“Repas tout simplement mémorable!”
Avis sur Play Food & Wine

Play Food & Wine
Classé n° 8 sur 2 786 Restaurants à Ottawa
Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Byward Market Area
Bois-des-Filion, Quebec, Canada
“Repas tout simplement mémorable!”
Avis écrit le 5 octobre 2012 par mobile

Quel repas nous avons dégusté à ce restaurant! Délicieux! Le service était attentionné, ils sont très accommodants avec les gens qui ont des intolérances alimentaires. Un incontournable à Ottawa.

Montréal, Canada
“Belle expérience”
Avis écrit le 23 avril 2012

Petit bistrot bien "chouette" avec beaucoup de chaleur. Nous ne pouvons pas en dire autant lors de l'accueil par l'hôtesse qui me semblais un peu dépassée! Un bel emménagement des tables et un décor dénudé nous ont permis de nous concentrer sur le menu. Notre serveuse fut très chaleureuse et nous a accompagnée tout au longtemps du repas. Une belle carte des vins à des prix correctes. Une belle expérience à vivre.

• Visité en avril 2012
Ottawa, Canada
“Play, et quel beau jeu!”
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons trouvé ce restaurant sur TripAdvisor et l’avons choisi pour son menu varié et créatif. Contrairement à ce que dit notre ami Texan, quelques affichages plus bas, nous avons trouvé les prix justes, voire raisonnables, pour le niveau culinaire et compte tenu du service et du lieu (160 $ + pourboire pour deux, Côte du Ventoux et bouteille d’eau pétillante y compris). Chaque assiette que nous avons commandée était savoureuse, élégante, équilibrée et juste bien dans un rapport portion/prix (voir le menu type en ligne, sur le site du resto). Le plus grand défi du proprio et de son équipe est sans doute de garder le cap en toute circonstance!

La romaine grillée était surprenante et succulente; le saucisson sec bien choisi et accompagné d’une moutarde qu’un piquant bien assorti, sans oublier l’abondance de toutes petites olives qui constituaient un intermède divertissant entre deux bouchées. Le bœuf tataki tendre et savoureux à souhait demande définitivement un rappel et nous applaudissons le jeu des textures; l’assiette de gnocchis présentait un assemblage de saveurs des mieux assorties. Certains ont fait observer dans leur critique que les gnocchis étaient un peu salés, mais en toute justice, le mot juste serait plutôt « relevés », en espérant que cette précision en aidera certains à mieux apprécier l’amalgame. Le tartare de thon servi tiède et défait plutôt finement demande à être apprivoisé, mais il était d’une fraîcheur irréprochable; il me semble toutefois que si le coulis d’accompagnement avait été un peu plus tranchant et la coupe plus irrégulière, l’assiette en aurait été égayée. Le burrata de bacon était plutôt copieux, en contexte, et ses saveurs douces au léger arôme de truffe contrastaient joliment avec l’assiette de gnocchis qui l’a précédé. Assez mangé? Nay, nay! Il reste toujours une petite place pour un bon fromage artisanal, qu’on nous a servi à la température de la pièce — il faut le préciser — avec de sages biscottes de pain baguette ultraminces et bien croustillantes; la portion de trois fromages nous a semblé modeste, à prime abord, mais elle était suffisante, il faut bien l’admettre, pour clore cet excellent repas sans abuser. Nous n’avons pas pris d’autre dessert, bien que Play propose à ses convives un choix invitant de délices sucrés.

Merci à Derek, notre serveur, pour un service discret, affable et attentionné, et à toute la troupe pour un travail d’équipe sans faille. Nous avons passé, en partie grâce à vous, un très beau dimanche soir.

• Visité en mars 2012
Montréal, Canada
“Pas mal”
Avis écrit le 11 novembre 2011

Les portions sont petites, et c'est le principe du restaurant, mais les prix ne suivent pas... Ça serait pardonnable si la nourriture était excellente, mais je la qualifierais de juste bonne. Les cocktails maison sont originaux mais les deux que j'ai goûté n'étaient pas très bons. Les vins sont bien choisis, et sur la carte, chaque plat est accompagné d'une suggestion de vin. Les desserts étaient très bons. Le service était très lent, et l'atmosphère générale à mi-chemin entre fade et chaleureuse.

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Play Food & Wine ont aussi consulté

Ottawa, Ontario
Ottawa, Ontario

Vous connaissez Play Food & Wine ?