“Un musée sur Halifax et sa relation avec l'Atlantique”

Maritime Museum of the Atlantic
Classé n° 6 sur 145 choses à voir/à faire à Halifax
Avis publié : 18 août 2014

Musée très sympa et attractif, avec des explications en français (mais bien plus en anglais). Beaucoup d’objets à voir. Il y a un fort lien avec la ville d’Halifax et son histoire maritime, ce qui rend ce musée spécial, ce n’est pas uniquement des bateaux.
Parking payant pas trop loin, entrée payante tout à fait raisonnable. Accès gratuit avec le même billet pour la visite du CSS Acadia dans le port, en face du musée.

Écrire un avisAvis (2 489)

Avis publié : 19 juillet 2014

Nous avons visité tout ce musée et ce que nous y avons préféré est la partie du TITANIC avec ses artéfacts retrouvé ainsi que la partie du musée traitant de l'explosion dans le port de Halifax.

Visite instructive et intéressante, très bien organisée.
Un musée à ne pas manquer.

Avis publié : 3 juillet 2014 par mobile

Nous y sommes allés par une journée pluvieuse et avons beaucoup aimé le musée. Les explications en francais et en anglais sont tres appreciés meme pour les bilingues. On y a appris beaucoup sur lhistoire maritime, notamment sur le developpement(passage) dune technologie a lautre - ex voile a vapeur -, sur le naufrage du titanic, etc.

Avis publié : 19 septembre 2013

Si vous aimez la marine, il faut y consacrer au moins une demi-journée. Le musée est petit mais très bien fait au point de vue muséologique. Un accent particulier est mis sur l'exploration du pôle magnétique et sur le bateau Acadia ancré dans le port que l'on visite aussi. Ne manquez pas les expositions émouvantes consacrées à l'explosion qui a ravagé la ville en 1917 et au naufrage du Titanic.

Avis publié : 11 août 2013

Un beau musée bien aménagé, seul bémol les deux bateaux à visiter étaient fermés. Quand-même un incontournable à Halifax.

Les voyageurs ayant consulté Maritime Museum of the Atlantic ont aussi consulté

Vous connaissez Maritime Museum of the Atlantic ?