“Cher pour ce qui est offert!” 3 sur 5 bulles

Calypso Water Park
Classé n° 191 sur 3 861 choses à voir/à faire à Ontario
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Cher pour ce qui est offert!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

C'était bien, particulièrement pour les enfants. Par contre pour le prix payé, j'ai trouvé ça un peu cher. Le stationnement n'est même pas inclus! Il faut débourser un 8$ additionnel. Pour une famille de 4 cela nous a coûté 144$ + 8 de stationnement. Ce sera mieux avec l'ajout de nouvelle glissade.

CalypsoPark, Public Relations Manager de Calypso Water Park, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012

Merci pour votre commentaire, notez que c'est important pour nous d'avoir des commentaires de nos clients à la suite de leur visite à Calypso. Sachez que nous travaillons constamment pour améliorer le parc et être à l'affut de la technologie.

Afin d'accommoder nos clients nous avons diminué le prix des abonnements de saison pour 2013, ils sont maintenant de 99 $ plus taxe pour les 1.32 m et + au lieu de 149 $ + tx et de 89 $ pour les - de 1.32 m au lieu de 119 $. Nous avons aussi chaque année un coupon-rabais dans le guide Attractions Ontario.

Pour le stationnement, c'est effectivement payant comme à Canada Wonderland et la Ronde par exemple. Nous sommes en constante expansion et nous ajouterons l'an prochain une rivière thématique avec chambre à air. C'est un investissement de 6 millions de $.

Merci une fois de plus de votre commentaire et nous espérons vous revoir bientôt!

Québec (ville), Canada
230 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 331 votes utiles
“WOW! Là on peut dire qu'une journée, c'est pas assez!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Quelle belle journée nous avons passé dans ce parc aquatique!!!

Le parc est situé entre Montréal et Ottawa (30 minutes avant Ottawa) au milieu de nulle part, ce qui est bien car il y'a du potentiel pour des aggrandissements futurs. D'ailleurs, une rivière thématique est présentement en construction pour ouverture l'année prochaine.

Étant résident de la ville de Québec, nous avions vraiment hâte d'aller voir ce parc. Il faut dire que les propriétaires sont les même que ceux du "Village Vacance Valcartier" communément appellé "Village des Sports" dans la région, où le slogan est "Une journée, c'est pas assez!"

Ils devraient transférer ce slogan au Parc Calypso car ce parc est tout simplement génial!

Premièrement, ce parc est plus petit en superficie mais concentré donc beaucoup plus plaisant.
Contrairement au Village Vacances Valcartier (V V V) qui est très vaste mais où il faut marcher beaucoup entre les lieux des différents jeux d'eau.

Donc Calypso est plus concentré et on passe vite d'un jeu d'eau à l'autre. Étant un parc tout neuf (3 ans), il profite des dernières technologies et nouveautés en la matière donc les jeux sont très intéressants, diversifiés et amusant!

Encore ici, la comparaison du V V V peut se faire car celui-ci est vieux et désuet malgré l'addition de nouveautés dans les dernières années il reste quelque antiquitées aquatiques et un resserrement des attractions serait le bienvenu ou ajouté au lieu de remplacer afin de combler les espaces vides.

Il est à noter qu'à Calypso, tout les jeux, glissades et piscines sont salés et chauffés. Ce qui augmente le plaisir de ne pas avoir à se glaçer le derrière qui touche à l'eau, en s'assoyant sur une trippe (tube) pour glisser, comme c'est le cas au V V V.

La piscine à vague est fantastique aussi. Et les vagues sont très puissantes, attention si vous vous tenez à l'endroit où elles se brisent, ça claque!! Du jamais vu pour nous et c'est tant mieux! Très plaisant!
Autre point positif, autour de la piscine, il y'a BEAUCOUP de transat et amplement d'espace pour pique-niquer.

Il y'a des casiers qu'on peut louer pour 5 dollars et les restos est abordables. On y trouve les classiques hot-dogs, hamburger, pizza, poutine et autre mais aussi des menu plus santé.

Il y'a une rivière présentement du style "lazy river" ou rivière tranquile où on se laisse dériver par le courant.

*BÉMOLS*

L'idée de base de cette rivière tranquille est excellente pour l'avoir vu entre autres dans des grand parcs d'Orlando mais mal exploitée. Car on se laisse flotter à l'aide d'une planche en mousse au lieu d'un gilet en mousse, comme c'est le cas dans nombreux parcs Floridiens.

Ce qui cause le problèmes de centaines de planches flottantes abandonnées qui jonchent la surface de l'eau. Et comme il y'a toujours des personnes qui ne savent pas vivre en société, il y'en a qui accumulent une trentaine de planches une par dessus l'autre et qui finissent par tomber sur la tête des gens autour (on l'a vu plusieurs fois). Aussi il y'en a qui s'énervent avec ces planches, et certaines se retrouvent en perte de contrôle en sont reçu en plein visage!! (vu et vécu quelque fois aussi!!!)

L'utilisation de gilets en mousse (voir entre autres, parc Aquatica d'Orlando pour référence) annulerait tout ces désagréments. Il serait alors beaucoup plus agréable et relaxant de s'y laisser flotter sans risquer de recevoir une planche ou deux derrière la tête ou en pleine face!!

Autre point négatif que nous avons trouvé est qu'il font payer le stationnement ($8) contrairement au V V V où il est gratuit!

Visité en juillet 2012

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre visite à Calypso. Nous sommes heureux de savoir que vous avez aimé notre parc et espérons vous revoir en 2013.

Sachez que le Jungle Run est une rivière active conçue avec des planches, mais pour le grand plaisir de nos clients nous aurons une nouvelle rivière thématique en 2013 avec des chambres à air. Cette nouveauté permettra aux clients d'essayer les 2 types de rivières.

Pour le stationnement notez que la Ronde et Canada's Wonderland sont aussi payants.

Merci une fois de plus et à bientôt!
Vaudreuil-Dorion, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“très beau parc bien adapté pour les jeunes enfants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Wow, nous avons adoré ce parc aquatique. Tout est bien organisé et les enfants ont adoré. Il y a toujours moyen de faire une activité sans attendre même lorsque le site est plein. En plus, le site est propre et sécuritaire. Ils prêtent des vestes de flottaison aux jeunes enfants... et les casiers sont sans frais... PS. je n,ai pas aimé à avoir à déboursé 8$ pour le stationnement en plus du billet d'entrée...

Sorel, Quebec, Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“calypso”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

la piscine a vague était fantatisque, la glissage rouge du drop étais le fun,la cabine étais pas pire, la course avec les tapis bleu sa fait mal, le jungle run étais super, le personel étais courtois, si vous avez une chance vu les prix pour manger santé je vous conseil de vous amener des sandwich et bcp de crème solaire, si un jour nous retournons au calypso nous allons sûrement y retourner

Laval, Canada
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 230 votes utiles
“Super parc aquatique avec beaucoup pour les enfants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous allons au Calypso à chaque été depuis 3 ans et adorons la place. Habituellement, nous faisons venir nos billets qu'on obtient gratuitement avec nos points Air Miles. Pas trop loin de la région de Montréal, beaucoup de tables avec parasol, possibilité d'apporter son cooler avec pique-nique. Il n'y a pas trop de monde et le parc a de nouvelles installations à chaque année.La piscine à vagues et la rivière lente sont très populaires. Les installations pour les enfants et le parc Yoopa sont super. Les gilets de sauvetages pour les enfants sont prêtés gratuitement quand on laisse une pièce d'identité avec photos comme garantie. Il y a des restos sur place dont un buffet et les prix sont raisonables. Le parc est à 30 minutes d'Ottawa où on peut aller souper (Red Lobster!!!!) après la journée.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Calypso Water Park ont aussi consulté

Vous connaissez Calypso Water Park ?