“Très intéressant”

Musée canadien de la guerre
Réserver à l'avance
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Excellent musée qui permet de bien comprendre
l'histoire et l'implication du Canada au fil des guerres.
Très émouvant.

Visité en septembre 2013

• Finnois d'abord
Ottawa, Ontario, Canada
“une bonne visite”
Avis écrit le 5 novembre 2013

J`ai visiter cette place avec mes amies la semaine passer et cettai vraiment amusant. c`est vraiment coule de voir toute les équipment que ill utilisait pendant les guerre. j`ai pas vue de nourriture que on peux acheter donc manger avant de visiter pour prolonger votre temps labas

Visité en octobre 2013
Montreal, Canada
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Une revue historique remarquable”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Ce musée est savamment réparti en quatre sections principales, en plus de la section d'honneur de la Légion royale canadienne et de la galerie LeBreton, regroupant plusieurs véhicules et autres appareils militaires. Remontant le temps depuis l'époque des premiers arrivants européens en Amérique jusqu'à nos jours, cette fresque historique permet de découvrir à la fois le cœur des évènements et le matériel militaire qui a servi à les forger dans la mémoire collective. Malgré que ce musée soit dédié à la guerre, en aucun temps il ne promouvoit la violence ou autre forme de conflit armé pour régler les différends. Il permet par contre de comprendre ce qui a poussé certains hommes à autant d'extrêmes à travers les âges.

Visité en septembre 2013
Sept-Îles, Quebec, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“À inscrire à votre itinéraire”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons visité le musée mon conjoint, nous d'eux enfants (jeunes adultes), et moi. Nous avons tous adoré.

Visité en août 2013
Joliette, Canada
3 avis sur les attractions
“Intéressant et exposition de photos touchantes”
Avis écrit le 18 août 2013

Ce qui m'a touché le plus est l'exposition de photos du photographe Louis Palu qui a accompagné les soldats à Kandahar. La réflexion profonde est provoquée par la vue d'hommes et de femmes qui veulent faire la différence lors d'évènements aussi tragiques. La guerre en image est bouleversante.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée canadien de la guerre ont aussi consulté

Vous connaissez Musée canadien de la guerre ?