrouve des maquettes de navires, des voiliers et dériveurs, des artéfacts, des présentations variées. J'y ai passé plus d'une heure de façon agréable. En raison de la fermeture du musée - je m'y suis présenté tardivement - j'ai dû écourté ma visite et sauter quelques salles. Je me souviens de quelques musées maritimes que j'ai visité durant mes vacances : à Toulon, à Amsterdam, notamment. Celui de Halifax, bien que plus petit, soutient la comparaison : présentations professionnelles, exhibits variés et de qualité. Bref, je vous le recommande.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Maritime Museum of the Atlantic ont aussi consulté

Vous connaissez Maritime Museum of the Atlantic ? Partagez vos expériences !