“Une revue historique remarquable”

Musée canadien de la guerre
Réserver à l'avance
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 27 septembre 2013

Ce musée est savamment réparti en quatre sections principales, en plus de la section d'honneur de la Légion royale canadienne et de la galerie LeBreton, regroupant plusieurs véhicules et autres appareils militaires. Remontant le temps depuis l'époque des premiers arrivants européens en Amérique jusqu'à nos jours, cette fresque historique permet de découvrir à la fois le cœur des évènements et le matériel militaire qui a servi à les forger dans la mémoire collective. Malgré que ce musée soit dédié à la guerre, en aucun temps il ne promouvoit la violence ou autre forme de conflit armé pour régler les différends. Il permet par contre de comprendre ce qui a poussé certains hommes à autant d'extrêmes à travers les âges.

190194 avis sur 3 788

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons visité le musée mon conjoint, nous d'eux enfants (jeunes adultes), et moi. Nous avons tous adoré.

Avis publié : 18 août 2013

Ce qui m'a touché le plus est l'exposition de photos du photographe Louis Palu qui a accompagné les soldats à Kandahar. La réflexion profonde est provoquée par la vue d'hommes et de femmes qui veulent faire la différence lors d'évènements aussi tragiques. La guerre en image est bouleversante.

Avis publié : 7 août 2013

Je suis surtout venue visiter pour min fils, mais même si je ne suis pas très intéressée par la guerre et ce qui vient avec, j'ai apprécié visiter cet endroit où tout est bien recréé et disposé.

Avis publié : 28 juillet 2013

Nous on aime bien visiter des musées donc on a vraiment aimé notre visite du Musée de la guerre. Très bien fait, beaucoup d'animation, de choses que l'on peut voir et toucher. Cela nous a pris 4 heures pour en faire la visite complète et on est très satisfaits!

Les voyageurs ayant consulté Musée canadien de la guerre ont aussi consulté

Vous connaissez Musée canadien de la guerre ?