“Le personnel est incroyable!”

The Westin Nova Scotian
N° 16 sur 28 Hôtels à Halifax
Avis publié : 3 janvier 2014

Au départ, nous avions réservé au Prince Georges Hotel, sauf qu'en arrivant à la gare avec 3 heures de retour, nous étions fatigués. L'hôtel Westin est adjacente à la gare. A l'extérieur, nous avons demandé des informations au maître d'hôtel (Peter) qui a été d'une gentillesse incroyable et qui nous a invité à séjourner à son hôtel. La jeune fille à l'enregistrement était tout aussi gentille, elle a vu à notre annulation pour l'autre hôtel.

La chambre était propre, le lit confortable. Le seul point négatif, la salle de bain est un peu désuète et le système de climatisation bruyant. Nous n'avons pu profiter du spa puisqu'il était fermé le dimanche et avons complètement oublié d'aller voir la piscine.

Au déjeuner, nous y avons rencontré José, notre serveur, lui aussi, d'une gentillesse pas ordinaire. Vraiment, c'est le personnel qui fait en sorte que notre séjour a été extraordinaire. Mon conjoint et moi n'avions jamais rien vu de semblable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 838)

Avis publié : 6 septembre 2013

De l'extérieur, une vieille grande batisse austère. La chambre avec vue sur le port vous offre tout le confort, mais en se croyant dans les années quarante ou cinquante. Vous remontez dans un roman "maritime" de Douglas Reeman ou d'Alistair McLean. Derrière l'ile au phare, vous vous demandez combien de cargos sont partis de cette baie en convois vers l'Angleterre et ne sont jamais arrivés, coulés par les sous-marins.
Dans votre chambre, rien n'est moderne, mais tout fonctionne parfaitement. Les fenêtres, pas très grandes, sont encadrées de solides structures en acier inoxydable. Curieux, mais quand on pense au vent et à la pluie qui doivent venir battre ces murs en hiver, on comprend mieux. La literie est impeccable. Le personnel attentionné et souriant. Un moment très agréable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le port.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 août 2013

Lors de notre arrivée à cet hôtel, nous avons mentionné que c'était notre anniversaire de mariage et nous avons reçu plusieurs petites attentions. Nous avons même eu le stationnement gratuit. Tout était parfait.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur l'eau et possiblement sur un coin.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2012

Un charme désuet mais de réels efforts de réhabilitation. quand nous y avons séjourné, le restaurant était fermé mais l'hotel proposait des plats chauds dans les chambres à des prix défiant toute concurrence. très bien situé et un centre commercial juste à côté, ce qui est bien pratique. belle vue sur le port depuis la chambre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

Nous avons séjourné une semaine au Westin Nova Scotian en chambre premium avec vue sur le port. Nous avions spécifié une chambre d'angle et l'hôtel a pu satisfaire notre demande. La chambre était spacieuse et lumineuse avec une belle vue sur le port. La literie est de très bonne qualité et le lit est douillet. La climatisation est efficace et bien que le système ne soit pas un modèle de modernisme, il est facile à régler et très silencieux.
La chambre est bien équipée avec un bureau, des fauteuils, un minibar et un grand téléviseur à écran plat.
L'hôtel mentionne avoir récemment été rénové et nos seules critiques porteront sur la qualité de cette rénovation. c'est vraiment dommage, Il y a des détails indignes d'une rénovation de qualité, surtout dans une chambre répertoriée en "premium" (pose du papier peint, raccords, peinture, choix des couleurs et de la décoration) et la salle de bains mériterait une rénovation plus poussée, même si le tout est très propre. Par ailleurs, la salle de bains était petite, on s'y sentait vraiment à l'étroit.
Les petits déjeuners étaient excellents et le choix varié.
Le personnel est très agréable, courtois et serviable.
El l'absence des critiques évoquées plus haut, nous noterions l'établissement comme excellent, mais compte tenu de ces détails, nous le classerons dans la catégorie "très bien".
Nous y retournerions probablement lors d'un prochain séjour à Halifax.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2011

Tout était parfait : nous avions deux chambres très confortables, avec une vue sur le port et récemment rénovées pour 3 jours. L'hôtel est très bien situé en plein centre d'halifax et on trouve facilement des places de parking tout près. Il y a un grand magasin où acheter de la nourriture juste à côté, ce qui est très pratique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 mai 2008

Le service offert par cet hôtel était véritablement exceptionnel ! Je me sentais comme chez moi. Tout le monde était extrêmement sympathique et désireux de me voir passer un bon séjour à Halifax. J'ai adoré le fait que cet hôtel ait un air d'époque, tout en offrant des chambres vraiment remises à neuf et dans la veine de ce que l'on peut espérer d'un Westin. Descendez-y !!!

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Halifax
Prince George Hotel
Four Points by Sheraton Halifax
Four Points by Sheraton Halifax
N° 15 sur 28 à Halifax
Hampton Inn by Hilton Halifax Downtown

Vous connaissez The Westin Nova Scotian ?

Informations supplémentaires concernant The Westin Nova Scotian

Adresse: 1181 Hollis St, Halifax, Nouvelle-Écosse B3H 2P6, Canada
Location : Canada > Nouvelle-Écosse > Halifax Region > Halifax
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Halifax
N°6 des hôtels de luxe à Halifax
N°13 des hôtels familiaux à Halifax
N°15 des hôtels romantiques à Halifax
N°15 des hôtels d'affaires à Halifax
Catégorie de prix : 96€ - 200€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Westin Nova Scotian 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Westin Nova Scotian en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Westin Nova Scotian Hotel Halifax
Westin Hotel Halifax